- 08/07/17, 00:46 #1Coucou tous,
j'ai soumis mon profil au bassin de candidats pour la catégorie Jeune Pro (uniquement) le 17 juin 2017, et à ce jour, le 7 juillet, je n'ai toujours pas reçu d'invitation malgré les rondes qui passent, et le nombre de places dispo qui baisse.
Je vois écrit partout qu'il faut patienter, mais nulle part si la mention ci-dessous fait partie du processus normal :
État du profil Votre profil est en suspens. Nous vous enverrons un message lorsque votre profil sera dans le système.
J'ai quelque chose à faire, ou je n'ai juste pas de bol et je dois simplement attendre encore un peu ? (mon futur employeur m'attend dès le début de septembre)
Merci d'avance, ça commence à me donner des suées nocturnes !
- 10/07/17, 06:06 #2
- 12/07/17, 19:53 #3J'ai contacté le centre de soutien à la clientèle par téléphone, il y a bien un problème technique avec un profil dans cet état là. Il m'a demandé de remplir le formulaire web du centre de soutien.
Je reviens conter la suite quand j'aurai du nouveau.
- 03/08/17, 19:18 #4Coucou,
après des semaines d'attente et de contacts avec le support (3 messages + 3 appels) je pense qu'on peut dire que ça ne sert à rien d'attendre. Ça ressemble à un bon gros bug technique.
J'ai retiré mon profil pour le recréer, et cette fois j'ai bien reçu ma lettre de bienvenue dans le bassin. Le statut de ce nouveau profil est plus cohérent :
État du profil Vous êtes un candidat. Vous recevrez un message si vous êtes invité à présenter une demande.
- 04/03/20, 13:54 #5Bonjour,
Je me retrouve dans le même cas avec un encadré "Votre état du profil d'EIC" à "Votre profil est en suspens. Nous vous enverrons un message lorsque votre profil sera dans le système."
Le fait de recréer un profil n'a pas changé grand chose...
J'ai tout de même bien reçu la lettre de bienvenue dans le bassin "EIC Lettre - Bienvenue au bassin".
Quelqu'un serait dans le même cas ?
Merci par avance
- 04/03/20, 15:03 #6
- 04/03/20, 16:33 #7
- 04/03/20, 18:02 #8Autre test possible : tu supprimes ton profil dans le bassin de candidats.
Une fois que c'est fait (tu dois le faire), tu créés un nouveau compte et tu essayes d'y déposer une candidature dans le bassin de candidats.
Juste une question, je vois que tu as un prénom qui pourrait, il me semble, avoir des origines des balkans (je me trompe sûrement).
Bref, si tes nom, prénoms, ville de naissance ou coordonnées incluent des caractères spéciaux qui n'existeraient pas dans en français (č, š, đ...), il faut que tu écrives ces lettres sans caractères spéciaux (c,s,d...). Ça pourrait être une des raisons du blocage possiblement (aucune garantie, mais je pensais à ça)
- 04/03/20, 18:26 #9
- 04/03/20, 18:42 #10
- 04/03/20, 18:47 #11J'ai testé, c'est toujours "en suspens". Mais les trois fois ou j'ai fait mon profil EIC, je reçois bien un message "Bienvenue dans le bassin".
Dans ma liste de demandes, c'est en statut "Soumis".
Ce n'est peut-être rien de spécial.
ÉDIT : Ce matin ça vient de passer sur "Vous êtes un candidat. Vous recevrez un message si vous êtes invité à présenter une demande." sur le deuxième compte CIC créé, sans rien faire de spécial 👍
- 08/03/20, 17:38 #12
- 08/03/20, 18:08 #13
- 08/03/20, 19:33 #14Hello,
Pour le premier compte crée, j'ai attendu un jour, et rien n'avait changé.
J'ai supprimé mon profil du bassin, et refait un autre profil (à partir du même compte), et après quelques heures, rien n'a changé.
Ce n'est que quand j'ai retiré mon deuxième profil, recrée un compte et refait un profil que j'ai eu un état correct (il m'a quand même fallu attendre un moment pour que ça passe de "en suspens" à "vous êtes candidat" sur le deuxième compte).
A noter, que sur les 3 tentatives d'ajout de mon profil au bassin, les 3 fois mon profil à d'abord été "en suspens" mais j'ai quand même reçu la lettre "Bienvenue dans le bassin".
Donc je ne sais pas d'où peut venir le problème ...
C'est possible que cela soit lié au ralentissement des traitements et des envois d'invitations à présenter une demande (qui date du 25/02), mais rien n'est sûr.
Du coup pour résumer, attends un peu, plusieurs heures voir un jour, puis essaye de refaire un compte CIC (en n'oubliant pas de retirer ton profil du bassin).
- 08/03/20, 20:16 #15Merci de ton retour!
je vais attendre jusqu à demain. Si je comprends bien il faut:
-retirer son profil
-supprimer son compte
-recreer un compte en repassant par la procédure avec la clé,etc...
-refaire une demande à partir de ce nouveau compte
jai bien tout compris?
merci bcp en tout cas
- 08/03/20, 20:28 #16
- 08/03/20, 20:48 #17
- 08/03/20, 21:37 #18
- 09/03/20, 12:02 #19Bon...mon profil est toujours en suspens. Je pense que je vais retirer mon profil et créer un nouveau compte. Par contre, je vais recréer un nouveau compte avec les meme infos que le premier. Ça ne pose pas de problème que le même numéro de passeport soit utilisé pour un nouveau compte? Merci d avance pour ton retour, j ai tellement peur de me planter et de ne pas être dans le bassin*️♀️
- 09/03/20, 13:41 #20
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.