1. #941
    Avatar de EmmanuelleB3
    Emmanuelle 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    SUper, merci. Comme il ne peux obtenir de permis ouvert suite à ma catégorie C, est-il possible que mon conjoint obtient un pvt en parallèle ou un JP en étant sur place ou en France?

  2. #942
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Oui, s’il est éligible et qu’il reçoit une invitation…

  3. #943
    Avatar de Camfab56
    camille 24 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je souhaite effectuer mon stage de juin Juillet 2018 au Canada, j'ai trouvé une entreprise qui veut bien m'accueillir, mais elle ma aussi proposer en plus de mon stage de travailler, donc je ne sais pas quel visa demander? je peux demander le visa jp ou je doit obligatoirement demander de le visa stage Coop international?

    Merci

  4. #944
    Avatar de MiM3
    Mi 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je ne suis pas certaine de poster ma question au bon endroit mais je tente quand même.

    J'ai une offre d'emploi et mon employeur est d'accord pour faire des démarches pour le Jeune Pro. Je lui ai envoyé votre tuto pour remplir ses informations et il va le faire dès lundi. J'avais bel et bien reçu l'Invitation à présenter une demande, je l'avais acceptée mais j'ai réalisé que j'avais fait une erreur que je ne pouvais modifier (pays de naissance dans les parties grisées). J'ai donc refusé la demande et je me suis réinscrite dans le bassin.

    Je sais que les chances d'être tirée au sort sont très bonnes mais je m'inquiète pour les démarches de mon employeur. J'ai du insister pour qu'il fasse les démarches et le temps est compté, je me vois mal lui dire qu'il faut attendre que je sois réinvitée à présenter une demande avant de remplir sa partie et payer les frais.

    Est-ce que cela va poser problème s'il fait les démarches sur le Portail des employeurs et paie les frais avant que je ne reçoive/accepte ma nouvelle IPD? Les tirages au sort sont-ils à chaque semaine?

    Je ne veux vraiment pas louper cette opportunité d'emploi et je trouve cette situation très stressante.

    Merci d'avance pour vos réponses!!!

  5. #945
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    151
    Message de Marie
    Oui bien sûr, c’est tout à fait possible. Mais si ton invitation expire, autant retirer ton profil en attendant de trouver un employeur prêt à t’embaucher.
    Wow c'est une bonne novelle ça. Ca veut bien dire qu'après avoir reçu l'invitation à faire une demande, on peut retirer le profil et refaire une demande de JP plus tard?

  6. #946
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Camfab56
    Bonjour,
    Je souhaite effectuer mon stage de juin Juillet 2018 au Canada, j'ai trouvé une entreprise qui veut bien m'accueillir, mais elle ma aussi proposer en plus de mon stage de travailler, donc je ne sais pas quel visa demander? je peux demander le visa jp ou je doit obligatoirement demander de le visa stage Coop international?

    Merci
    Salut Camille,

    Que veux-tu dire par "elle m'a aussi proprosé en plus de mon stage de travailler ?". Car après tout, le stage est un travail (c'est d'ailleurs pour ça que les gens doivent demander un permis de stage... pour avoir l'autorisation de travailler durant leur stage.
    Tu veux peut-être dire un stage "rémunéré" ? Si c'est le cas, tu peux tout à fait le faire avec un permis de stage.

    Si tu es éligible au stage, et surtout si c'est pour 2 mois, il vaut mieux que tu demandes un permis de Stage. En effet, le permis de Stage te permettra, à l'avenir, de demander un permis Jeunes Professionnels ou PVT. Mais si tu obtiens un permis JP pour ton stage de 2 mois, alors dans ce cas, le seul permis que tu pourras obtenir à l'avenir sera un permis de stage pour une durée maximum de 12 mois. Tu ne pourras plus demander ni un PVT, ni un JP pour le Canada.

  7. #947
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de MiM3
    Bonjour,

    Je ne suis pas certaine de poster ma question au bon endroit mais je tente quand même.

    J'ai une offre d'emploi et mon employeur est d'accord pour faire des démarches pour le Jeune Pro. Je lui ai envoyé votre tuto pour remplir ses informations et il va le faire dès lundi. J'avais bel et bien reçu l'Invitation à présenter une demande, je l'avais acceptée mais j'ai réalisé que j'avais fait une erreur que je ne pouvais modifier (pays de naissance dans les parties grisées). J'ai donc refusé la demande et je me suis réinscrite dans le bassin.

    Je sais que les chances d'être tirée au sort sont très bonnes mais je m'inquiète pour les démarches de mon employeur. J'ai du insister pour qu'il fasse les démarches et le temps est compté, je me vois mal lui dire qu'il faut attendre que je sois réinvitée à présenter une demande avant de remplir sa partie et payer les frais.

