1. #1
    Avatar de EvaS
    Eva 30 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je m'apprête à postuler pour le permis de jeune professionel mais je me demande s'il vaut mieux d'abord trouver un job puis postuler auprès du cic ou faut il commencer par le cic ? Et savez vous ou / comment trouver un job pour une étudiante en l3 de psychologie?
    merci d'avance pour votre aide!

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 895
    Likes reçus
    9 700
    Message de EvaS
    Bonjour, je m'apprête à postuler pour le permis de jeune professionel mais je me demande s'il vaut mieux d'abord trouver un job puis postuler auprès du cic ou faut il commencer par le cic ? Et savez vous ou / comment trouver un job pour une étudiante en l3 de psychologie?
    merci d'avance pour votre aide!
    Bonjour Eva,

    J'ai déplacé ton message dans la section sur le permis Jeunes Professionnel.
    En fait, lorsque tu postules sur l'interface MonCIC, on te demande si tu as déjà une offre d'emploi d'un employeur canadien. Si tu cherches ton employeur actuellement et que tu n'en as pas, tu vas donc répondre non (c'est plutôt logique). Tu ne seras alors plus éligible au permis Jeunes Professionnels.
    Une condition pour s'inscrire dans le bassin des Jeunes Professionnels est celle d'avoir déjà un employeur et une offre d'emploi au Canada pour un emploi qualifié.

    Si tu t'inscris demain, la semaine prochaine, tu recevras une invitation, ils te demanderont des informations sur l'offre d'emploi que tu n'as pas et tu seras obligée de refuser l'invitation ou de ne pas soumettre tes documents à temps. Il est donc complètement inutile de t'inscrire dans le bassin de candidats si tu ne disposes pas d'une invitation.

    Ensuite, pour ta recherche d'emploi, le CV et ta L3 de psychologie ne font pas grand chose. L'idée, c'est plutôt de savoir quelles compétences tu as acquises avec ta L3 de psychologie, ce que tu sais faire à l'issue de ta formation et quels sont les jobs que tu voudrais faire au Canada. Une fois que tu les as définis, tu peux te renseigner sur les conditions d'exercice de ta professions, et te renseigner sur les opportunités d'emploi dans le secteur.

    Pour cela, tu peux voir les offres d'emploi sur les différents sites d'annonce d'emploi au Canada (regarde ce lien :Trouver du travail au Canada - Page 3 de 24 - pvtistes.net)
    Tu peux aussi consulter la partie "EXploration de carrière" du site Guichet Emploi, le site officiel des autorités canadiennes pour la recherche d'emploi : Accueil - Guichet-Emplois

    La partie Explorer des carrière peut te donner des idées sur les opportunités d'emploi, les exigences de l'employeur dans le domaine, quelles sont les provinces qui recrutent cette profession et celles où ça peut être plus compliqué, le niveau de salaire etc.