Discussion: JP apres VIE ?
- 17/11/17, 21:15 #1Hello tout le monde,
Petite question a laquelle je n'arrive pas a trouver de réponses claires. Je suis actuellement en VIE a Montréal btw.
Est-il possible de faire un JP après un VIE ?
Je trouve deux types d'informations :
- Oui, car le VIE n'est pas un JP et il est indique sur le site EIC que 'Il est possible d'effectuer qu'un seul permis Jeune Professionnel', pas de précisions sur le VIE.
Le VIE est finalement un contrat Français que l'on effectue dans un pays étranger, pas un contrat local et donc pas un JP.
- Non, soit car le VIE est "inclus" dans la catégorie JP (notamment quand on fait la demande via monCIC) et que l'on ne peut effectuer qu'un seul JP.
Si quelqu’un est passe par la ou a des informations sur le sujet je suis grandement preneur.
Merci a tous
- 17/11/17, 21:25 #2Bonjour,
voici ce qui est écrit sur le site Déterminer votre admissibilité — Expérience internationale CanadaÀ titre de citoyen français, vous pouvez participer à la catégorie Jeunes professionnels qu’une seule fois. S’il s’agit de votre première participation, vous pouvez participer à EIC une fois de plus par l’entremise de la catégorie de stages coopératifs à l’international, si vous répondez aux critères d’admissibilité.
Les citoyens français qui participent au programme Volontariat international en entreprise (VIE) au Canada doivent obtenir leur permis de travail par l’entremise du programme EIC et envoyer leur profil dans le bassin de la catégorie jeunes professionnels, avec le programme VIE. Les participations au programme VIE avant 2015 ne sont pas considérées comme des participations à EIC.
Avec l'EIC, il te reste le stage coop. Sinon, il te faut regarder du côté des autres permis (permis de travail fermé, si tu réponds aux conditions). Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
- 17/11/17, 21:34 #3Salut,
Merci pour la réponse. Oui pour moi je le comprends dans ce sens aussi, c'est ce que j'avais lu.
Mais une avocate en immigration nous dit que pour elle c'est possible car ce n'est pas le même programme, pour ça que je me perds un peu
Je vais demander qu'elle se renseigne directement auprès de l'immigration car elle n'est peut être pas très a jour pour ce qui est de EIC...
Merci
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.