Discussion: Partir au Canada en 2017
- 09/01/17, 10:35 #1Bonjour à toutes et à tous,
Nous venons enfin de recevoir nos passeports ! Malheureusement, il est donc trop tard pour faire une demande de PVT ...
Nous allons tenter d'obtenir un permis Jeunes Professionnels, mais la tâche paraît compliquée puisqu'il faut trouver un employeur à distance avant de faire la demande de permis ...
Ma question est la suivante : est-il possible de partir au Canada par exemple pendant 2 mois en tant que touriste et trouver un travail sur place ?
Il y a beaucoup de réponse sur internet, avec tout et son contraire ! C'est pour cela que je me permets d'écrire ici ...
Merci par avance de vos réponses !
Bonne journée,
Flo'
- 09/01/17, 12:34 #2Bonjour,
Cela m'étonnerait que vous ayez vu cette information sur pvtistes.net car cette information est fausse. Il reste encore beaucoup de places disponibles dans le quota même si bien entendu il reste encore beaucoup trop de candidats :
De but en blanc, la réponse est oui. Cependant, ton but principal ne doit pas être cette recherche de travail car le statut qui t'est accordé est avant tout un statut de visiteur. Tu dois également avoir les ressources nécessaires pour la durée du séjour et prouver que tu as toujours des attaches en France type logement, travail, obligations familiales ou autre bref que tu comptes quitter le Canada à la fin de ton séjour. Si l'agent a la moindre suspicion, il peut être amené à vérifier ton tel, ton ordinateur etc... Il peut même te demander à ce que tu lui montres ton solde actuel bancaire etc... S'il a le moindre doute sur le fait que tu viennes pour travailler ( genre il trouve des CV et des lettres de motivation et tu ne l'as pas convaincu) et que donc tu sois susceptible de faire des gâches, c'est retour à la case France direct avec parfois une exclusion temporaire de l'accès au Canada et par défaut certains pays qui partagent cette information. Ça dépendra donc de ton profil, du but de ta visite, de ta force de persuasion, de la préparation de ton sejour, mais aussi et surtout de l'agent au service des frontières que tu aura à la descente d'avion. Il est donc normal que tu entendes tout et son contraire. C'est donc à tes risques et périls et tu trouveras des témoignages dans les deux sens.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche située près du bouton bon plan. Les réponses à tes questions se trouvent déjà sur le site pour la plupart étant donné que bon nombre de sujets ont été abordés au fil du temps.
-
- 09/01/17, 12:44 #3Merci beaucoup pour ta réponse !
Concernant le PVT, j'ai vu que la 5ème ronde d'invitation avait eu lieu le 5 Janvier.
Une autre ronde est-elle prévue ?
Pensant que c'était la dernière pour partir en 2017 je me suis dit qu'il était donc trop tard mais nous allons faire une demande !
Concernant le statut de touriste, il est vrai que c'est un risque énorme à courir ... mais nous allons essayer d'obtenir le PVT et si jamais, essayer d'obtenir le permis JP, en ayant une force de persuasion pour être embauché à distance ...
Merci en tout cas pour ta réponse, c'est très sympa
-
- 09/01/17, 12:52 #4
- 09/01/17, 13:20 #5Merci encore pour ta réponse !
Je ne pensais pas que ce n'était que le début ... Moi qui pensais que passé l'année 2016 il était trop tard pour partir en 2017, je me suis bien trompé !
Par contre, nous allons faire 2 demandes séparées, il y a un risque que l'un de nous deux ne soit pas pris, mais ça on verra !
-
- 02/02/17, 15:39 #6Bonjour à toutes et à tous !
J'ai eu la chance d'être sélectionné dans le cadre d'un PVT Canada !
Ce n'est pas le cas de mon ami mais nous allons essayer de trouver une solution !
J'ai cependant une dernière question ... Quand on a reçu la lettre de correspondance, y a-t-il encore quelque chose à faire ou doit-on simplement se présenter à la douane avec les documents nécessaires ?
Merci par avance !
Flo'
- 04/02/17, 22:24 #7Salut Florian,
Félicitations pour ton PVT
Je te conseille de regarder ce dossier:
Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net
Pour ton arrivé il te faudra:
Ta lettre de correspondance
Une assurance qui te couvre bien pendant les deux ans de ton PVT:
Assurance PVT / WHV - pvtistes.net
Un passeport valide aussi pendant les deux ans de ton PVT
Une attestation de fonds d'au minimum 2500$
Je te conseille aussi de regarder le guide du Canada:
Le guide des pvtistes au Canada - pvtistes.net
qui existe aussi en version papier:
Le Guide des pvtistes au Canada - pvtistes.net
et pour la compagnie aérienne tu peux regarder du côté d'Air Transat, tu pourras bénéficier de 23 kg gratuits en plus
Air Transat : 17 kg de bagages offerts
Bon PVT
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.