1. #1
    Avatar de machinette
    40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Coucou tous,

    j'ai soumis mon profil au bassin de candidats pour la catégorie Jeune Pro (uniquement) le 17 juin 2017, et à ce jour, le 7 juillet, je n'ai toujours pas reçu d'invitation malgré les rondes qui passent, et le nombre de places dispo qui baisse.
    Je vois écrit partout qu'il faut patienter, mais nulle part si la mention ci-dessous fait partie du processus normal :

    État du profil Votre profil est en suspens. Nous vous enverrons un message lorsque votre profil sera dans le système.

    J'ai quelque chose à faire, ou je n'ai juste pas de bol et je dois simplement attendre encore un peu ? (mon futur employeur m'attend dès le début de septembre)
    Merci d'avance, ça commence à me donner des suées nocturnes !

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de machinette
    Coucou tous,

    j'ai soumis mon profil au bassin de candidats pour la catégorie Jeune Pro (uniquement) le 17 juin 2017, et à ce jour, le 7 juillet, je n'ai toujours pas reçu d'invitation malgré les rondes qui passent, et le nombre de places dispo qui baisse.
    Je vois écrit partout qu'il faut patienter, mais nulle part si la mention ci-dessous fait partie du processus normal :

    État du profil Votre profil est en suspens. Nous vous enverrons un message lorsque votre profil sera dans le système.

    J'ai quelque chose à faire, ou je n'ai juste pas de bol et je dois simplement attendre encore un peu ? (mon futur employeur m'attend dès le début de septembre)
    Merci d'avance, ça commence à me donner des suées nocturnes !
    Salut,

    C'est en effet étrange.
    Une solution peut être de supprimée ta candidature dans le bassin (pas ton compte sur le site des autorités) et présenter une nouvelle demande.

  3. #3
    Avatar de machinette
    40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    J'ai contacté le centre de soutien à la clientèle par téléphone, il y a bien un problème technique avec un profil dans cet état là. Il m'a demandé de remplir le formulaire web du centre de soutien.

    Je reviens conter la suite quand j'aurai du nouveau.

  4. #4
    Avatar de machinette
    40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Coucou,
    après des semaines d'attente et de contacts avec le support (3 messages + 3 appels) je pense qu'on peut dire que ça ne sert à rien d'attendre. Ça ressemble à un bon gros bug technique.

    J'ai retiré mon profil pour le recréer, et cette fois j'ai bien reçu ma lettre de bienvenue dans le bassin. Le statut de ce nouveau profil est plus cohérent :

    État du profil Vous êtes un candidat. Vous recevrez un message si vous êtes invité à présenter une demande.

  5. #5
    Avatar de Aleks2
    Aleksandar

    Location
    Garges-lès-Gonesse, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me retrouve dans le même cas avec un encadré "Votre état du profil d'EIC" à "Votre profil est en suspens. Nous vous enverrons un message lorsque votre profil sera dans le système."
    Le fait de recréer un profil n'a pas changé grand chose...
    J'ai tout de même bien reçu la lettre de bienvenue dans le bassin "EIC Lettre - Bienvenue au bassin".
    Quelqu'un serait dans le même cas ?

    Merci par avance

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Aleks2
    Bonjour,

    Je me retrouve dans le même cas avec un encadré "Votre état du profil d'EIC" à "Votre profil est en suspens. Nous vous enverrons un message lorsque votre profil sera dans le système."
    Le fait de recréer un profil n'a pas changé grand chose...
    J'ai tout de même bien reçu la lettre de bienvenue dans le bassin "EIC Lettre - Bienvenue au bassin".
    Quelqu'un serait dans le même cas ?

    Merci par avance
    Salut,

    Est-ce que quelques heures plus tard, tu as toujours la même information sur ton profil ?

  7. #7
    Avatar de Aleks2
    Aleksandar

    Location
    Garges-lès-Gonesse, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut,

    Est-ce que quelques heures plus tard, tu as toujours la même information sur ton profil ?
    Oui, j'ai d'abord crée mon profil hier dans la journée, c'était resté en "suspens".
    Je l'ai recrée ce matin, et toujours le même problème, si l'on peut parler d'un problème.

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Aleks2
    Oui, j'ai d'abord crée mon profil hier dans la journée, c'était resté en "suspens".
    Je l'ai recrée ce matin, et toujours le même problème, si l'on peut parler d'un problème.
    Autre test possible : tu supprimes ton profil dans le bassin de candidats.
    Une fois que c'est fait (tu dois le faire), tu créés un nouveau compte et tu essayes d'y déposer une candidature dans le bassin de candidats.

