Discussion: Délai Invitation JP

  1. #21
    Avatar de Ornella13
    Ornella 33 ans

    Location
    La Ciotat, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Bonsoir en attente ce soir d'avoir mon visa JP

    Demande le 9 avril
    Lettre donnée bio le 11 avril
    Donee bio transmit le 26 avril
    Maintenant jattend ����������.... J'espère être tirer rapidement je dois commencer à bosser début Juin

    Bonsoir en attente ce soir d'avoir mon visa JP

    Demande le 9 avril
    Lettre donnée bio le 11 avril
    Donee bio transmit le 26 avril
    Maintenant jattend ����������.... J'espère être tirer rapidement je dois commencer à bosser début Juin

  2. #22
    Avatar de VincentB24
    Vincent 39 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Ornella13
    Bonsoir en attente ce soir d'avoir mon visa JP

    Demande le 9 avril
    Lettre donnée bio le 11 avril
    Donee bio transmit le 26 avril
    Maintenant jattend ����������.... J'espère être tirer rapidement je dois commencer à bosser début Juin

    Bonsoir en attente ce soir d'avoir mon visa JP

    Demande le 9 avril
    Lettre donnée bio le 11 avril
    Donee bio transmit le 26 avril
    Maintenant jattend ����������.... J'espère être tirer rapidement je dois commencer à bosser début Juin
    Salut Ornella !
    J ai fait mes relevés biométriques le 25/04 à peu près comme toi et j ai toujours pas d invitation pour mon JP.... tu as eu des nouvelles de ton côté ?
    Je suis à plus de 8 semaines de délai :-/

  3. #23
    Avatar de Ornella13
    Ornella 33 ans

    Location
    La Ciotat, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Après 8 semaine dépasser pour la LI mon dossier EIC ai soumis...



    Jattend toujours cette fameuse lettre d'introduction...

  4. #24
    Avatar de VincentB24
    Vincent 39 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je poste à nouveau car je commence à perdre patience... et puis si mon expérience peut servir pour les autres en attente.

    Demande soumise le 13 avril pour mon JP, relevé biométrique bien pris en compte le 25 avril... et puis silence radio

    J'ai fait 2 fois le fameux formulaire en ligne sur le site officiel car j'avais dépassé les 8 semaines de délai, pas une réponse.
    J'ai trouvé un numéro de téléphone qui normalement n'est que pour les demandes de visa pour les citoyens canadiens +1 (877) 461 2346,
    là on m'a dit d'appeler ce numéro +1 (800) 622-6232, et enfin on m'a dit d'écrire à ce mail [email protected]

    Suite à ce mail, j'ai eu une réponse qui précise que mon dossier est toujours en cours de traitement.

    Je suis maintenant à 3 mois d'attente pour un visa de 2 ans avec un contrat signé avec un employeur depuis avril.

    C'est décourageant. Surtout quand on voit la moyenne d'obtention de ce visa, 3 semaines max d'après pvtistes...

  5. #25
    Avatar de Ornella13
    Ornella 33 ans

    Location
    La Ciotat, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    J'ai eu le VISA !!!! La semaine dernière à minuit ��������������������

  6. #26
    Avatar de VincentB24
    Vincent 39 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Ornella13
    J'ai eu le VISA !!!! La semaine dernière à minuit ��������������������
    Bravo :-)
    Toujours pas de nouvelle de mon coté, 13 semaines après les relevés biométriques...
    Merci pour ton retour, ça me permet de voir que même après avoir reçu la lettre d'introduction, il y a encore 2 semaines à attendre.
    Bonne installation !

  7. #27
    Avatar de Jalu
    28 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Hello à tous,

    Petit update pour l'année 2020, J'attends pour ma part depuis 10 jours une invitation à présenter ma demande (JP-VIE) mais toujours rien pour le moment... C'est tellement interminable comme attente, surtout quand on voit que classiquement les gens reçoivent en quelques jours... :/

  8. #28
    Avatar de Ornella13
    Ornella 33 ans

    Location
    La Ciotat, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Message de Jalu
    Hello à tous,

    Petit update pour l'année 2020, J'attends pour ma part depuis 10 jours une invitation à présenter ma demande (JP-VIE) mais toujours rien pour le moment... C'est tellement interminable comme attente, surtout quand on voit que classiquement les gens reçoivent en quelques jours... :/
    Tu l’aura !! L’attente si longue ou pas ça ça ne dépend pas de nous hélas lol mais faut patienter et crois moi j’ai patienter longtemps !!

