- 20/03/16, 00:24 #81La bonne nouvelle du jour : les délais diminuent peu à peu. Gardons espoir ! Les dossiers électroniques ont mêmes repris leur avance sur les envois courrier.
J'espère que cela va continuer à diminuer.
Ma demande papier a été reçue le 4 février. J'espère avoir une réponse mi mai.
@alexine : ça va vite venir pour toi si tu as envoyé ton dossier en décembre !!
- 20/03/16, 00:36 #82Hello à tous,
Je suis en JP, et je veux changer d'employeur, j'ai une lettre d'embauche etc... Et je voulais savoir si l'un d'entre vous avait fait les démarches récemment sur moncic.
Est ce que quelqu'un aurait un tuto? Je ne trouve pas comment faire ma demande
Merci à tous pour votre temps!!!
- 20/03/16, 19:04 #83Hello !
Je vais sans doute compléter ma demande cette semaine, mais malheureusement mon bail se finit fin juin, et je ne sais pas encore où je vais habiter.
Est-ce que comme adresse postale je peux mettre mon futur employeur ?
Je crains que de faire une demande de changement d'adresse dans 3 mois ralentisse le processus...
Merci
- 21/03/16, 00:32 #84Hello à tous,
Je suis en JP, et je veux changer d'employeur, j'ai une lettre d'embauche etc... Et je voulais savoir si l'un d'entre vous avait fait les démarches récemment sur moncic.
Est ce que quelqu'un aurait un tuto? Je ne trouve pas comment faire ma demande
Merci à tous pour votre temps!!!
- 21/03/16, 02:42 #85
- 21/03/16, 08:59 #86
- 22/03/16, 05:22 #87[FONT=Roboto, arial, sans-serif]Salut Nico,
Merci pour ta participation. "[/FONT]JP, il reste valide meme en cas de perte d'emploi" C'est ce qu'il me semblait après avoir lu l'info quelque part.. impossible de remettre la main dessus. J'aimerai bien avoir l'avis de Larousse la dessus même si elle nous a déjà dis exactement l'inverse aha. D'ailleurs comment a tu eu cette info?
Merci bien.
- 23/03/16, 01:46 #88Le JP en lui-même reste valide, mais si ton statut durant ton séjour change normalement faut faire une modification de ton statut. Par exemple, si après une perte d'emploi au JP tu n'as aucunement l'intention de retravailler et que tu souhaites juste faire du tourisme, tu n'es plus sur le bon statut. La personne à qui j'avais répondu voulait juste rester comme visiteur (touriste) en quittant et revenant au Canada avec son JP alors qu'elle ne travaillait plus en fait.
-
- 26/03/16, 19:10 #89
- 27/03/16, 23:11 #90Je comprends très bien larousse, pas de problèmes.
J'ai senti que tu avais des réponses claires et efficaces, donc je me demandais comment tu pouvais avoir une telle assurance sur les information. Sur les forums, il y a plein de conseillers improvisé mais pour toi, je sens bien que tu sais de quoi tu parles et ça fait plaisir de voir de l'aide comme cela sur les forums.
Je me permets donc de te demander un conseil par rapport à ma situation:
J'arrive à la fin de mon JP le 22 avril et j'ai demandé un CSQ que très récemment. Il devrait arriver avant la fin de mon JP et je cherche présentement un nouvel employeur car pour l'instant celui chez qui je suis ne souhaite pas continuer (baisse de charge).
De ce que je comprend des lois actualisées récemment, si un travailleur temporaire veut maintenir son statut de travailleur avec un CSQ (issu du PEQ), il doit avoir un employeur avant l'expiration de son permis (JP) et passer la frontière avec le formulaire de l'offre d'emploi et le CSQ pour pouvoir obtenir un nouveau permis de travail.
Si il ne le fait pas avant cette limite, il doit attendre une lettre du fédéral (intention ?) et il ne peut pas travailler entre temps...
Confirmes-tu cela ?
Je recherche donc activement un employeur et puisque je suis au canada depuis plus de 2 ans, et que j'ai trouvé une conjointe, je ne souhaite plus partir. Je cherche donc les moyens légaux de pouvoir rester avec un statut le meilleur qu'il soit sachant que je suis travailleur qualifié.
