1. #1
    Avatar de montsh
    Louis 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, Je sais que l'on ne peut pas cumuler PVT et JP mais on m'a dit que je peux transformer mon PVT en JP. J'ai trouvé un emploi et je voudrai maintenant être en JP pour avoir le droit à la RAMQ...

    Est-ce que c'est possible? Si oui, avez vous des liens ou je peux aller voir? je ne trouve rien

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Bonjour,
    Message de montsh
    on m'a dit que je peux transformer mon PVT en JP
    Il faut toujours se méfier de ce que "on" dit.


    Message de montsh
    Est-ce que c'est possible?
    Donc non, ce n'est pas possible.

  3. #3
    Avatar de Duvmatth
    Matthieu 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Il faut toujours se méfier de ce que "on" dit.



    Donc non, ce n'est pas possible.
    Hello!

    Ok et dans ce cas là, faut supprimer sa demande de PVT et présenter sa demande de JP?

    Merci pour votre aide

  4. #4

    Messages
    13 490
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour Matthieu,

    De ce que je comprends de ton message, tu n'es pas dans la situation de Louis. Toi, tu n'en es encore qu'à la candidature dans l'espoir d'être invité à soumettre une demande de permis. C'est bien différent.
    Essaie la prochaine fois de faire une petite recherche avant de déterrer une ancienne discussion sans rapport direct avec ta question. Le changement de catégorie EIC est expliqué dans le tuto.

    Message de Duvmatth
    Hello!

    Ok et dans ce cas là, faut supprimer sa demande de PVT et présenter sa demande de JP?

    Merci pour votre aide
    Oui et oui.

    Si tu n'as pas encore reçu puis accepté une invitation dans la catégorie PVT et que tu es admissible à la catégorie JP, tu dois retirer ton profil du bassin de candidats pour la catégorie PVT pour en refaire un cette fois pour un JP.

    Cf. EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020
    (>>Vous souhaitez postuler à une autre catégorie EIC (pour les Français)).

    Pour rappel, le JP présente l'avantage d'être beaucoup moins concurrentiel que le PVT (ratio nombre de candidats/place disponibles plus favorable) mais l'inconvénient d'être un permis de travail fermé (te liant à un unique employeur).
    Cf. Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net

    Et
    - on ne transforme pas un JP en PVT,
    - si tu obtiens un JP, tu ne pourras pas plus tard obtenir un PVT (ni inversement).
    La seule autre participation EIC qui te restera potentiellement sera celle dans la catégorie Stage coop.
    Donc mieux vaut bien peser le pour et le contre du PVT vs JP avant de complète une demande.
    Dernière modification par Pliz ; 27/03/20 à 12:44. Motif: Note sur son HS


  5. #5
    Avatar de Duvmatth
    Matthieu 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Matthieu,

    De ce que je comprends de ton message, tu n'es pas dans la situation de Louis. Toi, tu n'en es encore qu'à la candidature dans l'espoir d'être invité à soumettre une demande de permis. C'est bien différent.
    Essaie la prochaine fois de faire une petite recherche avant de déterrer une ancienne discussion sans rapport direct avec ta question. Le changement de catégorie EIC est expliqué dans le tuto.



    Oui et oui.

    Si tu n'as pas encore reçu puis accepté une invitation dans la catégorie PVT et que tu es admissible à la catégorie JP, tu dois retirer ton profil du bassin de candidats pour la catégorie PVT pour en refaire un cette fois pour un JP.

    Cf. EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020
    (>>Vous souhaitez postuler à une autre catégorie EIC (pour les Français)).

    Pour rappel, le JP présente l'avantage d'être beaucoup moins concurrentiel que le PVT (ratio nombre de candidats/place disponibles plus favorable) mais l'inconvénient d'être un permis de travail fermé (te liant à un unique employeur).
    Cf. Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net

    Et
    - on ne transforme pas un JP en PVT,
    - si tu obtiens un JP, tu ne pourras pas plus tard obtenir un PVT (ni inversement).
    La seule autre participation EIC qui te restera potentiellement sera celle dans la catégorie Stage coop.
    Donc mieux vaut bien peser le pour et le contre du PVT vs JP avant de complète une demande.
    Salut

    Merci pour les compléments d'informations. Le sujet est tellement vaste et les discussions traitants de ce sujet tellement nombreuses, qu'on arrive vite à se perdre. Je ne voulais en aucun cas déterrer une ancienne...

    Merci bien en tout cas, je vais continuer mes recherches

    Bonne journée