  9. #29
    Avatar de kakou40
    Kakou 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de Jalu
    Hello à tous,

    Petit update pour l'année 2020, J'attends pour ma part depuis 10 jours une invitation à présenter ma demande (JP-VIE) mais toujours rien pour le moment... C'est tellement interminable comme attente, surtout quand on voit que classiquement les gens reçoivent en quelques jours... :/
    Hello,

    ne t'inquiètes pas, tu devrais la recevoir sous peu.

  10. #30
    Avatar de Jalu
    28 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut salut! J'ai finalement reçu une invitation a présenter ma demande jeudi, soit 20 jours après être entrée dans le bassin des candidats!
    On verra ce que la suite me réserve!

  11. #31
    Avatar de kakou40
    Kakou 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je voulais vous faire un petit retour d'expérience sur l'obtention de mon visa JP.

    J'ai donc fait la demande le 12 décembre au tout début car j'avais déjà mon offre d'emploi. J'ai ensuite été tiré au sort dès les rondes tests le 27 décembre.

    J'ai ensuite attendu quelques jours pour valider la demande car je n'avais pas encore les informations pour l'emploi, j'ai accepté le 2 janvier 2020.

    Une fois que j'ai confirmé, mon employeur m'a confirmé les informations n° d'emploi etc j'ai donc pu soumettre tous mes documents le 13 janvier.

    J'ai reçu un email pour les données biométriques le 14 janvier j'ai donc pu les programmer pour le 20 janvier. Cela a été directement mis à jour dans mon espace.

    J'ai eu une demande de renseignements complémentaires sur mes voyages de mes 18 à mes 20 ans que j'ai soumise le 22 janvier au soir.

    Le 23 j'avais encore une demande de renseignements complémentaires: cette fois ci : un certificat de police pour l'Irlande.

    Demande faite en Irlande le 23 janvier. J'ai reçu le certificat le 10 février en numérique que j'ai pu téléverser le 10.

    J'ai reçu ma lettre d'introduction aujourd'hui.

    Une fois le dossier totalement complété, cela leur a pris 3 jours pour me délivrer le précieux sésame.

    Bon courage pour l'attente qui semble interminable parfois.

  12. #32
    Avatar de migueldu11
    35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de juju76
    Merci beaucoup ! Nous serons donc patients
    Salut je suis actuellement dans la meme situation ou j'attend toujours une invitation cela fait maintenant 5 jours ouvrables. Est ce normal ?

  13. #33
    Avatar de Jalu
    28 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Hello Miguel,
    Pas d’inquiétude, comme tu peux le voir dans mon recensement j'ai attendu 20 jours avant de recevoir une invitation! Je sais a quel point c'est stressant, mais ça finira par arriver!
    Courage!

  14. #34
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de migueldu11
    Salut je suis actuellement dans la meme situation ou j'attend toujours une invitation cela fait maintenant 5 jours ouvrables. Est ce normal ?
    Hello !

    Effectivement pas d'inquiétude à avoir à ce niveau-là : le délai maximal annoncé par EIC est de 8 semaines !

    Heureusement, c'est généralement plus rapide que ça mais sache que tu ne dois normalement pas t'inquiéter tant que ce délai n'est pas dépassé

  15. #35
    Avatar de migueldu11
    35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Jalu
    Hello Miguel,
    Pas d’inquiétude, comme tu peux le voir dans mon recensement j'ai attendu 20 jours avant de recevoir une invitation! Je sais a quel point c'est stressant, mais ça finira par arriver!
    Courage!
    Merci je vais rester positif alors dans 6 jours je vais etre rendu a 20 jours.

  16. #36
    Avatar de migueldu11
    35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Raphael
    Hello !

    Effectivement pas d'inquiétude à avoir à ce niveau-là : le délai maximal annoncé par EIC est de 8 semaines !

    Heureusement, c'est généralement plus rapide que ça mais sache que tu ne dois normalement pas t'inquiéter tant que ce délai n'est pas dépassé
    Salut est ce que l’un de vous saurais si un mois de délai c normal :s pour recevoir une invitation.

  17. #37
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de migueldu11
    Salut est ce que l’un de vous saurais si un mois de délai c normal :s pour recevoir une invitation.
    Hello Miguel !

    Tant que les 8 semaines ne sont pas dépassées, alors tu n'as pas à t'inquiéter

    EIC a envoyé beaucoup d'invitations depuis le début de la saison et chaque dossier nécessitant l'intervention d'un agent d'immigration, forcément les délais s'allongent comparativement à ceux du début janvier !

    Sois patient et si tu n'as toujours pas de nouvelles d'ici la fin du délai, n'hésite pas à les contacter, mais il ne faut pas s'inquiéter pour le moment

    En revanche, je t'invite à lire cet article concernant le Canada et le coronavirus : Covid-19 : situation des voyageurs français dans les pays du PVT - pvtistes.net !

Page 2 sur 2 1 2