    Est-ce que cela va poser problème s'il fait les démarches sur le Portail des employeurs et paie les frais avant que je ne reçoive/accepte ma nouvelle IPD? Les tirages au sort sont-ils à chaque semaine?

    Je ne veux vraiment pas louper cette opportunité d'emploi et je trouve cette situation très stressante.

    Merci d'avance pour vos réponses!!!
    Salut Mimi,
    Non, ça n'est pas un souci s'il fait les démarches avant que tu ne reçoives ton invitation. Il te donnera les références de son offre d'emploi, et dès que tu auras l'invitation, tu seras en mesure de compléter toute ta demande .

  8. #948
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Orca8
    Wow c'est une bonne novelle ça. Ca veut bien dire qu'après avoir reçu l'invitation à faire une demande, on peut retirer le profil et refaire une demande de JP plus tard?
    Oui, bien sûr. Tu as le droit de refuser l'invitation autant de fois que tu le souhaites.
    Mais bon, si tu la refuses chaque semaine (par exemple parce que tu n'as pas d'employeur), il n'est peut-être pas utile d'être inscrit dans le bassin pendant ce temps.


  9. #949
    Avatar de MiM3
    Mi 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Mimi,
    Non, ça n'est pas un souci s'il fait les démarches avant que tu ne reçoives ton invitation. Il te donnera les références de son offre d'emploi, et dès que tu auras l'invitation, tu seras en mesure de compléter toute ta demande .

    Salut Marie,
    J'ai vu ta réponse par mail mais impossible de remettre la main sur la page au moment ou j'ai voulu te répondre! Merci beaucoup pour cette précision!!
    Une dernière petite question, devons nous fournir le contrat de travail (ou l'offre d'emploi) et si oui à quel moment? Lors du tour du poteau ou avant avec l'envoi des documents? Je ne l'ai pas, mon employeur va me délivrer mon contrat que le jour de ma 1ere journée de travail...

  10. #950
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de MiM3
    Salut Marie,
    J'ai vu ta réponse par mail mais impossible de remettre la main sur la page au moment ou j'ai voulu te répondre! Merci beaucoup pour cette précision!!
    Une dernière petite question, devons nous fournir le contrat de travail (ou l'offre d'emploi) et si oui à quel moment? Lors du tour du poteau ou avant avec l'envoi des documents? Je ne l'ai pas, mon employeur va me délivrer mon contrat que le jour de ma 1ere journée de travail...

    Il vaudrait mieux avoir ton offre d'emploi avec toi à ton arrivée au Canada, mais sinon non, tu n'as pas à fournir d'offre d'emploi.

  11. #951
    Avatar de MiM3
    Mi 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Il vaudrait mieux avoir ton offre d'emploi avec toi à ton arrivée au Canada, mais sinon non, tu n'as pas à fournir d'offre d'emploi.

    Super merci beaucoup pour toutes ces infos!!

  12. #952
    Avatar de Ouadjetbac
    Anaïs 29 ans

    Location
    Napierville, QC J0J 1L0, Canada
    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Peut-on travailler à temps partiel avec un permis JP ?
    Sinon, avec quel visa peut-on faire un temps partiel (hormis les études)?
    Merci =)

  13. #953
    Avatar de iBrick
    B 41 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    24
    Bonjour,
    Une fois l'IFD reçu, l'intégralité des documents transmis et tous les formulaires requis remplis, quel est le risque de se voir refuser le permis de travail ? Je comprends que le délai est incertain (+/- 8 semaines), mais existe-t-il vraiment un risque de refus ? Y-a-t-il eu des cas de refus ?

  14. #954
    Avatar de jadouck2
    Jade 34 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Bonjour,
    Mon permis JP a été rejeté car ils n'avaient pas reçu mon certificat de police anglais à temps (je l'ai envoyé par la poste & par email mais il fallait le téléverser dans mon compte directement..). Je me suis ré-inscrite à un JP mais cela fait maintenant une semaine et je n'ai toujours pas été prise dans le bassin. Est-ce normal? Est-ce que le fait que j'ai été rejetée une fois impacte mes chances de ne pas l'avoir une 2e fois? Est-ce que je suis censée faire quelque chose avec mon autre profil JP qui a été rejeté? Merci pour votre aide!

  15. #955
    Avatar de VentF
    Vent 34 ans

    Location
    Miami Beach, FL, USA
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour ! Savez-vous si nous pouvons faire du bénévolat au Canada avec un permis de travail Jeunes Professionnels ? Je ne trouve la réponse nulle part. Merci pour votre aide !

