EIC – Tutoriel Stage, JP, VIE et PVT Canada 2018

Article publié le 04-11-2017.

Soumettre sa candidature - La signature électronique

Toutes les parties ont désormais le statut de "Terminé". Vérifiez les réponses que vous avez fournies dans chaque partie de votre dossier pour vous assurer qu'elles soient correctes. Si vous apercevez une erreur après avoir soumis votre candidature dans le bassin de candidats, vous ne pourrez pas modifier les informations sans retirer votre profil du bassin de candidats pour en recréer un nouveau.

profil-etape-1-complete-pvt-canada2018

 

Sous ces statuts, un bouton "Continuer" est apparu en bas à droite. Cliquez sur "Continuer" pour soumettre votre demande. Vous arrivez sur une nouvelle page de déclaration. Prenez VRAIMENT le temps de lire cette page et plus particulièrement la partie "Divulgation". Vous allez devoir accepter ces conditions, et il vaut mieux savoir à quoi vous vous engagez.

Par exemple, dans le cadre de tous les permis EIC, vous vous engagez à :

  • Souscrire une assurance PVT / JP / Stage coop complète, comprenant la maladie, l'hospitalisation et le rapatriement, et ce, pour la durée complète de votre séjour autorisé au Canada (si vous ne disposez pas d'une assurance suffisamment longue, la durée de votre permis EIC pourrait être réduite à la durée de votre assurance).
  • Ce que vos conjoints et enfants ne puissent pas bénéficier de votre permis et qu'ils doivent avoir leur propre statut au Canada.
  • Ne pas cumuler dans la même période un permis d'études et un permis EIC.
  • Utiliser votre lettre d'introduction au point d'entrée (LI) dans l'année qui suit son obtention ou de renoncer à votre permis EIC sans remboursement et sans avoir la possibilité de refaire une demande à l'avenir.
  • Disposer de suffisamment de ressources financières au début de votre séjour.
  • Présenter, à votre arrivée au Canada, les documents suivants : un billet retour (ou des fonds supplémentaire pour en payer un), votre passeport valide, votre lettre d'introduction au point d'entrée, une preuve de ressources suffisantes (au moins 2 500 $CAD) et une preuve d'assurance-maladie valide pendant toute la durée de votre séjour.

En bas de la page, sélectionnez "J'accepte" puis entrez vos nom(s) et prénom(s) complets (tels qu'inscrits sur votre passeport). Vous devez également répondre à l'une des questions de sécurité que vous avez saisies lors de la création de votre compte.

signature-question-securite-tutoriel-eic-2016

Cliquez alors sur "Signer". Vous voyez apparaître le même texte que précédemment. Si vous ne l'avez pas lu, c'est le moment de le faire. En bas, vos noms et prénoms apparaissent sur votre déclaration. En cliquant sur "Transmettre" en bas de la page, vous n'aurez alors plus accès à votre demande pour la corriger, ni même pour la revoir.

transmettre demande

Après avoir cliqué sur "Soumettre", un message s'affiche et vous indique vous avez soumis une candidature dans le cadre d'Expérience Internationale Canada.

Felicitation-demande-soumis-eic

Attention ! Ce message ne signifie pas que vous avez une place dans le quota PVT, JP, Stage ou VIE 2018. Cela signifie simplement que vous avez réussi à soumettre votre candidature dans le bassin de candidats d'une ou plusieurs catégorie(s)EIC. En retournant sur la page d'accueil de votre compte (en cliquant sur "Sortie questionnaire", votre demande apparaît normalement en bas de votre profil dans la partie consacrée aux demandes soumises.

voir-demande-profils-soumis-pvt-canada-2018

 

Remarque pour les anciens participants aux précédentes saisons : une autre ligne correspondant à votre ancienne candidature peut être présente sur votre interface. C'est parfaitement normal, il n'y a aucune inquiétude à avoir par rapport à cette ancienne candidature dans le bassin.

