Discussion: [dossier] Le permis Jeunes Professionnels
- 27/07/16, 12:04 #741Bah vous feriez une fausse déclaration en fait, donc c’est à vous de voir…
De plus, si tu n’as pas assez d’heures avec un salaire trop bas, tu risques de te retrouver en difficulté pour payer ton loyer, tes factures ou tout simplement manger. Tu n’auras pas le droit de travailler pour un autre employeur pour compléter tes revenus…
- 27/07/16, 12:05 #742
- 27/07/16, 17:32 #743Désolé de vous embêter encore avec mes questions, mais j’ai lu comme quoi il y aurait une dernière ronde d’invitation entre le 25 et le 29 juillet 2016. S’agit-il uniquement du PVT ou cela concerne-t-il aussi le JP ?
en fait je suis inscris au JP et au PVT et je n’ai pas encore reçu d’invitation même JP, est-ce normal ? La ronde du JP de cette semaine a-t-elle été calquée sur celle du PVT ?
Je dois admettre que je m’inquiète beaucoup, j’ai enfin trouver un employeur qui est prêt à faire la démarche et ça me ferait mal qu’il n’y ai plus d’invitation alors que je suis inscrit …
Merci par avance.
- 27/07/16, 17:33 #744Bonjour David,
Non, ça n’est pas la dernière ronde pour les JP : Rondes d?invitations – Expérience internationale Canada
Il n’y a pas de date annoncée pour l’instant pour la dernière ronde des JP.
- 02/08/16, 17:34 #745Bonjour, je suis à la recherche du site internet qui me permettra de vérifier la classification de ma spécialité professionnelle et sa conformité avec une demande de JP. Je n’ai pas trouvé de lien… Merci à vous de votre aide
- 02/08/16, 17:35 #746Salut Martin,
Je pense que c’est cela que tu cherches 😉
National Occupational Classification - Resources & Tools
- 09/08/16, 17:36 #747Bonjour,
N’ayant pas été tirée au sort pour le PVT, je me penche sur le permis Jeunes Pro. Je n’ai pas encore d’employeur mais est-ce que je peux déjà m’inscrire dans le bassin pour cette catégorie ??
Merci d’avance!
- 09/08/16, 17:37 #748Salut,
Oui tu peux mais pense bien si tu reçois une invitation à bien la décliner tant que tu n’as pas d’employeur, car sinon tu seras retiré du bassin des JP, je te laisse lire cette page pour mieux comprendre:
EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018
- 19/08/16, 17:38 #749Bonjour,
J’ai enfin envoyé ma demande la semaine dernière (c’était vraiment pas une partie de plaisir …).
Je sais que le site gouvernemental précise un délai max de 8 semaines pour obtenir la lettre d’introduction mais je me demandais si en pratique ce délai était plus court ? plus long ? est-ce qu’il y en a parmi vous qui avez reçu une lettre d’introduction pour un JP et si oui en combien de temps l’avez-vous reçu ?
Merci encore pour tout vos renseignements qui m’ont vraiment beaucoup aidé dans toutes ces démarches.
- 19/08/16, 17:39 #750Salut David, vu que le quota du PVT a été atteint, il est fort possible que les délais de traitement des permis EIC soient plus rapides donc impossible de te donner un délai précis mais ça pourrait être 2 ou 4 semaines au lieu de 8 en effet 😉
- 19/08/16, 17:39 #751Merci pour cette réponse Julie,
La mon dossier est en cours d’examen et cela fais environ une semaine que l’on m’a indiqué qu’aucun document supplémentaire n’était requis. J’espère vraiment le recevoir rapidement vu que je suis censé commencer le 6 septembre …
Merci encore.
- 26/08/16, 17:40 #752Bonjour, je n’es pas trop compris, enfin je pense avoir compris, mais je préfère avoir les idées claire sur ce point :
Si je postule pour un JP, l’année d’après je ne pourrais pas postuler pour un visa vacances-travail, c’est bien ça ? merci pour vos réponses.
- 26/08/16, 17:42 #753Exactement Arnaud
On ne peut pas cumuler un JP et un PVT.
Les seuls cumuls possibles sont Stage Coop + JP ou Stage Coop + PVT
- 30/08/16, 17:43 #754Bonjour,
J’ai actuellement un visa stage coop international au Canada valide jusqu’en février. Mon stage est terminé et j’aimerais rester au Canada pour travailler. Je n’ai pas été tirée au sort pour un PVT et je me penche sur le JP. J’ai demain un entretien pour un job mais j’ai quelques soucis à savoir si cet emploi pourrait passer en JP. On me propose un poste à mi-temps (comme une sorte de période d’essai) pour passer ensuite à un temps plein si tout se passe bien. Est-ce-que sur l’offre d’emploi de l’employeur que je transmettrai à l’immigration le nombre d’heures travaillées par semaine doit figurer ? J’ai peur que mon dossier soit refusé avec un mi-temps vu que je n’aurais pas officiellement le droit de travailler pour un autre employeur et que mon salaire ne me permettra pas de vivre avec aussi peu.
