1. #1
    Avatar de ElsaD2
    Elsa 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je me permets de poster un petit message car je commence à être dans une situation assez critique (mais certainement pas la seule ici...).
    Je m'explique :
    En mai 2016, mon copain a obtenu son PVT qui est donc valable jusqu'à la fin du mois de mai 2017, on doit donc partir avant pour qu'il ne le perde pas... Depuis je n'ai pas reçu d'invitation PVT.
    Je suis en poste actuellement en France, dans le secteur de la communication, et je cherche donc un JP pour pouvoir tout de même partir avec lui. Pour l'instant, je trouve beaucoup d'offres, cohérentes avec mon profil et parcours, mais je n'ai pas de retour. Et je me dits que même si un employeur m'accepte, ça risque d'être compliqué pour lui d'attendre 8 semaines, le temps pour moi de récupérer mon visa.
    On essaie donc de réfléchir à toutes les solutions possibles, quitte à partir moins longtemps...
    Mes questions sont donc les suivantes :
    - avez-vous des plans pour faciliter la recherche d'un JP ? et plus particulièrement dans le secteur de la communication ?
    - pensez-vous qu'il soit réaliste de partir 6 mois en roadtrip à la place ? et si oui avec quel budget ?
    Merci d'avance pour votre aide précieuse !

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de ElsaD2
    onjour à tous,
    Je me permets de poster un petit message car je commence à être dans une situation assez critique (mais certainement pas la seule ici...).
    Je m'explique :
    En mai 2016, mon copain a obtenu son PVT qui est donc valable jusqu'à la fin du mois de mai 2017, on doit donc partir avant pour qu'il ne le perde pas... Depuis je n'ai pas reçu d'invitation PVT.
    Je suis en poste actuellement en France, dans le secteur de la communication, et je cherche donc un JP pour pouvoir tout de même partir avec lui. Pour l'instant, je trouve beaucoup d'offres, cohérentes avec mon profil et parcours, mais je n'ai pas de retour. Et je me dits que même si un employeur m'accepte, ça risque d'être compliqué pour lui d'attendre 8 semaines, le temps pour moi de récupérer mon visa.
    On essaie donc de réfléchir à toutes les solutions possibles, quitte à partir moins longtemps...
    Mes questions sont donc les suivantes :
    - avez-vous des plans pour faciliter la recherche d'un JP ? et plus particulièrement dans le secteur de la communication ?
    - pensez-vous qu'il soit réaliste de partir 6 mois en roadtrip à la place ? et si oui avec quel budget ?
    Merci d'avance pour votre aide précieuse !
    Bonjour,

    J'ai déplacé ta question dans le forum dédié au Canada puisqu'apparemment, tu n'essayes pas d'obtenir un visa pour la France, mais un permis Jeunes Professionnel pour le Canada... (tu n'as donc pas la France comme destination...).

    Pour les "plans", rejoins les groupes LinkedIn au Canada dans ce secteur, lance des appels à tes amis sur Facebook pour savoir s'ils connaitraient pas quelqu'un qui connaitrait quelqu'un qui connaîtrait quelqu'un au Canada qui chercherait ton profil dans la communication.
    C'est possible de partir 6 mois en road-trip, mais le budget sera assez élevé. N'hésite pas à consulter ce témoignage par exemple : On a testé un road trip au Canada et aux USA : les différentes étapes - pvtistes.net

    Enfin, l'employeur n'a pas forcément à attendre 8 semaines. Le délai peut être plus court (genre des gens ont obtenu leur JP après 3-4 semaines de traitement par exemple...