Je me pose la même question (0)
Page 19 sur 43 ... 9 17 18 19 20 21 29 ...
  1. #361
    Avatar de AmelieF
    Amélie 41 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Coucou,
    En effet J'ai reçu le PVT par la poste : je suis rentrée en france pour faire ma demande : pas le choix fin du permis de stage ... et j'y suis toujours. j'ai complétrer le formulaire en donnant mon adresse en france. Pour ceux qui ont fait la demande du Canada et qui ont mentionné deux adresses, je sais pas ...mais comme certain le recoive par mail, peut être que si l'ambassade voit 2 adresse postale, ils enverront à l'adresse courriel !

  2. #362

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    pour info j'ai reçu les accusé de reception.
    2 envois,
    - de Québec vers ambassade a paris, formulaire rempli avec photos, envoi le 13 novembre
    - de québec vers mes parents à nice, pour qu'il y joignent la copie du justificatif de paiement. ils ont recu mon courrier le 16 et ont fait partir le 17 avec le justificatif direction paris.

    ils ont eu l'acusé de reception date du 29 novembre (ca fait long non ?)
    je viens de recevoir l'accusé de reception daté du 29 novembre aussi alors qu'en suivant sur internet canadapost.ca ma lettre était arrivé sur le réseau francais le 16 novembre.

    Donc je suppose deux choses.
    Soit la poste a été fortement perturbé par les greves et ca été tres long à destination de paris.

    Soit l'ambassade a remis les accusé de reception lorsque que chaque dossier était complet donc dans mon cas le 29...

    du coup j'attends comme beaucoup d'entres vous.

    Qui stresse ?

  3. #363
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    je vais aller voir dans la malle ce qui se passe
    moi je suis en stresse lol

  4. #364

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    salut Guillaume! je pense juste que le traitement du courrier arrivant du Canada est très long même une fois arrivé en France... soit déjà heureux d'avoir reçu un accusé de réception : ma lettre est arrivée en France le 9 novembre, et toujours pas de nouvelles de mon accusé de réception! Idem pour Ericka... Allez youpla boum on attend la cuvée emploi de perf avec impatience!

  5. #365

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    au fait mandinette, on devait pas se tapper une petite biere ya quelques semaines ?

  6. #366

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    je crois qu'on devrait tous aller boire une bière à Montréal ou Québec une fois qu'on aura eu nos visas lol ou alors on fait un convoi pour faire le tour du poteau
    Gui je vais laisser un message sur le post Québec dès que possible... mais fais attention, à laisser des messages qui ne sont pas en rapport avec le post tu vas te faire taper sur les doigts par nos modérateurs

  7. #367

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    ostie yen a qui répondent bien vite aujourd'hui ! personne ne bosse ou quoi ?
    pas de trouble pour le post, j'ai juste lancé ca pour détendre l'atmosphère

  8. #368
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Question idiote du matin il est 6H20,lorsque vous avez fait votre virement,c'est avant ou apres l envoie que lon mets sa date de naissance et que l'on ecrit net de frais pour le bénéficiaire,jamais fait de virement..

  9. #369

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    donne les infos à ton banquier il se débrouillera avec en tous cas moi c'est ce que j'ai fais...

  10. #370

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    une question : parmi ceux qui ont envoyé leur dossier depuis le Canada avec accusé de réception, qui a reçu le fameux accusé? parce que pour ma part, toujours rien reçu, et 0 trace de ma lettre sur le site de Postes Canada, alors que lettre envoyée le 6 novembre... et non pas que je veuille m'inquiéter mais ça devient rude de rester zen

  11. #371

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    parti le 13, accusé reçu daté du 29 novembre. (idem des 2 envois)

  12. #372

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    RIEN DU TOUT!

    La lettre est arrivée au pays de destination depuis le 21 novembre... et elle est partie le 16... youhou.

  13. #373

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    quel chanceux ce Gui! en même temps tu nous angoisses : avant on se disait que personne n'avait reçu d'accusé, ça nous rassurait... mais maintenant on angoisse en se disant : pourquoi pas nous???
    Bon trêve de blabla postes canada fait une enquête sur mon courrier (ça fait sérieux hein?) et je vous tiens au courant...

  14. #374

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    envoyé le 12 et l'ambassade l'a reçu le 14, je n'ai pas demandé avec accusé de réception mais en express.

    Bon là sérieux ça devient chaud chaud d'attendre, attendre, toujours attendre, je fais que ça depuis 3 semaines!!

    Est ce que quelqu'un d'autre aurai reçu son papier magique?? SVP merci de nous en faire part si c'est le cas, histoire de flipper encore plus .

  15. #375
    Avatar de Loris17
    Loris 40 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Pour ma part, envoyé le 15 novembre depuis le Canada et arrivé au pays de destination le 19 novembre. Depuis, plus rien. Je n'ai ni reçu l'accusé de réception, ni reçu de réponse de l'ambassade. Donc comme vous, je suis pas très rassuré.

  16. #376

    Messages
    64
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous,

    Juste pour noter que les réponses pour les emplois de perf sont bien en route !!! Pour ma part, j'ai reçu aujourd'hui par la poste (à mon adresse au Canada) ma lettre d'acceptation!! Alors bon courage à tous ceux qui sont en attente, et ... me voici pour un an de plus à Toronto

    A bientot,

    Lo

    PS : j'ai oublié de dire : JE SUIS TROP TROP CONTENTE !!!!!!!!!

  17. #377

    Messages
    76
    Likes reçus
    0
    Super Lo Félicitations!

  18. #378
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    felicitation a toi
    bon alors ca veut dire qu on peut la recevoir par mail ou par la poste
    plus qu a croiser les doigts

  19. #379

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    félicitations Laurence, trop cool pour toi

    Reste juste à espérer que nous aussi on sera chanceux comme toi très bientôt, allez on garde espoir mais on se dépêche quand même

  20. #380

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    félicitations!!!! c'est vraiment cool
    donc ça confirme que les lettres arrivent par la poste et par mail.... Laurence . désolée si j'ai râté l'info mais quand avais-tu envoyé ton dossier???

Page 19 sur 43 ... 9 17 18 19 20 21 29 ...