Je me pose la même question (0)
Page 38 sur 43 ... 28 36 37 38 39 40 ...
  1. #741

    Messages
    951
    Likes reçus
    20
    C'est normal de t'inquiéter, on est malheureusement tous passés par là. Le coup de l'accusé est un grand point de stress je le reconnais.
    Essaye de patienter encore un peu et une fois les délais passés tu pourras les harceler de questions
    As-tu regardé via la banque si le montant de ton chèque visé avait été encaissé par l'ambassade? ça serait déjà une preuve d'avancement de ton dossier...

  2. #742

    Messages
    1 274
    Likes reçus
    12
    Mais oui t'en fais pas, 2 mois t,es largement dans les temps... et puis dis toi une chose, ton dossier te serait peut-être revenu si effectivement tu avais oublié un paopier vital.
    Au pire envoie leur un mail mais il devrait arrive bientôt
    Et t'en fais pas, t'as fait les bonnes démarches! Il n'y a pas d'ambassade canadienne à Montréal mais une française, voire un consulat de France, donc pour te délivrer un visa canadien ils n'auraient pas vraiment pu t'aider

  3. #743

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bon, apparement le decompte reprend son cours normal, on est redescendu a 34 aujourd'hui, afin de rassurer les stresses (dont je fais parti), tous ceux qui ont deja envoye leur dossier n'ont plus qu'a attendre et comme le dit Cynthia, s'il y a un probleme, piece manquante ou quoique ce soit, on nous aurait surement retourne notre dossieret les faris qui vont avec, tout n'est qu'une question de temps. Et pour ceux qui ne l'ont pas encore envoye depechez-vous il ne reste que 34 places, et vu a la vitesse ou cela defile, d'ici la semaine prochaine cela devrait etre finit pour cette annee (meme si octobre n'est pas si loin), alors pour les retardataires un conseil perso, n'hesitez pas a utiliser les FedEx, UPS etc... (sans faire de pub), mais au moins vous pouvez voir le statut de votre envoi sur internet, et etre sur qu'il arrive bien a l'Ambassade, bon ok, c'est plus cher qu'un courrier ordinaire, mais c'est plus rapide et puis vaut mieux claquer $50 dollars de plus et avoir son visa que prendre le risque que votre dossier arrive trop tard, bon courage a tous!

  4. #744

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Est-ce encore la peine d`envoyer le dossier ? J`ai une promesse d`embauche mais je crois que je n`aurai le papier que dans une semaine...

  5. #745

    Messages
    951
    Likes reçus
    20
    Ça vaut la peine tant qu'il reste des places sur le compteur de l'ambassade

  6. #746

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Tout a fait d'accord avec Mandinette, tant que le compteur n'est pas zero, tu peux l'envoyer, essaie de presser ton futur employeur (si c'est possible?), commence a preparer ton dossier (photos, copie passeport, application, CV, voire meme banque) et des que t'as ta lettre d'embauche envoie le tout, d'autant plus que depuis quelques jours c'est de l'ordre de 2 a 4 places en moins par jour, a mon avis, ca commence a ralentir, la plupart des personnes demandant l'emploi de perf ayant deja envoye leur dossier. Allez, on croise les doigts pour toi, et dans le pire des cas (si c'est trop tard) au moins tu auras tente et octobre n'est que dans 5 mois, bonne chance!

  7. #747

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Vous avez raison ! Je vais me depecher et tenter le coup. Montreal le vaut bien !

  8. #748
    Avatar de stratojb
    Jean-Baptiste 44 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    62
    Likes reçus
    1
    Je ne sais pas où tu es en ce moment , mais si tu envoies ton dossier de Montréal, j'ai testé plusieurs solutions et c'est UPS le plus rapide. (mais 60 dolls)
    Le mien est parti un vendredi midi pour arriver à l'ambassade à Paris vers 9h le lundi !!!
    Alors que le service rapide de post canada à mis presque 10 jours pour un autre papier alors que j'avais payé 50 dolls quand même... (en france c'est DHL qui reprend les colis en main et ils ont pas l'air efficace du tout...)
    Voilà donc bon courage Killykate.

    Sinon j'ai reçu mon mail de perf hier, après seulement 3 semaines donc cool.