    Juste une question, je vois que tu as un prénom qui pourrait, il me semble, avoir des origines des balkans (je me trompe sûrement).
    Bref, si tes nom, prénoms, ville de naissance ou coordonnées incluent des caractères spéciaux qui n'existeraient pas dans en français (č, š, đ...), il faut que tu écrives ces lettres sans caractères spéciaux (c,s,d...). Ça pourrait être une des raisons du blocage possiblement (aucune garantie, mais je pensais à ça)

  9. #9
    Avatar de Aleks2
    Aleksandar

    Location
    Garges-lès-Gonesse, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Autre test possible : tu supprimes ton profil dans le bassin de candidats.
    Une fois que c'est fait (tu dois le faire), tu créés un nouveau compte et tu essayes d'y déposer une candidature dans le bassin de candidats.

    Juste une question, je vois que tu as un prénom qui pourrait, il me semble, avoir des origines des balkans (je me trompe sûrement).
    Bref, si tes nom, prénoms, ville de naissance ou coordonnées incluent des caractères spéciaux qui n'existeraient pas dans en français (č, š, đ...), il faut que tu écrives ces lettres sans caractères spéciaux (c,s,d...). Ça pourrait être une des raisons du blocage possiblement (aucune garantie, mais je pensais à ça)
    Ah, l'idée serait de me sortir du bassin, et avec un autre compte CIC de m'y remettre, c'est bien ça ?
    Je vais tester.

    Sinon, oui, c'est originaire des balkans, mais je n'ai aucun caractère spécial nulle part.

  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Aleks2
    Ah, l'idée serait de me sortir du bassin, et avec un autre compte CIC de m'y remettre, c'est bien ça ?
    Je vais tester.
    C'est ça oui.

  11. #11
    Avatar de Aleks2
    Aleksandar

    Location
    Garges-lès-Gonesse, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    C'est ça oui.
    J'ai testé, c'est toujours "en suspens". Mais les trois fois ou j'ai fait mon profil EIC, je reçois bien un message "Bienvenue dans le bassin".
    Dans ma liste de demandes, c'est en statut "Soumis".
    Ce n'est peut-être rien de spécial.

    ÉDIT : Ce matin ça vient de passer sur "Vous êtes un candidat. Vous recevrez un message si vous êtes invité à présenter une demande." sur le deuxième compte CIC créé, sans rien faire de spécial 👍

  12. #12
    Avatar de CcileL9
    Cécile 38 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de Aleks2
    Bonjour,

    Je me retrouve dans le même cas avec un encadré "Votre état du profil d'EIC" à "Votre profil est en suspens. Nous vous enverrons un message lorsque votre profil sera dans le système."
    Le fait de recréer un profil n'a pas changé grand chose...
    J'ai tout de même bien reçu la lettre de bienvenue dans le bassin "EIC Lettre - Bienvenue au bassin".
    Quelqu'un serait dans le même cas ?

    Merci par avance
    Bonjour,
    je viens de soumettre ma demande et pareil «profil en suspens ». Je n ai aucun message « bienvenue dans le bassin » par contre. Tu parles d un mail ou d’un message dans ta cession sur le site de l IRCC?
    merci d avance pour ton retour

  13. #13
    Avatar de CcileL9
    Cécile 38 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de Aleks2
    Bonjour,

    Je me retrouve dans le même cas avec un encadré "Votre état du profil d'EIC" à "Votre profil est en suspens. Nous vous enverrons un message lorsque votre profil sera dans le système."
    Le fait de recréer un profil n'a pas changé grand chose...
    J'ai tout de même bien reçu la lettre de bienvenue dans le bassin "EIC Lettre - Bienvenue au bassin".
    Quelqu'un serait dans le même cas ?

    Merci par avance
    Finalement j ai bien reçu la lettre « bienvenue dans le bassin ». Si je me réfère à ton expérience, il me suffit d attendre que mon statut change?

  14. #14
    Avatar de Aleks2
    Aleksandar

    Location
    Garges-lès-Gonesse, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de CcileL9
    Finalement j ai bien reçu la lettre « bienvenue dans le bassin ». Si je me réfère à ton expérience, il me suffit d attendre que mon statut change?
    Hello,

    Pour le premier compte crée, j'ai attendu un jour, et rien n'avait changé.
    J'ai supprimé mon profil du bassin, et refait un autre profil (à partir du même compte), et après quelques heures, rien n'a changé.
    Ce n'est que quand j'ai retiré mon deuxième profil, recrée un compte et refait un profil que j'ai eu un état correct (il m'a quand même fallu attendre un moment pour que ça passe de "en suspens" à "vous êtes candidat" sur le deuxième compte).
    A noter, que sur les 3 tentatives d'ajout de mon profil au bassin, les 3 fois mon profil à d'abord été "en suspens" mais j'ai quand même reçu la lettre "Bienvenue dans le bassin".
    Donc je ne sais pas d'où peut venir le problème ...
    C'est possible que cela soit lié au ralentissement des traitements et des envois d'invitations à présenter une demande (qui date du 25/02), mais rien n'est sûr.

