1. #1
    Avatar de quentin_59
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Petite question : Dans le but de changer d'employeur, j'ai fait la demande et obtenu un visa jeune pro. Avec mon visa actuel (visa classique fermé), je n'ai pas eu besoin de souscrire à une assurance privée. Je suis couvert par la RAMQ et par l'assurance de mon employeur. Mon futur employeur propose également une assurance.

    Ma question est donc la suivante : Ai-je besoin de souscrire à une assurance privée (ce qui est obligatoire en PVT) avant de faire le tour du poteau?

    D'avance merci pour vos réponses.

    Quentin

  2. #2
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Bonsoir @quentin_59
    Le JP comme le PVT (et le stage coop) font partie du programme EIC et sont soumis quasiment aux mêmes règles, et mêmes documents à présenter pour la validation du permis, notamment celle concernant l'assurance.
    Donc oui tu auras besoin d'une assurance (telle que Globe PVT) couvrant la maladie, l'hospitalisation et le rapatriement pour toute la durée de ton séjour.
    Tu peux jeter un oeil ici (cf. "quels sont les documents à présenter") : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017 et les liens connexes
    Et également ici : Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de quentin_59
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de vans
    Bonsoir @quentin_59
    Le JP comme le PVT (et le stage coop) font partie du programme EIC et sont soumis quasiment aux mêmes règles, et mêmes documents à présenter pour la validation du permis, notamment celle concernant l'assurance.
    Donc oui tu auras besoin d'une assurance (telle que Globe PVT) couvrant la maladie, l'hospitalisation et le rapatriement pour toute la durée de ton séjour.
    Tu peux jeter un oeil ici (cf. "quels sont les documents à présenter") : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017 et les liens connexes
    Et également ici : Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net
    Merci beaucoup pour ta réponse vans. J'avais lu les liens que tu mentionnes mais certaines personnes de mon entourage m'ont dit le contraire donc je voulais mettre fin au doute.
    Je serai donc couvert par mon assurance mais qu'en est-il de l'assurance fournie par l'employeur? elle est inutile?

    Merci