Je me pose la même question (0)
Page 37 sur 43 ... 27 35 36 37 38 39 ...
  1. #721
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Si tu n'as aucun visa valide, il ne te reste plus que la deuxième solution.

  2. #722

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    Juste pour info sur les accusés de reception. C'est pas le facteur (en france) qui détache le coupon et vous le revoit au canada. C'est la personne (donc l'ambassade) qui le détache et si il veut et quand il veut le renvoi. C'est pour ca que peu de personnes reçoivent l'accusé de réception.
    Sinon ben moi j'ai eu mon permis de travail (juste besoin du CAQ) en moins d'un mois. valide 3 ans ! Et voilà de retour à Québec city !

  3. #723

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Cool Gui! Félicitations! Il aura fallut que tu te battes mais ça a marché!
    Es-tu sûr de l'histoire de l'accusé de réception? J'ai déjà reçu des courriers avec AR, j'ai signé, et je ne me souviens pas avoir jamais eu à renvoyer quoi que ce soit... En pus ça m'étonne : c'est un service que l'on paye, je vois mal comment la Poste pourrait se décharger sur quelqu'un d'autre pour le renvoi de l'accusé.

  4. #724

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    Je parle dans le cas ou quelqu'un du Canada d'envoi une lettre avec accusé de reception en france. C'est à dire que le facteur met le truc dans la boite aux lettres mais ne pense pas a récuperer la partie AR (qui est différente de la france).
    si tu fais un recommandé avec AR c'est la meme chose, meme delais, sauf que en plus ya un code barre pour le retracer via internet. mais l'accusé reste au meme principe.

  5. #725

    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    En tout cas felicitations pour ton visa, tu dois etre soulage apres toutes ces peripeties!

  6. #726
    Avatar de siwo_972
    Bruno 39 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis dans un cas particulier. Donc je dresse le décore vite fait. Je suis actuellement en PVT qui expire le 15 juillet 2008. J'ai entammé la démarche d'emploi de perfectionnement : le dossier est parti et a été reçu il y a 2 ou 3 semaines, jusque la pas de pro.
    Le problème est que j'ai obtenu un deuxième job après l'envoi de mon dossier. Je voudrais donc savoir s'il est possible d'envoyer ma deuxieme lettre d'embauche pour la joindre à mon dossier afin de pouvoir travailler légalement pour les 2 employeurs.

    Merci d'avance pour vos réponses. L'été arrive

  7. #727
    Avatar de Gen
    Gen
    Gen est déconnecté
    Geneviève 42 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    1
    Bonjour Siwo,
    Ma demande d'emploi de perfectionnement a été reçu à l'ambassade il y a plus d'un mois et n'a pas encore été traitée. Alors je pense que ta demande doit également attendre dans la pile.
    Tu sais qu'un emploi de perfectionnement est lié à l'emploi pour lequel on en fait la demande. Changer d'emploi tout en gardant son visa est compliqué.
    A mon avis tu devrais contacter l'ambassade et leur envoyer ta nouvelle offre d'emploi avant qu'ils traitent ton dossier. Parce qu'après ça, ce sera difficile voire risqué d'adapter ton emploi de perfectionnement à un emploi qui n'y correspond pas.
    Bonne chance!

    PS: Je vois les cotas diminuer jour après jour. Quelqu'un aurait-il reçu sa réponse dernièrement?

  8. #728
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 457
    Likes reçus
    105
    Message de siwo_972
    Bonjour à tous,

    Je suis dans un cas particulier. Donc je dresse le décore vite fait. Je suis actuellement en PVT qui expire le 15 juillet 2008. J'ai entammé la démarche d'emploi de perfectionnement : le dossier est parti et a été reçu il y a 2 ou 3 semaines, jusque la pas de pro.
    Le problème est que j'ai obtenu un deuxième job après l'envoi de mon dossier. Je voudrais donc savoir s'il est possible d'envoyer ma deuxieme lettre d'embauche pour la joindre à mon dossier afin de pouvoir travailler légalement pour les 2 employeurs.

    Merci d'avance pour vos réponses. L'été arrive
    Salut,

    Je n'ai pas compris ton problème tu veux changer d'employeur ou en rajouter un de plus (en gros avoir 2 employeurs)?

  9. #729
    Avatar de siwo_972
    Bruno 39 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Message de lilti972
    Salut,

    Je n'ai pas compris ton problème tu veux changer d'employeur ou en rajouter un de plus (en gros avoir 2 employeurs)?
    En fait je veux rajouter un employeur pour avoir 2 employeurs

  10. #730
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 457
    Likes reçus
    105
    ok
    je pense qu'il te faut contacter l'ambassade et poser les questions. Ta situation est particulière, je sais que sur ce meme post il y avait des pvtistes dans le cas (emploi de perf avec 2 employeurs) en fonction de leur réponse tu pourras toujours envoyer un mail à l'ambassade. Ou envoies tout simplement un mail à l'ambassade, à toi de voir.

  11. #731
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    168
    Théoriquement, il n'est pas possible d'avoir deux employeurs en EP, la version officielle de l'Ambassade, c'est "Si vous avez deux propositions, c'est l'agent de l'immigration qui traitera votre demande qui choisira la plus adaptée." Pour avoir plusieurs jobs ou être travailleur autonome, il faut avoir la RP.