  9. #749

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Felicitations Stratojb, content pour toi meme si du coup "I'm freaking out", puisque ton dossier est arrive apres le mien (meme si c'est un peu confus car d'abord tu nous dit que ton dossier est arrive le 28 mars a Paris et dans ton dernier message tu nous dit que tu l'as envoye un vendredi et qu'il est arrive a Paris le lundi or il n'y a pas de lundi 28 mars, du coup j'en deduis que tu l'as envoye le vendredi 28 et qu'il est arrive le lundi 31, et du coup ton dossier est arrive encore plus tard que le mien qui est arrive le mardi 25 mars).
    Bref, content pour toi meme si du coup je te hais pour avoir deja une reponse, peux-tu nous preciser (si ca ne te derange pas) quel emploi as-tu demande (genre emploi en demande ce qui expliquerai la rapidite du traitement de ton dossier), etc... et autre question, sais-tu si l'Ambassade a contacter ton employeur, je me pose cette question car mon boss est en vacances jusqu'au 5 mai, et du coup je me demande si l'Ambassade aurait essaye de le contacter pour verifier l'offre d'emploi (je vais verifier demain avec la secretaire). Bref si t'as une idee pourquoi tu as deja eu une reponse apres seulement 3 semaines alors que d'autres attendent depuis plus longtemps?
    Encore une fois felicitations et bon courage petit veinard.

  10. #750
    Avatar de stratojb
    Jean-Baptiste 44 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    62
    Likes reçus
    1
    Oui tu as raison, c'était pas clair pour mes dates, donc je viens de vérifier...
    C'était le week end de paques donc envoyé le vendredi 28 mars et arrivé le lundi 31.
    Pour l'emploi c'est un poste d'infographiste/illustrateur pour une série animée sur Télétoon, pour laquelle j'ai travaillé pendant 1 an pour la première saison avec mon PVT.
    Je ne peux rien te dire pour les délais car je ne sais vraiment pas comment ils gèrent les dossiers. Ma demande était pour le 1er aout, donc je ne pensais pas le recevoir aussi vite.
    Pour info et pour te dire que je ne comprend pas trop les délais, mon CSQ a été envoyé en octobre 07, et j'ai une entrevue le 24 juin à Paris, soit 8 mois entre l'envoie et l'entrevue...
    Donc veinard pour l'emploi de perf, oui, mais pour le reste...
    Pour revenir à ton cas, le délais annoncé pour la réponse est de 5 à 8 semaines, donc tu n'as pas à t'inquiéter, même si je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire
    Je ne pense pas qu'ils aient appelé mon employeur, et je connais d'autre gens qui ont fait cette demande sans avoir eu d'appelle non plus...
    Bon courage à toi.

  11. #751

    Messages
    951
    Likes reçus
    20
    babayav, ne t'inquiète pas. C'est arrivé très très souvent que des dossiers arrivés après soient traités avant. Visiblement pas de raison particulière c'est aléatoire, l'ambassade est submergée cette année. Ce n'est pas agréable de voir les autres avoir leur réponse quand soit même on est en attente mais je te rassure ça n'a absolument aucune incidence sur la réponse que toi tu auras! Ce sera bientôt ton tour

  12. #752

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci Jean-Baptiste et Mandinette pour vos reponses, j'avoue que que j'ai toujours tendance a faire dans le melodrame, donc forcement, hier c'etait la fin du monde, mais vous avez raison, demain cela ne fera "que?" 4 semaines que l'Ambassade a mon dossier, donc encore 4 a porter ma croix de martyr. Aujourd'hui des amis m'ont rassurer en me disant que les delais dependent des gens qui traitent les dossiers, certains mettent plus de temps que d'autres, blablabla blablabla. Le sil hic c'est que la politique du premier arrive, premier servi ne s'applique pas toujours a l'Ambassade apparement, mais bon. Pour en revenir a Jean-Baptiste, j'ai demande mon emploi de perf pour le 1er juin, mon PVT se termine le 1er mai, je rentre dimanche en France, meme si je ne suis pas forcement oblige sauf que le tour du poteau n'est pas possible pour moi vu que je suis persona non grata chez l'Oncle Sam, mais vu que mon boss est a mille lieux savoir le pourquoi du comment fonctionne l'emploi de perf, je lui ai dit qu'il fallait que je rentre en France pour mon visa, du coup j'ai 4 semaines de vacances (non-payees of course). Bref j'espere avoir une reponse bientot car j'aimerai prendre mon billet de retour au plus vite, mais bon le 20 mai au plus tard je devrai etre fixe sur mon sort vu que cela fera 8 semaines, encore merci a tous pour vos reponses et reconfort.
    Derniere question, je sens que je vais me faire aboyer dessus mais je n'arrive pas a savoir ce que CSQ veut dire mot a mot bon, j'avoue que je n'ai pas chercher non plus je crois que c'est la residence permanente pour le Quebec, donc Q pour Quebec mais what about CS? Anyway, merci a tous et a la prochaine!

