1. #1
    Avatar de leablr
    Léa 25 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    Alors voilà ma situation. Je suis arrivée à Montréal sous AVE en Août. Il se termine donc en février (le 12-13). Avec l'échange scolaire que j'effectuais, je pouvais étudier avec seulement un AVE, mais je suis restée à Montréal pour un stage de 3 mois. Pour cela il me faut un VISA stage.

    J'ai donc commencé à faire mon stage avec un AVE et sans VISA. Il va bientôt se terminer et je n'ai pas encore fini de faire la demande. Il me manque deux trois détails.

    Première question : Est-ce que je vais avoir des problèmes par rapport au fait que j'ai commencé mon stage sans VISA ?


    Deuxième question : En combien de temps recevons-nous le visa jeunes pro ou coop après avoir tout rempli comme il faut ?


    Troisième question : Est-ce qu'il y a un risque de refus de visa si mon stage a déjà débuté ?


    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de Jim02
    Jimmy 31 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    560
    Likes reçus
    185
    Message de leablr
    Alors voilà ma situation. Je suis arrivée à Montréal sous AVE en Août. Il se termine donc en février (le 12-13). Avec l'échange scolaire que j'effectuais, je pouvais étudier avec seulement un AVE, mais je suis restée à Montréal pour un stage de 3 mois. Pour cela il me faut un VISA stage.
    Je pense que tu confonds avec le statut touristique, l'AVE est simplement un document obligatoire pour se rendre au Canada et qui est lié à ton passeport pour une durée de 5 ans.

    Message de leablr
    Première question : Est-ce que je vais avoir des problèmes par rapport au fait que j'ai commencé mon stage sans VISA ?
    Effectuer un stage sans visa, est illégal...

    Message de leablr
    Deuxième question : En combien de temps recevons-nous le visa jeunes pro ou coop après avoir tout rempli comme il faut ?
    Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net

    Le permis Stage Coop International au Canada - pvtistes.net

    Message de leablr
    Troisième question : Est-ce qu'il y a un risque de refus de visa si mon stage a déjà débuté ?
    Personnellement je pense que tu devrais plus t'inquiéter si l'immigration apprend que tu as commencé un stage sans visa...

    Pourquoi avant de partir effectuer un échange scolaire, tu ne t'es pas renseigné comment effectuer et quel visa avoir pour un stage?

    D'un point de vue personnel (peut être qu'un avis en plus ne serait pas de refus), je mettrai un terme au stage, pas besoin de rentrer en France car apparemment tes 6 mois en tant que touriste se termine en février et je prendrais le temps de lire les deux liens que je t'ai donné et te renseigner pour la suite. Et ne pas mentionner que tu as effectuer une certaine période en stage serait peut être une bonne idée.
    Dernière modification par Jim02 ; 26/01/18 à 15:44.


  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 359
    Likes reçus
    4 119
    Bonjour,
    Message de leablr
    Première question : Est-ce que je vais avoir des problèmes par rapport au fait que j'ai commencé mon stage sans VISA ?
    Oui, tu as travaillé de façon illégale. Demander un permis stage après coup n'y changera rien, tu as violé les conditions de ton statut de touriste.
    Message de leablr
    Deuxième question : En combien de temps recevons-nous le visa jeunes pro ou coop après avoir tout rempli comme il faut ?
    Si ton stage se termine bientôt et que tu es de toute façon dan sl'illégalité, à quoi bon faire la demande de permis ?
    Message de leablr
    Troisième question : Est-ce qu'il y a un risque de refus de visa si mon stage a déjà débuté ?
    Ah ben oui et pas qu'un peu ! Si tu expliques aux services d'immigration que tu as commencé à travailler de façon illégale, tu auras au minimum un refus et je ne serais pas étonnée qu'il soit assorti d'une interditction de territoire. @larousse sait peut-être quelle est la politique dans ce genre de cas...


  4. #4
    Avatar de leablr
    Léa 25 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Jim02
    Je pense que tu confonds avec le statut touristique, l'AVE est simplement un document obligatoire pour se rendre au Canada et qui est lié à ton passeport pour une durée de 5 ans.

    Effectuer un stage sans visa, est illégal...



    Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net

    Le permis Stage Coop International au Canada - pvtistes.net

    Personnellement je pense que tu devrais plus t'inquiéter si l'immigration apprend que tu as commencé un stage sans visa...

    Pourquoi avant de partir effectuer un échange scolaire, tu ne t'es pas renseigné comment effectuer et quel visa avoir pour un stage?

    D'un point de vue personnel (peut être qu'un avis en plus ne serait pas de refus), je mettrai un terme au stage, pas besoin de rentrer en France car apparemment tes 6 mois en tant que touriste se termine en février et je prendrais le temps de lire les deux liens que je t'ai donné et te renseigner pour la suite. Et ne pas mentionner que tu as effectuer une certaine période en stage serait peut être une bonne idée.
    Merci pour ta réponse, je prend bien note de toutes vos informations !