  16. #956
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de VentF
    Bonjour ! Savez-vous si nous pouvons faire du bénévolat au Canada avec un permis de travail Jeunes Professionnels ? Je ne trouve la réponse nulle part. Merci pour votre aide !
    ça dépend.
    Tu ne peux pas demander un permis JP pour un emploi bénévole puisqu'il faut une rémunération pour obtenir un JP.
    Si tu possède un JP, pour un poste rémunéré, et que ta question est de savoir si tu peux faire un peu de bénévolat comme à-côté, pour t'invecstir dans une asso par exemple, ben ça dépend.
    En effet, le bénévolat peut être considéré comme un emploi, or ton permis JP ne t'autorise à travailler que pour l'emploi et l'employeur pour lequel tu l'as obtenu. Cela va donc dépendre de la nature du bénévolat dont tu parles, s'il s'agit de quelque chose de très ponctuel ou d'un engagement plus régulier, si le fonctions pourraient être occupées par une personne rémunérée ou pas...


  17. #957
    Avatar de VentF
    Vent 34 ans

    Location
    Miami Beach, FL, USA
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    ça dépend.
    Tu ne peux pas demander un permis JP pour un emploi bénévole puisqu'il faut une rémunération pour obtenir un JP.
    Si tu possède un JP, pour un poste rémunéré, et que ta question est de savoir si tu peux faire un peu de bénévolat comme à-côté, pour t'invecstir dans une asso par exemple, ben ça dépend.
    En effet, le bénévolat peut être considéré comme un emploi, or ton permis JP ne t'autorise à travailler que pour l'emploi et l'employeur pour lequel tu l'as obtenu. Cela va donc dépendre de la nature du bénévolat dont tu parles, s'il s'agit de quelque chose de très ponctuel ou d'un engagement plus régulier, si le fonctions pourraient être occupées par une personne rémunérée ou pas...
    Bonjour Muriel,

    Merci pour ton rapide retour ! J'ai bien un permis de travail JP mais ayant été licenciée, je recherche actuellement un nouvel emploi. J'aimerais être bénévole pour l'événement C2 Montréal, qui a lieu sur 3 jours, du 23 au 25 mai. J'imagine que c'est autorisé dans ce cas-là ?

    Et si je décide de travailler pour une association 1 à 2 jours par semaine, ce n'est pas autorisé dans ce cas-ci ?

    Merci pour ton aide !

    Aude

  18. #958
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de VentF
    Merci pour ton rapide retour ! J'ai bien un permis de travail JP mais ayant été licenciée, je recherche actuellement un nouvel emploi. J'aimerais être bénévole pour l'événement C2 Montréal, qui a lieu sur 3 jours, du 23 au 25 mai. J'imagine que c'est autorisé dans ce cas-là ?

    Et si je décide de travailler pour une association 1 à 2 jours par semaine, ce n'est pas autorisé dans ce cas-ci ?
    En fait, l'idée c'est : est-ce que ton poste bénévole pourrait être occupé par une personne salariée ? Si oui, alors c'est un emploi non rémunéré et tu nes donc pas autorisée à l'occuper.
    @larousse pourra te confirmer ça.

    Ensuite, en pratique, si c'est du bénévolat occasionnel et informel, je vois mal comment on pourrait te le reprocher


  19. #959
    Avatar de VentF
    Vent 34 ans

    Location
    Miami Beach, FL, USA
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    En fait, l'idée c'est : est-ce que ton poste bénévole pourrait être occupé par une personne salariée ? Si oui, alors c'est un emploi non rémunéré et tu nes donc pas autorisée à l'occuper.
    @larousse pourra te confirmer ça.

    Ensuite, en pratique, si c'est du bénévolat occasionnel et informel, je vois mal comment on pourrait te le reprocher
    Merci beaucoup ! C2 Montréal n'embauche que des bénévoles pour le poste que je vais occuper donc ce type de poste n'est jamais occupé par une personne salariée.

    De même, j'aimerais travailler 1 à 2 jours par semaine pour une association qui ne compte que sur l'aide de bénévoles, car elle n'a pas les moyens d'embaucher des personnes, donc je ne prends pas la place d'une personne salariée.

    Je vais attendre la confirmation de @larousse au cas où Merci !!

  20. #960
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Attention, le fait qu'une asso n'ait pas les moyens de payer des salariés ne suffit pas à ce qu'un job soit considéré comme n'ayant pas vocation à être rémunéré.
    Il me semble par exemple qu'une asso sans moyen qui a un comptable bénévole à mi-temps, ben ça rentrerait tout à fait dans les bénévolat que tu ne peux pas faire.

Page 48 sur 74 ... 38 46 47 48 49 50 58 ...