Discussion: Fin d'AVE, toujours pas de VISA
- 26/01/18, 02:19 #1Bonjour tout le monde,
Alors voilà ma situation. Je suis arrivée à Montréal sous AVE en Août. Il se termine donc en février (le 12-13). Avec l'échange scolaire que j'effectuais, je pouvais étudier avec seulement un AVE, mais je suis restée à Montréal pour un stage de 3 mois. Pour cela il me faut un VISA stage.
J'ai donc commencé à faire mon stage avec un AVE et sans VISA. Il va bientôt se terminer et je n'ai pas encore fini de faire la demande. Il me manque deux trois détails.
Première question : Est-ce que je vais avoir des problèmes par rapport au fait que j'ai commencé mon stage sans VISA ?
Deuxième question : En combien de temps recevons-nous le visa jeunes pro ou coop après avoir tout rempli comme il faut ?
Troisième question : Est-ce qu'il y a un risque de refus de visa si mon stage a déjà débuté ?
Merci d'avance
- 26/01/18, 15:34 #2Je pense que tu confonds avec le statut touristique, l'AVE est simplement un document obligatoire pour se rendre au Canada et qui est lié à ton passeport pour une durée de 5 ans.
Effectuer un stage sans visa, est illégal...
Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net
Le permis Stage Coop International au Canada - pvtistes.net
Personnellement je pense que tu devrais plus t'inquiéter si l'immigration apprend que tu as commencé un stage sans visa...
Pourquoi avant de partir effectuer un échange scolaire, tu ne t'es pas renseigné comment effectuer et quel visa avoir pour un stage?
D'un point de vue personnel (peut être qu'un avis en plus ne serait pas de refus), je mettrai un terme au stage, pas besoin de rentrer en France car apparemment tes 6 mois en tant que touriste se termine en février et je prendrais le temps de lire les deux liens que je t'ai donné et te renseigner pour la suite. Et ne pas mentionner que tu as effectuer une certaine période en stage serait peut être une bonne idée.Dernière modification par Jim02 ; 26/01/18 à 15:44.
-
- 26/01/18, 20:06 #3Bonjour,
Oui, tu as travaillé de façon illégale. Demander un permis stage après coup n'y changera rien, tu as violé les conditions de ton statut de touriste.
Si ton stage se termine bientôt et que tu es de toute façon dan sl'illégalité, à quoi bon faire la demande de permis ?
Ah ben oui et pas qu'un peu ! Si tu expliques aux services d'immigration que tu as commencé à travailler de façon illégale, tu auras au minimum un refus et je ne serais pas étonnée qu'il soit assorti d'une interditction de territoire. @larousse sait peut-être quelle est la politique dans ce genre de cas...
-
- 26/01/18, 21:22 #4
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.