  12. #732
    Avatar de siwo_972
    Bruno 39 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponses, je v contacter l'ambassade pour éclaircir tout cela

  13. #733

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Salut à tous,
    En parlant de changer d'employeur, qu'arrive-t-il si en cours de temps on change de job sans prévenir l'ambassade ou l'immigration?Et y'a t-il une note spécifiant notre statut sur la carte d'assurance social?? Est-ce qu'on nous renvoie dans notre pays d'origine??

  14. #734
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 457
    Likes reçus
    105
    La règle de base de l’emploi de perfectionnement est que tu ne peux travailler UNIQUEMENT que pour l’employeur stipulé sur ton contrat.
    Si tu ne respecte pas la règle tu en illégale, tu ne peux pas changer d’employeur comme ça, tu dois prévenir l’ambassade et le faire selon les règles. Tous les cas des figures ne sont pas possible, il y a certaines conditions pour pourvoir bénéficier de ce visa.
    Il y a un post dessus sur le forum, je te conseille de faire une petite recherche et tu devrais trouver pas mal d’infos

  15. #735

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    j'ai envoye ma demande d'emploi de perf le 20 mars par Fedex (de Toronto), arrive a Paris le 25 mars, depuis je suis le decompte quasi quotidiennement des places restantes. Depuis le 20 mars ou il restait 120 places le nombre est descendu jusqu'a 12 le 9 avril, le 10 il n'y avait pas d'updates, hier le 11, je n'ai pas verifie, mais aujourd'hui le 12, le nombre est remonte a 50. Comment cela s'explique-t-il? Quelqu'un a-t-il une idee?
    Merci a tous,

    Dorian

  16. #736
    Avatar de stratojb
    Jean-Baptiste 44 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    64
    Likes reçus
    1
    Presque dans le même cas que toi, et j'ai remarqué la même chose...
    Aucune idée pour la réponse mais si nos dossiers y sont, c'est le plus important.

  17. #737
    Avatar de Gen
    Gen
    Gen est déconnecté
    Geneviève 42 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    1
    Comme toi, j'ai remarqué cette baisse jusqu'à 12 places le 9 avril. Je m'attendais à un zéro hier soir 11 avril et boom, 50 places. Je ne trouve pas ça très rassurant mais j'essaie de ne pas trop rechercher d'explication. On est bien assez stressé comme ça!! Notre dossier a été reçu à l'ambassade le 29 février et on n'a toujours pas de réponse.
    Bonne chance

  18. #738

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    tout d'abord merci a vous 2 (stratojb & Gen), c'est rassurant de ne pas etre le seul dans ce cas. Pour toi Gen, d'ici 2 semaines ca fera 8 semaines que l'Ambassade a ton dossier, donc normalement tu devrais avoir un reponse tres prochainement. Pour toi stratojb, je ne sais pas quand tu as envoye ton dossier, mais a partir du moment ou ca ete recu par l'Ambassade y a encore de l'espoir. Pour en revenir au fait que l'on soit passe de 12 a 50 places, a mon avis ils devaient compter tous les dossiers recu sans (peut-etre?) verifier si les dossiers etaient complets? Du coup approchant du decompte et pour eviter d'afficher 0 alors qu'il y aurait eventuellement d'autres places dispo, ils se sont penches sur les dossiers pour voir les quels etaient "elimines" d'office pour X raison (incomplet ou autre) et remettre le compteur a jour en fonction du nombre de dossiers qui allaient etre rejete, en meme temps 38 places (de 12 a 50) ca fait quand meme beaucoup.
    Autre explication (plus positive) ils se sont plante dans leur decompte, ils ont recompte les dossiers qu'ils ont et se sont rendu compte de leur erreur et du coup reactualise le nombre de places dispo?
    Bon tout cela est hypothetique et a mon avis nous devons juste etre patients, bon courage a tous!

  19. #739
    Avatar de stratojb
    Jean-Baptiste 44 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    64
    Likes reçus
    1
    Mon dossier est arrivé à l'ambassade le 28 mars.
    Bonnes explications Babayav, merci.
    Le chiffre étant encore le même aujourd'hui, peut-être qu'il peut y avoit un beug aussi...
    On verra bien

  20. #740
    Avatar de Guims
    Guillaume 40 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    0
    J'commence un peu a stresser..
    perf envoyé mi-fin fevrier, voila presque deux mois sans nouvelles. J'commence a avoir des doutes..
    J'ai oublié des renseignement ?
    J'ai envoyé de montreal a l'ambassade du canada en france.. pourquoi ne pas l'avoir envoyé a l'ambassade sur place?
    J'ai envoyé une lettre recommandé mais, l'accusé s'arrete qu'une fois arrivé sur le territoire francais, aprés plus rien.
    J'viens de signer un bail pour juillet alors que j'ai meme pas encore le visa.
    J'deviens parano ?
    Pourquoi s'inquieter hein ? J'deviens fou ? Pourquoi le ciel est il bleu ?
    Bref j'espere etre dans le meme cas que vous..
    Hmf !

Page 37 sur 43 ... 27 35 36 37 38 39 ...