1. #801
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Je ne suis pas sur que ça soit un bug... peut-etre ils ont répartis les quotas restants pour les stages liés aux études...
    Ca serait une très bonne nouvelle pour ceux qui voudraient faire une demande avant 2009 !

  2. #802
    Avatar de loig
    loig 39 ans

    Messages
    1 599
    Likes reçus
    187
    je viens juste d envoyer un mp a un des admin pour avoir une reponse

  3. #803

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de roma
    Salut.

    Pourriez vous me confirmer que les quotas pour l'emploi de perfectionnement 2008 sont atteints? Je demande ca car sur le site de l'ambassade il est indiqué qu'il reste 209 places... bugs?

    https://www.dfait-maeci.gc.ca/canada...obilite-fr.asp

    Si quelqu'un peut me répondre c'est cool.
    Apparemment, pas de bug... Ma copine vient de recevoir ce matin le précieux mail de l'ambassade. Son dossier a été envoyé de Montréal y a un peu plus de 2 semaines, en recommandé international (56$ !):naze:

    Par contre, je ne sais pas si c'est qu'ils ont rajouté des places sur les quotas 2008 ou si il y a une erreur dans l'année ?!

  4. #804
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Il semble qu'ils aient rajoutés des places pour l'emploi de perfectionnement pour l'année 2008...

    Donc ceux qui veulent rester une année de plus, qui ont un employeur qui veut les garder (les employeurs ne payent rien pour ça) ou bien si vous avez un employeur prêt à vous embaucher depuis la France...

    La remise à jour a été faite hier: il reste 203 emplois de perf

  5. #805

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    Je vais envoyer ma demande d'emploi de perf la semaine prochaine. Cependant j'ai qq questions.

    Mon employeur est a Toronto. Est-il possible d'ecrire la lettre d'emploi en anglais?

    Je suis en PVT, fin fevrier 2009. Mais je souhaiterai commencer l'emploi de perf en Dec 2008. Puis-je inscrire date de debut 1er decembre 2008 sachant que je serai toujours en PVT? Je pourrai faire le tour du poteau debut decembre?

    Finalement, pour le paiement, je vais payer de ma banque canadienne. Comment le RIB fonctionne ici? Et pour la preuve de paiement, il suffit juste de joindre le recu de ma banque?

    Merci d'avance pour vos reponses!
    Laure

  6. #806
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Mon employeur est a Toronto. Est-il possible d'écrire la lettre d'emploi en anglais?
    Oui sans problème!

    Je suis en PVT, fin fevrier 2009. Mais je souhaiterai commencer l'emploi de perf en Dec 2008. Puis-je inscrire date de début 1er décembre 2008 sachant que je serai toujours en PVT? Je pourrai faire le tour du poteau début décembre?
    Oui mais ton emploi de perfectionnement commencera donc à la date que tu as demandé, tu perdras donc 3 mois... Tu pourras faire le tour du poteaux dès la réception de ta lettre.

    Finalement, pour le paiement, je vais payer de ma banque canadienne. Comment le RIB fonctionne ici? Et pour la preuve de paiement, il suffit juste de joindre le recu de ma banque?
    Va directement à ta banque pour le transfert, ils te donneront un justificatif de virement.

  7. #807

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Merci Mathieu pour tes precisions.
    Si je marque le 1er decembre 2008 pour un debut de visa, que se passet-il si je fais le tour du poteau apres cette date? genre le 5 ou le 6?

  8. #808
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Les visa délivrés par l'ambassade en novembre 2008 seront des visa pour 2009, donc tu ne pourras pas indiquer decembre 2008.

    Mais si ton visa commence le 1er janvier 2009 par exemple, oui tu pourras partir en decembre en touriste, et faire le tour du poteau pour activer ton emploi de perf pour le 1er janvier.
    Dernière modification par Mat ; 02/10/08 à 18:35.

  9. #809

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    En fait je comptais faire une demande maintenant et beneficier des visas restants, donc depart en 2008

  10. #810
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Ah ok pardon =)

    Et donc pour répondre a ta question il ne se passera rien, tu aura ton visa pareil

  11. #811

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Mais si je valide a l'immigration le 6 Decembre par exemple, est ce que ca marche comme le PTV et donc le visa debutera le 6 au lieu du 1er comme indiqué sur la demande?

  12. #812

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Tu peux valider le visa quand tu veux effectivement (donc le 6 au lieu du 1er) par contre il est valide jusqu'à la date indiquée sur le contrat de travail ou la promesse d'embauche que tu avais envoyé...

  13. #813

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Cool merci Amandine, et Mathieu et Nicolas bien sur!!!

    Aujourd'hui il rest environ 180 places. Tu penses que ca vaut le coup de tenter sa chance et d'envoyer une demande pour depart en 2008?

  14. #814
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Bah si il en reste c'est clair =)
    Dans le pire des cas tu partiras en Janvier... hehe

  15. #815

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Oh que oui tant que les quotats sont ouverts envoyez vos dossiers!

  16. #816

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Question : je n'ai malheureusement pas la possibilite de prendre 5 a 8 semaines de conges car mon boss ne veut pas se passer de son petit frenchy, et je prend un serieux risque de perdre mon job.

    Est ce que l'un d'entre vous a fait face a cette situation et c'etait quoi votre plan B ?

    Merci beaucoup pour votre aide.

  17. #817
    Anonyme
    Message de laure.f
    Cool merci Amandine, et Mathieu et Nicolas bien sur!!!

    Aujourd'hui il rest environ 180 places. Tu penses que ca vaut le coup de tenter sa chance et d'envoyer une demande pour depart en 2008?
    On on peut voir combien il reste de place déjà ?

  18. #818

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de atala
    On on peut voir combien il reste de place déjà ?
    Si tu regardes le titre de ce sujet, on parle d'emploi de perfectionnement.
    Et avec un peu de curiosité et de google, on arrive là :
    https://www.dfait-maeci.gc.ca/canada...obilite-fr.asp

  19. #819

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Je viens de refuser l'offre étant donné les circonstances...

    Mais merci pour la réponse sympatique...
    Dernière modification par Lylle ; 10/10/08 à 20:17.

  20. #820

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de Lylle
    Ma première question est : Aie-je besoin d'un visa de travail pour ce type d'emploi? D'après ce que j'ai lu, oui. Mais c'est juste pour être sure.
    A-t-on besoin d'un permis de travail pour travailler au Canada ? La réponse est oui.
    Les risques ? La suspension de ton visa et donc l'expulsion. Et après, tu peux être sûr d'être griller pour revenir au Canada.
    Ça serait pas plus simple de lancer une demande de permis de travail temporaire ? Tu bénéficierais du status implicite.
    Et vu que ton employeur semble motivé, il peut t'accompagné dans la démarche.

Page 41 sur 43 ... 31 39 40 41 42 43