1. #781
    Anonyme
    Merci tiphaine pour ton retour !

  2. #782
    Avatar de Mickael29
    Michael 38 ans

    Location
    Pékin, Chine
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J’ai quelques petites questions sur la recherche et l’obtention d’un Visa JP :


    1) Existe t-il un site ou des entreprises proposent des JP ? (guichetemplois, autres ?)
    2) Basé sur votre expérience, quelle est la meilleure façon pour trouver un employeur prêt à réaliser les démarches de la JP ?


    Merci d’avance pour votre aide

  3. #783
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Salut,

    Emploi québec pour la province du Québec 😉

    Pour les employeurs, n’hésite pas à leur expliquer le JP, les avantages…. souvent ils ne connaissent pas 😉

  4. #784

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous

    Voilà j’ai fais mon PVT de 2008 à 2009 puis mon emploi de perfectionnement de 2009 à 2010 au Quebec , je suis désormais retourné en France , mais un nouveau travail m’amène à revenir travailler à

    Montreal, donc je voulais faire le nouveau visa EIC en tant que jeune professionnel ,

    Cependant j’ai lu que l’on ne pouvait pas avoir fait 2 visas EIC avant 2015 , j’ai surement la réponse à ma question… mais vous savez si mon emploi de perfectionnement compte finalement en tant que EIC

    Même si je l’ai fais il y a longtemps et que c’est une nouvelle réglementation de visa ?

    Merci.
    Marion.

  5. #785
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Salut,

    Oui malheureusement tu as déjà fait 2 EIC
    Le permis Jeune pro était avant appelé emploi de perfectionnement.

  6. #786

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    C’est bien ce qui me semblait, merci pour la reponse.

  7. #787
    Avatar de CharlesP2
    Charles 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Actuellement à Montréal en touriste ,j’ai postulé au permis JP et attend mon invitation cette semaine.
    Je souhaite rentrer en France pour Noel et revenir pour le nouvel an (en touriste car je n’aurais probablement pas reçu mon JP d’ici là).

    Pensez-vous que cela pose un problème à la douane ? Ne vont-ils pas me demander pourquoi je n’ai pas de billet retour ?
    Pensez-vous que cela pose un problème de recevoir son JP en étant déja au Canada en touriste ?
    Devrais-je rester en France et attendre sagement e JP avant de revenir ?
    Merciiiii
    Charles.

  8. #788
    Avatar de Samantha98
    Samantha 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J’ai obtenu un JP l’an dernier malheureusement après 6 mois j’ai été licenciée, Je souhaiterais partir en France (vacances) est ce que vous savez si au retour je pourrai avoir des soucis à la douane étant donné que je n’ai plus d’emploi ? Merci d’avance pour votre aide.

  9. #789
    Avatar de mignion17
    Delphine 29 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    100
    Likes reçus
    16
    Bonjour ,

    je suis actuellement en permis de travail ouvert grâce à mon conjoint ,


    je suis deja en poste dans une entreprise , est-ce que je pourrais un JP avec cette entreprise en étant déjà au canada ???


    Merci de votre réponse


    Delphine.

  10. #790
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Salut, j’ai tendance à penser que non car comme tu as un permis en cours de validité, ils ne vont normalement rien te demander. Enfin ils vont te demander la raison de ton séjour, donc tu pourras répondre « j’ai un permis de travail ». Je pense que dès que tu as un permis de travail valide, ils ne sont pas inquiets 😉

  11. #791
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Salut, oui tu peux sans souci faire une demande de permis JP depuis le Canada. Après si ton permis de travail ouvert est encore valable un an (par exemple), ça peut valoir le coup de ne pas te précipiter et d’attendre le quota 2018. Cela te permettra, si tu trouves un meilleur emploi, de pouvoir changer facilement grâce à ton permis actuel (qui est ouvert).

  12. #792
    Avatar de StphD
    Stéph 30 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Je lis et je lis, mais je ne trouve pas la réponse à ma question. Pour la catégorie A du CNP, est-ce qu’il est absolument nécessaire d’avoir un diplôme universitaire? Ou si mon employeur m’offre un emploi même si je n’ai pas le diplôme, ca fonctionne quand même ?

  13. #793
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Ça fonctionne si tu as une des expériences professionnelles dans ce domaine. Si tu n’as ni expérience professionnelle ni diplôme dans ce domaine, ils ne considèreront pas qu’il s’agit d’un perfectionnement professionnel dans ton domaine de compétence.

  14. #794
    Avatar de MellC
    Mélanie

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello Lilou et merci pour ton article.

    J’ai un petit souci concernant ma catégorie d’emploi.. J’ai un A.E.C en techniques de production audio et j’ai juste trouvé que le numéro de mon métier c’était 5225…. Mais pas dans quelle catégorie il se trouvait…


    Quelqu’un peut aider ?


    Merci !


    Mélanie.

  15. #795
    Avatar de cindycoma
    cindy 41 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    3
    bonjour j ai eu un pvt en 2014 puis un en 2015 et la j ai postulé pour un jp 2017 et je viens de recevoir l invitation y a t’il un bug ou une faille merci.

  16. #796
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    La CNP est souvent difficile et tout le monde ne trouve pas son métier. Il faut essayer de tomber au plus proche, malheureusement je ne vais pas pouvoir t’aider

  17. #797
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Ah oui c’est très étrange, normalement tu n’es plus éligible. Tu as bien répondu « 2 participations » à la question « avez-vous déjà participé à EIC ? » ?



  18. #798
    Avatar de Arthurbl
    Arthur 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    Bonjour

    J’ai trouvé un emploi au Canada, j’ai rencontré l’employeur et il est ok pour faire un Permis JP. Cependant l’emploi trouver est le poste de responsable de magasin. Mon employeur a lu qu’il fallait absolument passer pas l’EIMT et donc débourser environ 1000$ en plus du permis donc ça la refroidi. Est ce vraiment indispensable de passer par l’EIMT ?


    Merci pour votre aide.


    Arthur B.

  19. #799
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Salut,

    Ah bah non, sinon pourquoi demander un JP ? Le JP sert justement, si tu trouves un emploi dans ton domaine + dans un domaine qualifié (catégorie A ou B ou 0 de la classification nationale des professions au Canada), à ce que l’employeur est peu de démarches à faire. Tu trouveras plus d’infos sur les démarches de l’employeur dans le dossier ci-dessus (lis bien tout ).

  20. #800
    Avatar de Arthurbl
    Arthur 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    Salut,

    Merci pour ta réponse, c’est bien ce que je pensais;


    Par contre je ne trouve pas le métier exact que je fais, C’est simple je travail dans la literie et je suis responsable de magasin et je serais embauché au canada pour le même poste et la même spécialité. Tu pense que cela passe? Et

    je ne trouve pas ton « dossier ci-dessous » 😉


    Merci beaucoup encore.

Page 40 sur 74 ... 30 38 39 40 41 42 50 ...