    Du coup pour résumer, attends un peu, plusieurs heures voir un jour, puis essaye de refaire un compte CIC (en n'oubliant pas de retirer ton profil du bassin).

  15. #15
    Avatar de CcileL9
    Cécile 38 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de Aleks2
    Hello,

    Pour le premier compte crée, j'ai attendu un jour, et rien n'avait changé.
    J'ai supprimé mon profil du bassin, et refait un autre profil (à partir du même compte), et après quelques heures, rien n'a changé.
    Ce n'est que quand j'ai retiré mon deuxième profil, recrée un compte et refait un profil que j'ai eu un état correct (il m'a quand même fallu attendre un moment pour que ça passe de "en suspens" à "vous êtes candidat" sur le deuxième compte).
    A noter, que sur les 3 tentatives d'ajout de mon profil au bassin, les 3 fois mon profil à d'abord été "en suspens" mais j'ai quand même reçu la lettre "Bienvenue dans le bassin".
    Donc je ne sais pas d'où peut venir le problème ...
    C'est possible que cela soit lié au ralentissement des traitements et des envois d'invitations à présenter une demande (qui date du 25/02), mais rien n'est sûr.

    Du coup pour résumer, attends un peu, plusieurs heures voir un jour, puis essaye de refaire un compte CIC (en n'oubliant pas de retirer ton profil du bassin).
    Merci de ton retour!
    je vais attendre jusqu à demain. Si je comprends bien il faut:
    -retirer son profil
    -supprimer son compte
    -recreer un compte en repassant par la procédure avec la clé,etc...
    -refaire une demande à partir de ce nouveau compte
    jai bien tout compris?
    merci bcp en tout cas

  16. #16
    Avatar de Aleks2
    Aleksandar

    Location
    Garges-lès-Gonesse, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de CcileL9
    Merci de ton retour!
    je vais attendre jusqu à demain. Si je comprends bien il faut:
    -retirer son profil
    -supprimer son compte
    -recreer un compte en repassant par la procédure avec la clé,etc...
    -refaire une demande à partir de ce nouveau compte
    jai bien tout compris?
    merci bcp en tout cas
    C'est bien ça, sauf pour la partie "supprimer son compte", je n'ai pas trouvé comment personnellement

  17. #17
    Avatar de CcileL9
    Cécile 38 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de Aleks2
    C'est bien ça, sauf pour la partie "supprimer son compte", je n'ai pas trouvé comment personnellement
    Ok merci! Je vais croiser les doigts pour que ça fonctionne du 1er coup de peur de m emmêler les crayons😉

  18. #18
    Avatar de Aleks2
    Aleksandar

    Location
    Garges-lès-Gonesse, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de CcileL9
    Ok merci! Je vais croiser les doigts pour que ça fonctionne du 1er coup de peur de m emmêler les crayons😉
    Pas de soucis, bon courage

  19. #19
    Avatar de CcileL9
    Cécile 38 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de Aleks2
    Pas de soucis, bon courage
    Bon...mon profil est toujours en suspens. Je pense que je vais retirer mon profil et créer un nouveau compte. Par contre, je vais recréer un nouveau compte avec les meme infos que le premier. Ça ne pose pas de problème que le même numéro de passeport soit utilisé pour un nouveau compte? Merci d avance pour ton retour, j ai tellement peur de me planter et de ne pas être dans le bassin����*️♀️

  20. #20
    Avatar de Aleks2
    Aleksandar

    Location
    Garges-lès-Gonesse, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de CcileL9
    Bon...mon profil est toujours en suspens. Je pense que je vais retirer mon profil et créer un nouveau compte. Par contre, je vais recréer un nouveau compte avec les meme infos que le premier. Ça ne pose pas de problème que le même numéro de passeport soit utilisé pour un nouveau compte? Merci d avance pour ton retour, j ai tellement peur de me planter et de ne pas être dans le bassin����*️♀️
    Mince...
    Je ne pense pas, tant que tu n'as pas deux profils identiques dans le bassin.

Page 1 sur 2 1 2