1. #521
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Bonjour Sophie,

    Oui, tu pourras tenter le PVT s’il reste des places dispo.

  2. #522
    Avatar de Margaux19
    MARGAUX 36 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Question urgente : pour le jeune pro il y a t-il un minimum d’heure à faire par semaine? est-on obligé d’être a temps plein? es que 28h par semaine peut passer pour l’obtention du JP?


    Merci pour vos réponses.

  3. #523
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Bonjour Margaux,

    Il n’y a apparemment pas de minimum d’heures, mais ils veulent que tu ais un revenu décent normalement.


    L’an dernier, ils voulaient que la paye soit au moins égale à l’équivalent d’un temps plein au salaire minimum de la province. Là, ça n’est plus spécifié, mais si tu es à 28 heures avec le salaire minimum, ça n’est pas sûr que ça passe.

  4. #524
    Avatar de SAshira
    Sarah 36 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    75
    Ben si je ne me trompe pas, il faut un emploi temps plein. J’ai vu que voulais te rendre à Mtl et le temps plein ici c’Est 30h minimum. Il faut un salaire qui ne soit pas en-dessous du salaire minimum québécois 10$ et des poussières….

  5. #525
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Normalement oui (en principe).

  6. #526
    Avatar de sophiediet
    Sophie 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Marie, merci pour ta réponse.

    En fait, ma question n’était pas très claire. Puis-je soumettre ma demande à deux catégories en même temps quand (quand les PVT ouvriront et bien sur à condition que je sois dans le quota, genre toutes les conditions réunies dans le meilleur des cas ahana) ??

    Si je reçois une LAC pour le Jp, je ne peux alors plus soumettre une demande de PVT ?

  7. #527

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Le travail saisonnier est-il risqué si l’horaire est temps plein avec un bon salaire ?

  8. #528

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Le travail saisonnier est-il risqué si l’horaire est temps plein avec un bon salaire ?

  9. #529
    Avatar de SAshira
    Sarah 36 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    75
    Salut Mélanie,

    Un emploi est saisonnier par ex en période de vacances etc…. Donc a priori, pas de pb même si tu touches une rémunération intéressante et que tu es à temps plein. Si tu fais par exemple un remplacement dans une conpagnie de mai à octobre on considère que c’est la période où les gens prennent des congés donc besoin de remplacement. Après c’est dans la durée de ton emploi qui ne doit pas s’étaler sur plusieurs mois. Dans ce cas, ça ne sera plus considéré comme un emploi saisonnier.

  10. #530
    Avatar de Raphael972
    Raphael 39 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,

    Voilà,j’ai reçu le reçu de paiement de la première partie du PVT le 12/03 et pourtant toujours pas de lettre d’introduction..

    Je dois m’inquieter ? En regardant un des forums, j’ai vu que souvent elle est reçu de 7 à 10 jours après la confirmation de paiement.

    Merci de votre réponse

  11. #531
    Avatar de Aurelie97
    34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement en pvt jusque’en novembre 2015 et je viens de signer une nouvelle offre d’emploi pour un poste permanent dans mon domaine, je me lance donc dans les demarches pour le JP. Cependant sur mon offre d’emploi la date de debut est le 7 avril, or je souhaite faire demarrer mon JP a la fin de mon PVT en novembre 2015, quelle date dois-je indiquer comme date de debut de l’emploi sur Kompass sachant aue mon offre d’emploi precise le 7 avril 2015. et la fin de l’emploi ?


    Merci beaucoup de votre aide!

  12. #532
    Avatar de mariaseren
    maria serena 37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Je n’arrive pas à trouver de réponse à mes questions et j’ai la migraine à force de parcourir toutes ces pages… Je tourne un peu en rond…


    1/ J’ai obtenu un JP mais je me retrouve maintenant sans emploi. Il me reste quasi 10 mois de JP; quelles sont les conditions pour le changement? Je sais que je dois faire un minimum de 30h/s. mais est-ce que ce doit être dans un job de même catégorie? même domaine, même « statut »?

    2/ Avant de perdre mon travail mon employeur m’a faite une lettre pour que je puisse faire ma demande de Résidence Permanente (via le PEQ et le CSQ). Ma question: faut-il obligatoirement être en activité (avec le même employeur? un autre est-ce que ça marcherait?) au moment de la demande?
    Je ne me suis pas déclarée en conjoint de fait avec mon JP (mais nous le sommes pour les impôts) est-ce une mauvaise idée de le faire en conjoint de fait pour la demande de RP via le PEQ…?

    3/ Vers quelle association, ici à Montréal, pourrais-je me tourner pour obtenir de l’aide avec toutes mes questions particulières? Certains conseillent les avocats de l’immigration, d’autres les déconseillent. Certains conseillent des entreprises qui font payer leurs services, d’autre disent que c’est du vol. Je peux me débrouiller à monter un dossier une fois tous les éléments en poche, mais je ne veux pas risquer de faire quelque chose de travers et de risquer ma place ici au Canada car je, on, s’y plait beaucoup.

    Désolée pour le long monologue. N’hésitez pas à déplacer mon post vers la catégorie la plus appropriée. Merci.

