1. #1
    Avatar de estellee04
    Estelle 33 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,
    Je viens de recevoir la lettre d'introduction pour le PVT Canada, après de longs mois d'attente. Je me pose cependant qq questions. Mon but est clairement, une fois sur place, de trouver un travail en relation avec ma branche (commerce). Je viens de voir qu'il n'était pas possible de cumuler le PVT + le JP. Si jamais, une fois sur place, je postule à une offre VIE, comment cela se passera-t-il? Il est possible de faire "évoluer" un visa? Est-ce qu'il ne vaut pas mieux pour moi que je me rende sur place avec un visa touristique, que je trouve une offre dans les 3 mois impartis, et que je postule ensuite pour le JP?
    Merci d'avance pour vos retours d'expérience !

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 573
    Likes reçus
    648
    Bonjour,

    Es tu au courant qu'il y a un nouveau programme qui arrive en juin nommé Mobilité Francophone et qui pourrait palier à ta problématique? :

    -->> Mobilité francophone : un retour de l'avantage significatif francophone ? - pvtistes.net

    Ce programme pourra être cumulé après ton PVT.

    Par contre, je ne comprend pas ta question, si tu as eu ta lettre d'introduction au Canada c'est que tu as réuni les conditions pour être admissible à l'entrée au Canada (après bien sûr avoir réuni toutes les conditions devant l'agent des services au frontières à l'arrivée). Alors pourquoi veux tu y aller en touriste? Peut être t'est tu trompée dans la dénomination de la lettre; es tu uniquement dans le bassin ou ... as tu transmis les documents ainsi qu'effectuer le paiement et reçu la décision finale approuvée accompagnée de la lettre dans ton espace CIC?