Damien 33 ans

Likes reçus
    10
    Bonjour à tous,
    ça fait longtemps que je n'ai pas poster ici, j'espère que vous allez bien?

Je souhaiterais vous poser une question: J'ai fait activer un PVT en début d'années (le 16 Janvier) et malheureusement, 2 semaines après être arrivé, j'ai attrapé une infection des bronches (a cause de la poussière de ciment à Montréal, à cause des travaux selon les analyses... et le froid n'as pas aidé même si j'y résiste très bien) et j'ai du rentrer en France pour me soigner (pas d'hospitalisation mais repos à domicile par mon médecin traitant avec panoplie de médocs T_T) et après m'être soigné, j'ai eu à la suite des opportunités de Formations très intéressantes (TI --> DISII --> MSI), et après cette dernière je me suis dit qu'avec toutes les connaissance que j'aurais acquis, je pourrais tenter le permis JP (sachant que la formation MSI me fera terminer dans 3 ans), est-ce que mon PVT non-achevé est un frein total à mon souhait?

Si oui, quels sont les autres permis que je pourrais tenter un fois sortis de formation svp?

Cordialement.

tiphaine 34 ans

Likes reçus
    853
    Message de Escillo
    Bonjour à tous,
    ça fait longtemps que je n'ai pas poster ici, j'espère que vous allez bien?
    Salut Damien,

Il est impossible de cumuler PVT et JP, donc impossible pour toi d'envisager cette solution.
    Pour les autres permis je te conseille de regarder ce dossier:
    Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net

Damien 33 ans

Likes reçus
    10
    Après lecture, je pense me tourner vers Mobilité francophone, je pense que c'est bon même avec mon PVT écourté et ça me semble pas mal pour un français qui veut embellir la minorité francophone des provinces anglophones