1. #401

    Messages
    951
    Likes reçus
    20
    yes!!!! félicitations Marlène! suis vraiment contente pour toi... tu l'as reçu quand ? à quelle heure????
    Une question : est-ce que le permis commence le jour demandé dans la dossier ou quelques jours avant? histoire de savaoir quand on peut aller faire le tour du poteau...
    Encore bravo, fêtes ça comme il se doit

  2. #402

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    félicitation marlou !
    j'ai bien hate d'être dans ta situation !!!!
    pour info tu l'as envoyé quand ton dossier ? et ils l'ont reçu quand (accusé) ?

    jcommence à être en stress, je quitte le québec dans 10 jours, et je reviens le 16 janvier, si j'ai pas le papier, c'est la misère !

  3. #403

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,
    Moi aussi j'ai eu l'agréable surprise en lisant mes mails cet aprem de recevoir le mail d'acceptation de ma demande visa de perfectionnement pour 2008!

    Pour répondre aux quelques interrogations que j'ai vu ça et là voici en quelques mots résumé mon cas:
    1/ suis actuellement en PVT à vancouver depuis février 2007.
    2/ j'ai fait ma demande depuis le Canada.
    3/ mon offre d'emploi (cuisto dans un restau à Vancouver) ne correspondait pas à ma formation (informatique) ; c'est ce point qui me faisait le plus flipper, vu qu'il faut fournir un cv à jour, mais visiblement ça n'a pas été un pb.

    Quant à la réponse par courriel il n'y a aucune indication de date de début car ils disent, je cite: "Votre demande de permis de travail a été approuvée. Vous pouvez donc, dès maintenant, partir pour le Canada pourvu que vous déteniez un passeport valide d’un pays dont les citoyens sont dispensés de visa de visiteur "
    C'est vrai que c'est pas clair vue que dans le dossier on nous demandait une date de début et de fin!
    Là dessus si quelqu'un a une idée de ce que cela signifie exactement?

    Pour précision je bosse actuellement dans le restau qui m'a servit à faire la demande. Mais j'avais demandé à ce que le visa de perf débute 1 mois après la fin de mon PVT histoire de rentrer un mois "en vacance" en France.
    Donc pas très clair, non plus le "maintenant" dans leur réponse. Dans tous les cas je garde mes plans: fin pvt rentre en france et retour un mois après.

    Voilà j'espère avoir aidé.
    Encore un super MERCI à toute l'équipe du site pour leur boulot
    et à tous les membres pour leurs témoignages!



  4. #404

    Messages
    1 274
    Likes reçus
    12
    Merci à toi Mirtho, ça nous aide à comprendre un peu mieux...
    Et félicitations aux derniers heureux possesseurs de visas...

  5. #405

    Messages
    951
    Likes reçus
    20
    Félicitations Mirtho, c'est cool!

  6. #406
    Avatar de zzu
    zzu
    zzu est déconnecté
    Julien 44 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    HEHE!!!
    ca y est, je l'ai!!
    recu par mail la nuit derniere... 5h du mat, 11h la bas...
    ca tombe super bien, juste avant le week-end!!! YEAHHHHHHHH

    alors je n'ai plus qu'a souhaiter bon courage à tout ceux qui attendent... je sais ce que c'est!!
    pour info qd meme, ils ont recu mon dossier le 21 novembre, et j'ai mis une date de début de mon visa une semaine avant la fin de mon PVT, donc je passe aux états en tant que pvtistes, et je reviens dans l'autre sens en tant que perfectionniste!

    BON WE A TOUS !!!!! suis trop content!!!!!!!

    Ju

  7. #407

    Messages
    951
    Likes reçus
    20
    félicitations!

