1. #1
    Avatar de Theaswip
    32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous j'ai déjà publié un message sur le forum mais je ne le vois nulle part donc je recommence.
    J'ai été invité à présenter une demande pour le permis jeune professionnel.
    Mon patron est en train de remplir le formulaire et il veut faire débuter mon contrat le 5 mai 2017.
    Ma question est donc la suivante, si je n'ai toujours pas reçu ma lettre d'introduction avant le 5 mai, est-ce que je pourrais tout de même commencer à travailler ou bien devrais-je attendre de recevoir la lettre d'introduction?
    J'ai vu que la lettre d'introduction pouvez mettre 2 mois à arriver, or mon patron ne pourra pas m'attendre deux mois..
    Ou bien est-ce que la lettre arrivera rapidement car ma date d'embauche et rapide?

    Ma deuxième question concerne les assurances, j'ai une assurance hospitalisation et rapatriement comprise dans les billets d'avion est-ce que cela suffit? Ou bien dois-je tout de même souscrire à une nouvelle assurance? Si oui est-il possible de trouver une assurance à payer au mois et non tout d'un coup?

    J'ai aussi une question concernant les ressources sur le compte en banque, est-il obligatoire de disposer de 2500 dollars sur mon compte? Ou bien le fait que je commence mon travail dans peu de temps pour une durée de 2 ans suffira comme preuve de ressources suffisantes?

    Et enfin dernière question, comment se passe le passage à la douane en voiture pour faire le tour du poteau?

    Merci d'avance pour vos futur réponse je suis complètement perdu, j'ai passé des heures à lire des articles des forums sans trouver de réponse claire à mes questions car j'ai lu beaucoup de choses contradictoires donc désolé d'avance si j'ai posé des questions déjà posé dans le forum mais je n'ai trouvé aucun cas comme le mien

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de Theaswip
    Ma question est donc la suivante, si je n'ai toujours pas reçu ma lettre d'introduction avant le 5 mai, est-ce que je pourrais tout de même commencer à travailler ou bien devrais-je attendre de recevoir la lettre d'introduction?
    Salut,

    Non tu es obligé d'attendre ta lettre de correspondance qui te permettra d'activer ton JP.

    Message de Theaswip
    Ou bien est-ce que la lettre arrivera rapidement car ma date d'embauche et rapide?
    Malheureusement on ne peut pas savoir, effectivement le délai max est de 8 semaines.

    Message de Theaswip
    Ma deuxième question concerne les assurances, j'ai une assurance hospitalisation et rapatriement comprise dans les billets d'avion est-ce que cela suffit? Ou bien dois-je tout de même souscrire à une nouvelle assurance? Si oui est-il possible de trouver une assurance à payer au mois et non tout d'un coup?
    Il te faut une assurance maladie, hospitalisation et rapatriement, je te conseille de lire ceci:
    Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - Page 12 sur 13 - pvtistes.net
    Je te conseille Globe PVT mais il faut payer la somme en une seule fois:
    Assurance PVT / WHV - pvtistes.net

    Message de Theaswip
    J'ai aussi une question concernant les ressources sur le compte en banque, est-il obligatoire de disposer de 2500 dollars sur mon compte?
    Oui tu dois avoir cette somme sur ton compte, on pourra te demander un relevé.

    Message de Theaswip
    Et enfin dernière question, comment se passe le passage à la douane en voiture pour faire le tour du poteau?
    Le tour du poteau (flag pole) au Canada - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de Theaswip
    32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour la réponse ! J'y vois un peu plus clair .

    Si je joint une lettre explicative a la demande en expliquant qu'il me faudrait la lettre d'introduction rapidement du fait de ma date d'embauche rapide , cela peut il faire avancer les choses ?

    Et le CV a joindre au dossier peut il être écrit a la main ? Ou obligatoirement a l'ordinateur ?

    Et enfin pour passer la douane en voiture , demande t il obligatoirement l'assurance et les ressources ou bien c'est aléatoire ?

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de Theaswip
    Si je joint une lettre explicative a la demande en expliquant qu'il me faudrait la lettre d'introduction rapidement du fait de ma date d'embauche rapide , cela peut il faire avancer les choses ?
    Salut,

    Tu peux essayer mais je doute que cela soit utile.

    Message de Theaswip
    Et le CV a joindre au dossier peut il être écrit a la main ? Ou obligatoirement a l'ordinateur ?
    Je pense qu'à l'ordinateur, ça fait quand même plus "présentable".

    Message de Theaswip
    Et enfin pour passer la douane en voiture , demande t il obligatoirement l'assurance et les ressources ou bien c'est aléatoire ?
    C'est aléatoire, mais ça fait partie des conditions pour obtenir le JP, donc à ta place je ne prendrais pas de risques