Vous pouvez ainsi cliquer sur Vérifier l'état de ma demande et les messages pour voir l'état de votre demande.

demande-soumise-etat-demande

Sur ce document, vous pouvez voir

  • le numéro de votre demande : le numéro commence par un W. Notez ce numéro, il est très important si vous perdez l'accès à votre compte, ou si vous avez un souci pour accéder à votre compte. Vous pourriez être en mesure de retrouver votre candidature grâce à ce numéro.
  • la date de soumission de votre demande : elle apparaît au format Mois / Jours / Année
  • l'état de votre demande (selon les catégories auxquelles vous avez postulé.

 

Que signifient Admissible, Inadmissible et Sans objet ? 

  • "Admissible" signifie que vous avez déposé une candidature dans le bassin de candidats.
  • "Inadmissible" signifie que bien que vous soyez apparemment éligible à cette catégorie, vous avez choisi de ne pas postuler.
  • "Sans objet" signifie que vous n'êtes pas éligible à la catégorie concernée.

Dans la partie Mon Profil, il est inscrit l'état de votre profil. Si on vous indique que vous êtes candidat, cela signifie que vous êtes dans le bassin et que vous n'avez plus rien à faire qu'attendre et espérer recevoir une invitation.

Les autorités canadiennes vous invitent à préparer les documents dont vous aurez besoin pour présenter une demande SI vous recevez une invitation. Pour les candidats aux Stage coop et JP, cette invitation devrait intervenir lors des prochaines rondes. Pour le PVT, comme c'est un tirage au sort, vous pourriez attendre quelques jours, quelques mois ou ne pas recevoir d'invitation du tout.

Si vous recevez une invitation, vous ne disposerez que d'un temps limité pour soumettre votre demande de permis de travail (PVT, JP, Stage ou VIE). Le délai sera indiqué sur l'invitation, tout comme les consignes pour faire votre demande. Si vous ne soumettez pas votre demande de permis dans le délai imparti, votre place dans le quota 2018 sera perdue. Pour connaître l'ensemble des documents demandés, rendez-vous sur cette page du site de IRCC.

AUTEUR : Marie alias Lamarie

31 ans
Hong Kong Island, Hong Kong

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.
#1147022

Bonjour, j'ai déjà un compte EIC qui a expiré le 19 octobre 2017 à la fin des tirages au sort, mais le nom d'utilisateur et mot de passe fonctionne toujours, dois je me réinscrire à partir de ce compte pour la session 2018 qui a ouvert le 3 novembre ou faut il que j'en recrée un complètement? MERCI

#1147026

Bonjour,
Je n'ai reçu aucun e-mail concernant la création de mon compte ou mon application. Est ce normal ?

Merci!!!

#1147027

Bonjour
Je viens de remplir les 4 étapes du formulaire mais je ne sais pas si je dois continuer ou non car les rondes n'ont pas débuté.
Est-ce qu'il faut attendre une annonce avant de "signer" les conditions et de soumettre sont dossier pour le PVT ? ou je peux le faire maintenant et mon dossier sera automatiquement dans la première ronde ?

Victoire le karibou

#1147028

Citation Message de fab34 Voir le message
Bonjour, j'ai déjà un compte EIC qui a expiré le 19 octobre 2017 à la fin des tirages au sort, mais le nom d'utilisateur et mot de passe fonctionne toujours, dois je me réinscrire à partir de ce compte pour la session 2018 qui a ouvert le 3 novembre ou faut il que j'en recrée un complètement? MERCI
J'ai le même problème que vous. Je retombe toujours sur mon profil compte EIC avec mes anciens codes enregistrés automatiquement. Comment clore cet ancien compte et m'inscrire de nouveau?

#1147029

salut a tous qui a le lien direct pour s'incrir pour le PVT 2018?
j'ai lue qu'il fallais un certifica de police et un CV ??? bizard?

pour l'austalie et le NZ c'est juste un formulaire a remplir et le tour est joué..

merci a tous pour votre aide

Identifiez-vous pour répondre

Télécharger notre App