  8. #408

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    je stresss caliss !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  9. #409
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    241
    Likes reçus
    0
    moi avec je stresse vitesse grand V

  10. #410
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    241
    Likes reçus
    0
    En tout cas felicitation a vous tous!!!!!!!!!!!!
    plus qu a attendre que Lundi arrive pour guetter boite aux lettres et mails

  11. #411

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    merci à tous et aux membres du staff qui fait un super boulot!!

    pour vous éclairer un peu moi j'ai envoyé mon dossier le 12 en express et il est arrivé a l,ambassade le 14 novembre. J'ai reçu le mail d'acceptation ce matin qd je suis arrivée au taf, le mail était déjà arrivé.

    moi j'avais mit comme date le 5 février, date à laquelle je rentre de france mais comme le dit mirtho c pas clair car à aucun moment ils parlent de dates, en fait je pense que l'emploi de perf commence le jour ou tu passes le service immigration et il se termine 18 mois plus tard au grand max moi c comme ça que je le comprend.

    maintenant, malgré que je sois super heureuse, ya un truc qui me chiffone et ceux qui ont déjà reçu leur emploi de perf se posent peut etre la même question : dans le mail ya pas de pièce jointe, ils disent simplement d'imprimer le message et de le montrer lors du passage à l'immigration mais dans la lettre, ya pas ton nom ya rien qui dit que ce papier est bien à toi, ya pas de date ya pas de numéro ya rien quoi ,je trouve ça bizarre. bon e objet ya bien ton nom et un numéro mais mis à part ça ya rien d'autre

    donc ca demande encore quelques explications, mais c sûr ce sont des détails techniques

    en tout cas c sûr je suis super contente mais je ne vous oublie pas et je croise fort les doigts pour vous tous et je suis sûre que votre réponse viendra très très vite, je l'espère pour vous

    en tout cas passez un bon week end quand meme et scruter bien vos boites mails et aussi (apparemment) vos boites aux lettres

    bye bye

  12. #412

    Messages
    951
    Likes reçus
    20
    hey je vais finir par être vexée c'est ceux qui ont envoyé le plus tard qui recoivent en premier Ericka et moi on a envoyé nos dossier le 2 et le 6... Ben remarque on finira bien apr arriver sur le dessus de la pile un jour
    Marlène, tu dois avoir un numéro de dossier. et puis c'est comme le PVT : tu es dans la base de données donc avec ton passeport ils vont retrouver ton dossier, pas de soucis.
    Encore bravo!

  13. #413
    Avatar de lilti972
    Xxx 43 ans

    Messages
    597
    Likes reçus
    66
    Courage les pemiers sont partis ça va être la folie, il y en aura plein qui seront reçus...
    Bon courage à tous pour l'attente

  14. #414
    Avatar de fliflo
    florent 42 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    0
    perf recu today, le 17 decembre, envoyé le 9 novembre et accusé le 13, donc grosso modo 5 semaines comme prévu.

    Bon courage a tous

  15. #415

    Messages
    951
    Likes reçus
    20
    Super florent! félicitations! Ca va venir, on s'accroche

  16. #416

    Messages
    636
    Likes reçus
    4
    je pense qu'avec le quota des pvt atteint, on devrait surement avoir des nouvelles plus rapidement de nos dossiers en attente.

  17. #417

    Messages
    951
    Likes reçus
    20
    espérons-le

  18. #418
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    241
    Likes reçus
    0
    felicitation pour toi
    esperons que cette semaine soit le bonne

  19. #419

    Messages
    636
    Likes reçus
    4
    Message de mandinette
    espérons-le
    keep hoping, c'est tout ce qu'on peut faire, je pense que pour Ericka et toi , ca n'est plus qu'une question de quelques jours, mais bon quand on pense à ceux qui font une demande de pvt et qu'ils l'ont pas recu et que d'autres qui l'ont envoyés et l'ont recu avant, ca fait bizarre..

    allez courage, enfin je dis ca mais je vérifie ma boite mail toutes les deux heures en ce moment au boulot, dernière semaine et je m'ennuie

  20. #420

    Messages
    951
    Likes reçus
    20
    Ben oui on dirait que c'est décroissant pour les emplois de perf : ceux qui ont envoyé en dernier reçoivent en premier remarque forent avait envoyé le 9, moi le 6 donc mon tour approche
    trêve de plaisanterie suis ben contente pour ceux qui l'ont eu et suis sûre que ce sera notre tour dans pas si longtemps!

Page 21 sur 43 ... 11 19 20 21 22 23 31 ...