Vu que je ne veux pas rester un seul jour sans statut, je me dis qu'il faudra peut-être que je passe la frontière le jour de l'expiration de mon JP (le 22 avril) pour repasser en touriste le temps que je puisse au moins continuer les démarches légalement pour pouvoir rester ou partir proprement (j'ai encore mon appartement, ma voiture,etc...).
Lors de mon JP, j'ai changé d'employeur (envoi de la demande à vegreville) et il m'ont raccourci la durée de mon JP d'environ 1 mois, ce qui fait que je suis sensé quitter le canada au dernier jour de mon travail...
Une avocate m'a conseillé d'aller à la douane pour demander une correction du permis de travail en le ré-alignant sur la date finale d'origine (30 mai), mais elle m'a dit qu'il fallait une lettre de l'employeur justifiant qu'il allait me garder après la période du JP mis à jour jusqu’à la date corrigée si il y a lieu (22 avril au 30 mai). Or mon employeur m'a informé qu'il ne reconduit pas mon contrat (mentionné plus haut).
J'espère t'avoir bien expliqué ma situation et sollicite ton point de vue ou conseil.
Un gros merci
Nicolas.Dernière modification par nicodvt ; 27/03/16 à 23:15.
- 28/03/16, 19:30 #91
- 31/03/16, 17:51 #92Les délais de traitement étant dépassé dans mon cas , je viens d’appeler CIC qui viens de me dire qu'il était en faite de 114 jours
est-ce arrivé à quelqu'un ?
- 31/03/16, 19:42 #93
- 31/03/16, 21:29 #94Salut,
Je suis en train de faire la demande de changement d'employeur en ligne. J'ai un contrat de travail signé avec mon futur employeur.
La date de début de contrat est-elle importante ? J'ai dit qu'il y avait 3 mois de délai donc ils ont mis 4 juillet mais ils souhaiteraient que je commence dès que possible.
Je dois fournir le formulaire IMM5658F mais le lien sur le site de CIC ne fonctionne pas, y'a t'il eu des changements ? A quel moment l'employeur doit il payer des frais ?
Merci d'avance.
- 03/04/16, 20:14 #95Salut Ben, l'employeur doit payer les frais avant que tu envoies ta demande, normalement tu dois joindre à ta demande le reçu de paiement des frais par l'employeur. Corrigez-moi si je me trompe. Passe moi ton mail en MP et je t'envoie le formulaire si tu veux. Par contre perso j'ia perdu mon identifiant CIC (ouais la grosse débile... je sais), tu pourrai me passer la liste complète des docs à envoyer ? je n'ai pas accès à la "trousse"...
- 03/04/16, 20:23 #96
- 04/04/16, 20:18 #97Salut a tous,
j aimerai savoir si il est possible de toucher le chômage en attendant de changer d'employeur ? Car on s entend que plus d'emploi pendant 3 mois c est pas facile ..... Je suis en jeune pro et je souhaite changer d employeur.
- 04/04/16, 20:31 #98
- 04/04/16, 20:33 #99Oui c'est possible !
Si l'agent t'appelle car il ne comprend pas pourquoi tu demande le chomage avec un permis de travail fermé, tu lui expliques que tu est en JP et que tu as le droit de trouver un nouvel employeur (exempté d'EIMT) et que tu est donc dans les critères correspondant : etre apte à travailler "immediatement"
-
- 05/04/16, 02:38 #100Bonsoir,
Je suis en train de lancer ma procédure pour changer d'employeur et je viens de voir qu'il fallait d'abord remplir un premier formulaire pour savoir si je suis éligible ou non à mon type de demande via ce lien : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...745.1456236438.
Dans un premier temps, êtes-vous passé par cette case ou avez-vous lancé directement la procédure auprès de CIC en envoyant les papiers correspondants ? Est-ce une réelle obligation de passer par ce formulaire ? Car j'ai peur que cela allonge encore plus le délai pour l'obtention du visa.
J'ai parlé de la procédure à mon futur nouvel employeur et il est prêt à payer les 230$ pour lancer le procédé le plus rapidement possible (même si j'ai bien prévenu que le délai d'obtention du nouveau visa serait plus ou moins long!)
Et par ailleurs, si vous êtes passés par la case formulaire en ligne, avez-vous mis votre type de demande correspondant à EIC ou Permis de travail ?
Enfin, avez-vous joint des documents à cette demande ou tout simplement expliqué votre situation dans le corps du message ?
Merci par avance pour vos retours !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.