  13. #753

    Messages
    951
    Likes reçus
    20
    Ok je n'aboierai pas mais je me dois une petite leçon de morale : la fonction recherche à gauche, genre comme un moteur de recherche sur Google, est ton amie, et le wiki aussi. Si tu utilises ces deux meeeeeeeeerveilleux outils tu verras que tu trouveras une multitude de réponses à ta question. Donc je de donne un 1er indice : Certificat de Sélection du Québec, pour tout le reste je te laisse fouiller

  14. #754
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 693
    Likes reçus
    3 437
    Attention, il ne reste plus que 8 places pour l'emploi de perfectionnement !

  15. #755

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci Mandinette pour ta reponse, je sais que le Wiki est la pour ca, promis la prochaine fois je l'utilise. Mis a part ca, je tiens a vous annoncer: ca y est j'ai mon visa!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Desole pour les derniers jours de stress et desole pour ceux qui attendent encore, mais je ne peux ne pas vous faire partager ma joie!!!!! Du coup, je me demande si il y a un autre moyen que de faire le poteau (je suis interdit aux States) ou de rentrer en France, quelqu'un sait-il s'il ya un autre moyen du genre se presenter a l'aeroport pour aller a l'Immigration, est-ce possible? Aussi mon PVT setremine le 1er mai, je n'ai pas fait de demande de prolongation/statut implicite, puis-je rester au Canada apres le 1er mai? Genre rentrer en France le 10 mai ou qqch comme ca? Si quelqu'un a des idees? Merci a tous.
    Dorian

  16. #756

    Messages
    951
    Likes reçus
    20
    Félicitations! à la réflexion il est peut être même possible que tu passes vers les states. Quand on fait le tour du poteau on ne rentre pas vraiment aux États Unis. On arrive au poste de douane américain et les douaniers nous donnent justement un ''refus d'entrée sur le territoire'' et après on fait demi tour pour retourner au poste canadien. Donc finalement si tu es interdit sur le territorie américain, ça risque de donner la même chose non? Enfin ce n'est que mon avis, les autres qu'en pensez-vous? Tu devrais aller sur le post spécial tour du poteau pour avoir els infos

  17. #757
    Avatar de Guims
    Guillaume 40 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    enfin ca y est ! je l'ai eu !
    un grand soulagement. j'suis heureux comme pas possible. il fait beau les oiseaux chantent, tikaliketam tikaliketam ohé ohé !
    merci a tous je vous aime !

  18. #758
    Avatar de Gen
    Gen
    Gen est déconnecté
    Geneviève 42 ans

    Messages
    117
    Likes reçus
    1
    Ben là je comprends plus rien. Les quotas diminuent puis augmentent puis re diminuent puis ré augmentent; voir la mise à jour d'aujourd'hui.

    Emploi de perfectionnement :
    Quota 1045
    Places restantes 51
    Mise à jour 2008-04-24

    Voilà, et on entre dans notre 8eme semaine d'attente demain. Tous les matins pendant 4 semaines, j'allumais mon ordi avant même de sortir la tête de mon oreiller dans l'espoir d'avoir un petit mail magic maintenant je n'attends plus, j'ai l'impression qu'elle n'arrivera jamais cette réponse, un peu comme le colis que j'ai envoyé à mes copines il y a 2 mois, celui-là aussi a disparu dans la nature alors qu'on m'avait assuré que par avion 2-3 semaines max.

    Au fait, quelqu'un connait le numéro de fax pour envoyer une pièce complémentaire à un dossier emploi de perfectionnement??

  19. #759
    Avatar de Antho
    Anthony

    Location
    Singapore
    Messages
    271
    Likes reçus
    15
    Oulalala moi non plus je ne comprends plus rien! J'ai envoye mon dossier en panique hier par Purolator.... J'espere que j'aurais une chance!

  20. #760
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 693
    Likes reçus
    3 437
    Message de Antho
    Oulalala moi non plus je ne comprends plus rien! J'ai envoye mon dossier en panique hier par Purolator.... J'espere que j'aurais une chance!
    Ne t'inquiète pas Anthony ça devrait être bon, ma copine vient de le recevoir en 2 semaines !

    Par contre, vu que tu travailles avec les enfants, ils vont surement te demander de passer la visite médicale

Page 38 sur 43 ... 28 36 37 38 39 40 ...