Résultats du sondage : Vous envoyez votre demande de visa de perf...

Votants
48. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • ...de france via parents ou amis

    6 12,50%
  • ...du canada, directement

    40 83,33%
  • ...d'un autre pays (précisez dans les commentaires)

    2 4,17%
  1. #61

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Poulos ça ne coûte pas très cher, genre 20$ maxi je crois. Cela dit moi je n'ai rien eu à faire c'est ma banque (Desjardins) qui a fait tous les calculs.
    Le montant en euros que l'ambassade doit recevoir est inscrit sur leur site chaque jour donc tu demandes à ta banque de virer ce montant...

  2. #62

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    Eh ben ils sont sympa a ta banque !
    Moi j'aurais à payer:
    - une premiere charge d'environ 44$ pour tout transfert international
    - (sur le site 95 euros) donc à 1.77 le change : 168 $
    - Du fait qu'il faut mettre "sans frais...." je dois egalement payer les frais de la banque de l'ambassade. C'est la le hic car ils me disent qu'ils ne connaissent pas les charges que prendront cette banque !! " En france c'est souvent environ 15 euros , donc environ 26$ de plus encore pour moi !

    Quelqu'un y comprend quelque chose ?
    C'est pas possible de payer autant pour un si petit transfert !
    Non je n'ai pas d'argent en france pour faire ce transfert depuis la france...

    merci

  3. #63

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    Mandinette,

    Quand tu leur as dit de mettre la mention "sans frais pour le destinataire" ils ne t'ont rien dit ?

    Merci

  4. #64

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    j'ai pris rdv avec ma conseillère et on a fait ça ensemble. Je lui ai expliqué le pourquoi, j'avais amené le dossier de l'ambassade et elle a marqué ce dont j'avais besoin...

  5. #65

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Maintenant que vous en parlez, j'avais pas fait vraiment attention a cela. J'ai ete a TD Bank et leur ai demande de faire le virement bancaire. Au depart, ils etaient pas tres chaud pour le proceder et le gars me demandait si je voulais pas plutot envoyer un "Money Order" (type de cheque). Apres leur avoir explique la raison, je discute avec une autre personne et la on me dit qu'il faut que je fournisse l'adresse du receveur (l'ambassade) sinon ils ne peuvent pas proceder le virement. De plus en plus perplexe mais ne disant rien, je fournis toutes les infos.
    Je leur demande de mettre la note "Sans frais" etc, et aucun soucis. J'ai du payer au total environ les 95 euros plus 30 ou 40 dollars de frais.

  6. #66

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    Merci pour ton témoignage Fab54 !

    Ça reste réglo encore ce qu'ils t'ont demandé et au moins ils t'ont pas demandé de contacter toi même la banque de l'ambassade pour savoir le montant de leur frais de réception de transfert internationale....

  7. #67
    Avatar de tikaco
    Carole 48 ans

    Location
    Mascouche, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Bonjour!
    demande de DP envoyé de Montréal le 28 décembre
    reçu par l'ambassade avec AR le 31 décembre! (ça c'est du rapide!)
    j'ai reçu le mail attestant que ma demande avait été enregistrée le 5 janvier.

    d'ailleurs a ce propos j'ai une question: mon PVT se termine le 15 février et j'ai indiqué sur mon DP que mon emploi commencait le 1er février. Croyez vous que cela devrait suffir avec le délai?? (en plus, vu que je travaille avec des enfants, on risque de me refaire passer une visite médicale...)
    J'ai un peu peur.... :aie:
    quelqu'un a une solution???...merci de votre aide!!!

  8. #68

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Au pire tu commenceras plus tard (e 15) ce n'est pas grave...

  9. #69
    Avatar de aubinio
    Antoine & Roxane 40 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    10
    Je suis confu entre le Wiki et le site de l'ambassade! Peut t-on faire une demande d'emploi de perf depuis un autre pays que le Canada ou la France, pour ma part je suis en PVT en Australie actuellement... Quelqu'un l'a déjà envoyé depuis l'Australie (ou d'un autre pays d'ailleurs)?
    Merci pour votre aide.

  10. #70

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    La vraie référence en tout temps est le site de l'ambassade! Donc oui tu peux envoyer de l'étranger tant que tu résides habituellement en France!

  11. #71
    Avatar de aubinio
    Antoine & Roxane 40 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    10
    Message de mandinette
    La vraie référence en tout temps est le site de l'ambassade! Donc oui tu peux envoyer de l'étranger tant que tu résides habituellement en France!
    Qu'entendent ils par habituellement résidant en France? Dans mon cas (je suis à Sydney depuis 4 mois et je reste encore 4 mois), si je mets que je réside en France, cela peut il compromettre ma demande de DP?

  12. #72

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    No worries Mate !. Ça veut juste dire que t'es Français. Donne juste l'adresse de tes parents sur le formulaire.
    La t'es seulement en PVT en Australie, donc tu es loin d'etre resident Australien: Tu es donc residant français.
    Si encore, ça faisait 2 ans que t'étais en Australie et avait demandé la résidence: Ça pourrait être différent (et encore) alors ne t'inquiètes pas.

    J'avais demandé mon PVT après être resté 1 an en Australie et 1 an en Asie ( donc loin de le france pendant 2 ans) et ça n'a pas fait de différence.

    Wicked !

    Poulos

Page 4 sur 4 ... 2 3 4