1. #561
    Avatar de Simeon
    Siméon 33 ans

    Location
    Saint-Georges-du-Bois, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Bonjour, la seconde ronde des JP touche a sa fin, connaissez vous le quotas de l’année passée? Je tarde à recevoir des nouvelles de mes employeurs et je pense que les dernières places de la deuxième catégorie vont me passer sous le nez. Bref je cherche a savoir si une troisième ronde sera ouverte ou si je dois juste attendre l’année prochaine?

  2. #562
    Avatar de matthieulefeb
    Matthieu 36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Cela fait uniquement 14 jours que j’ai envoyè mes documents par moncic, hors mon visa (pvt 2014) se termine dans 15 jours. Avez vous des feedback pour le delai que ca a pris avant de recevoir votre LI ?


    J’ai eu deux mise a jour de mon statut sur moncic mais rien ne change, est ce normal ?


    Ensuite existe t il un statut provisoire entre la LAC et la LI me permettant de ne pas perdre mon job que j’exerce actuellement et pour lequel je demande mon JP 2015 ?


    Puis je écrire a l’ambassade par mail ? une adresse ?


    Merci pour votre temps, et de vos précédentes réponses.


    Bonne journée.

  3. #563
    Avatar de RobinQ
    35 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis un peu dans le meme cas que toi. Mon PVT se termine dans 5 jours donc c’est chaud! Perso, j’ai envoyé tous mes documents par monCIC le 18 mars donc je suis toujours dans l’attente. Et je peux te dire que c’est long.

    Apres je pense que l’on est tous dans le meme cas!


    Concernant la mise a jour de ton statut, je ne dirais pas que c’est normal. Je pense que ceux sont des bugs que l’on appelle « des messages fantomes ». En générale, on en recoit entre 2 et 3, ce qui fait monter un peu plus la pression.


    Malheureusement, il n’existe aucun statut provisoire entre le PVT et le JP. Donc il faudra sortir du territoire si ton PVT s’expire et espérer que ton patron sera cooperatif mais j’espere que ce ne sera pas le cas.


    Pour finir, pour écrire a l’ambassade, voici le lien :
    https://www.canada.ca/fr/contact/retroaction.html

    Passe un bon apres midi,


    Robin.

  4. #564
    Avatar de RobinQ
    35 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous. J’ai une question à toutes celles et ceux qui ont effectué la demande d’un JP. J’ai fais ma demande le 18 Mars via monCIC et aujourd’hui, j’ai reçu un email de mise a jour me demandant de telecharger le fameux document EIMT et le paiement de l’entreprise. Pouvez-vous me dire si vous avez déjà eu ça et combien de temps cela vous a pris pour avoir la LI ? Merci beaucoup d’avance.

  5. #565
    Avatar de matthieulefeb
    Matthieu 36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Tu veux dire que dans 3 jours tu repars en France? Ou tu peux simplement faire le tour du poteau et demande un visa de touriste en attendant le visa? Mon entreprise est prête à attendre mon visa mais je sais pas combien de temps ca va prendre! Et je ne veux pas quitter le territoire, moi et ma blonde on a trop peur que je ne puisse pas re-rentrer!


    Demain je fais aller faire un tour au consulat, on sait jamais…! Je te tiens au courant si j’ai une piste.


    Bonne soirée.

  6. #566
    Avatar de Erwan4
    Erwan 35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Je suis pas bien sur que ce que tu affirmes est vrai RobinQ, le PVT étant considéré comme un permis de travail et le JP aussi. Aucune raison que le statut implicite ne s’applique pas Résidents temporaires : Statut implicite (prolongation d

    En revanche, doit on quitter le territoire dès le lendemain de la réception de la lettre d acceptations sur le territoire ou dispose-t-on de quelques jours pour s’organiser ?

  7. #567
    Avatar de romrom40
    Romain 41 ans

    Location
    Moncton, NB, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    1
    Le statut implicite ne rentre pas en compte pour la transition entre un PVT et un Jeune pro. Tu dois arrêter de travailler a la fin de ton PVT et attendre ton nouveau visa pour reprendre. Ce sont les infos que j’ai eu de la part d’un agent du CIC. par contre tu peux prolonger ton visa touriste avant son expiration sinon ca te coûteras 200 dollars pour remettre ton statut a jours. J’ai déposé le 21 mars et j’attends aussi sauf que mon PVT s’est terminé le 28 mars et légalement je peux plus travailler donc vacance forcé.