  13. #533
    Avatar de mariaseren
    maria serena 37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Je n’arrive pas à trouver de réponse à mes questions et j’ai la migraine à force de parcourir toutes ces pages… Je tourne un peu en rond…


    1/ J’ai obtenu un JP mais je me retrouve maintenant sans emploi. Il me reste quasi 10 mois de JP; quelles sont les conditions pour le changement? Je sais que je dois faire un minimum de 30h/s. mais est-ce que ce doit être dans un job de même catégorie? même domaine, même « statut »?

    2/ Avant de perdre mon travail mon employeur m’a faite une lettre pour que je puisse faire ma demande de Résidence Permanente (via le PEQ et le CSQ). Ma question: faut-il obligatoirement être en activité (avec le même employeur? un autre est-ce que ça marcherait?) au moment de la demande?
    Je ne me suis pas déclarée en conjoint de fait avec mon JP (mais nous le sommes pour les impôts) est-ce une mauvaise idée de le faire en conjoint de fait pour la demande de RP via le PEQ…?

    3/ Vers quelle association, ici à Montréal, pourrais-je me tourner pour obtenir de l’aide avec toutes mes questions particulières? Certains conseillent les avocats de l’immigration, d’autres les déconseillent. Certains conseillent des entreprises qui font payer leurs services, d’autre disent que c’est du vol. Je peux me débrouiller à monter un dossier une fois tous les éléments en poche, mais je ne veux pas risquer de faire quelque chose de travers et de risquer ma place ici au Canada car je, on, s’y plait beaucoup.

    Désolée pour le long monologue. N’hésitez pas à déplacer mon post vers la catégorie la plus appropriée. Merci.

  14. #534
    Avatar de dafounette
    Domi 36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Bonjour bonjour !!

    Merci bcp pour tout ce contenu, moi et mon patron ca nous aide vraiment, mais juste une chose, pour le JP, mon patron et moi on comprend pas trop dans le document La copie du formulaire « Offre d’emploi à un ressortissant étranger dispensé d’une étude d’impact sur le marché du travail (EIMT) » categorie 21. ca demande : titre de la dispense de l’EIMT demandée ?? cad ?? la dispense dans le genre dispenser de payer les frais de 230 dollars ou ca n a rien a voir ? dans la liste deroulante je vois plein de critère dont EIC, experience international canada code C21, du coup je dit a mon patron de mettre ca, mais je ne suis meme pas sur que c est vraiment ca qu il faut remplir !!! please help, je n ai que jusqu au 1 er avril pour rendre tout ca, je ne dors plus la nuit, merci de repondre , merci pr tout !

  15. #535
    Avatar de SAshira
    Sarah 36 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    75
    Non ce n’est pas la dispense des paiement mais la dispense de l’EIMT donc préciser qu’il s’agît du JP.

  16. #536
    Avatar de BuddyOne
    34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens vers vous car je n arrive pas a trouvé la réponse a ma question.

    Mon copain est actuellement en PVT et il vient de faire sa demande de JP, il a passé la première étape sachant que le quotas pour la seconde vague des JP n est pas encore atteint.


    Le problème est qu il a demandé un JP pour une durée d un an. Et que finalement son employeur veut bien signer sa lettre d embauche (qui décrit son poste, sa rémunération… etc) mais que pour une période de 6 mois.


    Mes questions sont :

    Est-ce que sa demande sera refusée du fait qu il a mis un an au moment de l inscription et que son employeur lui met 6 mois?

    Si sa demande est refusée, si les quotas sont toujours ouverts peut-il de nouveau faire une demande de JP en modifiant la durée ?

    S il a le droit de faire une deuxième demande, est-ce qu il devra payer de nouveau les frais du JP et son employeur de nouveau les 280 $ ?


    Merci d avance pour votre aide.

  17. #537
    Avatar de Alexis25
    Alexis 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut émoticône smile

    Question visa JP : J’ai bien envoyé ma demande avec les documents demandé sur le site » Ma demande de participation à EIC ».

    J’ai payé les frais de 154,50$ tout est correct.


    Sauf que je ne voit pas la partie ou c’est à l’employeur de payer les frais ?

    C’est l’étape d’après.


    Merci.

  18. #538
    Avatar de dafounette
    Domi 36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Merci bcp de ta réponse !!

  19. #539
    Avatar de debora05
    42 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Bonjour le jeune pro, combien de taches mettons ds case 29 du formulaire « Offre d’emploi à un ressortissant étranger dispensé d’une étude d’impact sur le marché du travail (EIMT) »?

    Pr ma part, je suis coordonnatrice marketing, les mots de mon offre sont différentes que celles du site pour le CNP, est-ce que je dois prendre les memes mots ?


    Merci !

  20. #540

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Salut Anais!

    En parlant avec des gens autours de moi et en lisant des temoignages sur ce site j’ai l’impression qu’ il est tout a fait possible de recevoir un jp de deux ans meme si ton contrat est a duree indeterminee. Il suffit de specifier dans ta demande de jp la date de debut et la date de fin (2 ans plus tard). C’est ce que je m’apprete a faire. Qu’as-tu finalement decide ?

Page 27 sur 74 ... 17 25 26 27 28 29 37 ...