Merci pour votre aide et/ou vos conseils pour ce problème. Si vous pensez à des solutions pour m’en sortir, je suis preneuse !!
- 05/09/16, 17:44 #755Bonjour à toutes et à tous.
J’envoie ce dernier message pour remercier toute la communauté des pvtistes !
En effet, je viens de recevoir il y a maintenant 3 heures mon JP (même si la douanière à tenté de me le faire pour une durée de 1 an au lieu de 2 sous prétexte que l’offre d’emploi était à durée indéterminée… mais bon je lui ai bien expliqué la chose et c’est passé pour 2 ans).
Donc je vous remercie pour vos tutos, vos réponses rapides, vos bons plans (notamment les 17 kg avec Air Transat) et votre sympathie. Je ne sais vraiment pas ce que j’aurai fait sans vous.
Merci encore
- 05/09/16, 17:45 #756Bonjour,
Je suis actuellement en pvt au Canada et il se termine bientôt. Le permis jeune pro m’intéresse (je peux l’avoir car je suis du quota de 2014) et j’ai un employeur sauf que ça fera 11 mois d’expérience professionnelle dedans et je n’ai pas de diplôme avec ce métier. Pensez vous que ça puisse marcher ? Merci de votre aide et bonne journée.
- 05/09/16, 17:46 #757Bonjour,
Je n’ai pas obtenu le PVT canada cette année et je souhaiterais vraiment partir dans ce pays. Je suis paysagiste de formation et je vois qu’il existe le permis JP. Je n’ai pas d’employeur et je n’arrive pas à trouver depuis la France.
Pensez vous que je peux me rendre au Canada afin de chercher sur place et faire ma demande de la bas? Ai je une chance? J’ai entendu parler de tour du poteau est ce que ca marche ?
- 06/09/16, 17:48 #758Bonjour Justine,
Pour ma part j’étais dans la même situation que toi (j’avais postulé pour le PVT mais sans trop de conviction) et j’ai décidé de tenter ma chance et d’aller la-bas pour 3 mois dans l’optique de trouver un JP. J’ai réussi à trouver un employeur au bout d’un mois, cependant, j’avais déjà des contacts à Montréal parce que mon frère y vis depuis 5 ans.
Donc oui, c’est possible de trouver un JP sur place mais il est vraiment essentiel de se créer un réseau rapidement (donc si tu as déjà des contacts là-bas n’hésite pas à les mettre à contribution).
Après, le permis JP est pas vraiment connu par les employeurs qui sont un peu frileux à ce niveau là mais j’ai réussi à leur vendre le produit en leur expliquant que c’est une simple formalité qui se fait par internet, qu’il n’y à pas d’EIMT (étude sur le marché du travail – une procédure longue et coûteuse) à faire, que je prendrai à ma charge les frais employeur (230$) et que c’est relativement rapide (même si le délai officiel et de 8 semaines max – pour ma part je l’ai eu au bout de 22 jours après avoir envoyé ma demande).
Concernant le tour du poteau, c’est un processus qui te permet d’obtenir ton JP une fois ta lettre d’introduction reçue (la lettre qui approuve ta demande en fait). Le tour du poteau consiste à passer la douane la plus proche pour sortir du Canada et y rerentrer juste après (bien entendu l’intérêt de cette démarche se trouve dans le cas où tu es déjà au Canada lors de la réception de ta lettre). Perso j’ai pas eu à faire le tour du poteau mais ma fiancée l’a fait pour obtenir son permis d’étude et ça c’est très bien passé.
J’espère avoir été clair, n’hésite pas à poser d’autres questions sur le forum, la communauté pvtistes est vraiment très réactive.
- 06/09/16, 17:50 #759Merci pour ta réponse c’est super encourageant !!! Malheureusement je n’ai pas de contact au Canada. Je suis paysagiste je me dis que je devrais pouvoir trouver dans mon domaine après je ne sais pas si septembre est la meilleure période pour ça mais difficile de savoir avant d’y être…
- 07/09/16, 17:51 #760Hello,
Situation particulière… :
1. Je suis en visa JP avec mon conjoint (affilié à moi) jusque février 2018.
J’ai une grosse opportunité d’emploi en France pendant 3 mois que je ne peux me permettre de rater… Mon employeur est ok pour me laisser partir et me reprendre à mon retour (début février 2017).
– Comment ça se passe dans ce cas ? Est-ce que ce genre de « vacances prolongées » est accepté pour une jeune professionnelle? La douane peut-elle me refuser à mon retour (après 3mois de séjour en France). Quelque soit la raison d’ailleurs…
2. Aussi, on souhaite demander notre résidence permanente car ça va faire 1an que je travaille au Quebec.
– Me conseillez vous de la commencer rapidement avant mon départ (prévu pour début novembre) ?
Ou vaut-il mieux la commencer après ?
Un gros merci d’avance !!!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.