  8. #568
    Avatar de matthieulefeb
    Matthieu 36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Ok, merci. Quand tu dis mettre à jour ton visa de touriste, ça veut dire quoi? A la fin de mon pvt j’arrête de travailler, je fais le tour du poteau en demandant un visa de touriste ? Dois je appeler l’ambassade ?

    Si je fais le tour du poteau est ce que je pourarzis me faire refuser l’entrée en touriste ? Dois je avoir un discours particulier ? Ne pas mentionner que je suis en attente de visa de travail à l’agent aux frontière ?


    Merci, je veux juste être sûre de bien faire, pour ne pas me faire refuser un visa de touriste et être obligé de rentrer en France.


    Bonne journée.

  9. #569
    Avatar de romrom40
    Romain 41 ans

    Location
    Moncton, NB, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    1
    Surtout pas le tour du poteau avant d’avoir ton visa parce qu’il y a un risque qu’ils te refusent la ré-entrée. Ils peuvent voir si tu as un visa en traitement mais après ca peut etre variable. Je te conseille de rester au Canada jusqu’a ce que tu obtienne ton visa de travail. Fais juste une demande sur CIC sur prolonger ton sejour en tant que visiteur. Par contre dépose la demande avant la fin de ton visa.

  10. #570
    Avatar de Erwan4
    Erwan 35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Dans ce cas là je suis dans l’illégalité la plus totale :-S

  11. #571
    Avatar de chloetesene
    chloé 30 ans

    Location
    Castres, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Premièrement, merci à pvtistes.net pour votre blog ! il est formidable
    Deuxièmement, je suis en relation avec une entreprise Canadienne – Montréal – qui me propose de faire mon stage de fin d’étude entre 12 et 18 mois. Sauf que j’ai vu que les quotos sont complés.
    Du coup, j’ai quelques questions :

    1- Vaut-il mieux quie je choissise le programme Jp plutot que stage coop ?
    2- Combien il a t’il de quota ?
    3- Est ce plus judicieux de s’inscrire maintenant au cas où ?
    Bref, je suis stressée .. ^^

    Merci par avance pour vos précieuses informations
    Bonne journée

  12. #572
    Avatar de Keney
    Luka 38 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,
    Ma copine et moi meme, sommes actuellement en train de faire les demarches de JP2015 pour ma copine.
    Elle serait la plus proche de pouvoir obtenir le JP (deja le LAC et en phase 2 du JP2015) mais nous avons des interrogations au sujet de mon rattachement à son JP(en conjoint de fait).

    Quelqu’un serait il dans cette situation et aurais tu exactement la demarche a suivre pour que je puisse etre rattacher à son JP?
    Comment et a quel moment faut il que je fasse des demarches de mon cote? c’est pas evident et clair dans le tuto et les commentaires…discerner le vrai du faux n’est pas evident….

    Si quelqu’un est dans le meme cas ou connais quelqu’un dans le meme cas, j’aurai quelques questions. Merci d ‘avance à tous pour votre aide.
    Merci pour vos reponses.
    Lucas.

  13. #573
    Avatar de priscilla87
    37 ans

    Location
    Québec City, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    6
    Hello!
    Je suis exactement au même point!
    J ai eu ma LAC pour le jeune pro et attend ma LI.
    Mon copain est mon conjoint de fait.

    Quand j’aurai reçu ma LI, on ira faire le tour du poteau ( car déjà au canada) mais si vous entrez par une douane canadienne, ca sera le même process.
    Il faut tous les documents demandés pour valider le permis de ta copine ( le passeport, l’attestation de fonds etc…)
    et il faudra que vous apportiez la preuve que vous êtes conjoints de fait, ( factures a la même adresse, compte commun etc..) et les même documents pour toi que ta copine ( assurance, passeport etc…).Il faudra que tu paies les frais de ton permis, et il sera ouvert (tu pourras travailler pour qui tu veux et même changer) pour la période du permis de ta copine.

    Voila!

  14. #574
    Avatar de Keney
    Luka 38 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Priscilla87,
    Merci pour ta reponse. Pareil on attend la LI Rapidement j’espere.
    Finalement, nous avons une amie qui nous a refiler ce lien vers un post du PVTISTE:

    Canada JP et conjoint de fait possible pour obtenir un permis de travail ouvert ! - Page 44
    si tu cherches dans l’une des reponses:
    Message de Klein
    Il faut répondre aux questions :
    Message de Klein
    Voulez-vous venir au Canada ou prolonger votre séjour?
    Et en y répondant vous devez arrivé à une proposition de visa de travail ouvert… Ils vous demanderont une liste de pièce justificatif (Passeport, Photo, Preuve de conjoint de fait ou mariage, et en annexe mettre la lettre d’intro de votre conjoitn). Il faut que son conjoint est déjà sa lettre d’intro via Jeune pro par exemple. pas pvt.
    J’ai reçus ma propre Lettre d’introduction. Elle est comme celle de ma conjointe mais avec mon nom.
    Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas message privé si vous voulez.
    J’ai fait le test et effectivement, cela me propose un « permis Ouvert ». j attend la confirmation de ma cherie et passerais par cela
    Je trouve cela plus rassurant que de jouer le coup de poker a la douane meme si je pense que cela doit fonctionner aussi.

    Pour effectivement les preuves, tu peux effectivement tout apporte. Nous allons de notre cote surement faire assermenter cela aupres un notaire ou officier car il faut des preuves lors de la demande en ligne.
    j espere que cela t aidera car…jai mis un moment a trouve
    Lucas

  15. #575
    Avatar de C_Lispector
    37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous, quand on est détenteur d’un CSQ, en permis jeune pro, et qu’on change d’emploi, et qu’on n’a pas encore lancé le fédéral pour la résidence : le nouvel emploi doit-il être, aussi, un temps plein ? dans notre domaine d’activités ? j’imagine que oui, puisqu’il s’agit d’un renouvellement de permis jeune pro, mais dans le doute.. ? merci bien !!!!

  16. #576
    Avatar de RobinQ
    35 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,
    Je viens d’obtenir mon JP et j’en suis ravie. Cependant, j’ai un soucis. À la douane, je n’ai eu qu’un an au lieu des deux alors que j’ai un contrat permanent. Pourriez-vous, s’il vous plait, me dire si d’autres personnes ont été dans le même cas que moi et qu’avez-vous fait ? Passez une bonne journee. Merci

  17. #577

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Plusieurs ont eu un ce problème, car les douaniers s’imagine que le 1 an (afin de valider ton visa) constitue la durée du visa alors que c’est faux. Il faut leur spécifier avec ton offre d’emploi qu’il s’agit d’un visa de deux ans. Le mieux serait d’y retourner pour avoir ce fameux visa de deux ans selon moi …. ou appeler cic ou l’ambassade

  18. #578
    Avatar de Chloefavard
    Chloe 33 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Petite question : pour un JP dans la partie Ouest du Canada ou ils parlent anglais, il y a-t-il des documents version anglaise à remettre à l’employeur. Car si il ne parle pas français ça va être compliqué pour remplir les papiers…

  19. #579
    Avatar de Hanneman
    43 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    18
    Bonjour à tous.

    Il y a quelque chose que je ne comprends pas le téléchargement des documents pour le JP.


    Il nous est demandé de télécharger nos diplômes.

    Mais on ne peut sélectionner qu’un document. Hors j’ai 3 diplômes (donc 3 documents)


    Comment dois-je procéder ? En faire un seul document ou y a t-il un moyen de leur envoyer les 3 séparément ou ne préciser que le diplôme visé par le JP ?


    Merci de votre aide.

  20. #580
    Avatar de Will60
    wilfried 35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous,

    Je me présente je m’appelle Wilfried et je suis nouveau moi et ma compagne nous décidons de partir de notre merveilleux pays ( la France x) ) pour le canada ( Québec) d’ici 1 ou 2 ans pour bien comprendre les démarche a effectuer et ça serai pour un JP paysagiste pour moi même et ma compagne aide soignante en espérant qu’on fais bien partit de la liste A B O.

    J’aurai beaucoup de question a vous poser


    1er Question :

    Ma 1er question serai sur la liste A B O en n’étant diplômer comme paysagiste je me voyer mais j’ai l’impression que je ni soit plus ci on pourrai m’aider ainsi que pour ma compagne merci.

Page 29 sur 74 ... 19 27 28 29 30 31 39 ...