Discussion: [dossier] Le permis Jeunes Professionnels
- 28/03/18, 21:35 #941SUper, merci. Comme il ne peux obtenir de permis ouvert suite à ma catégorie C, est-il possible que mon conjoint obtient un pvt en parallèle ou un JP en étant sur place ou en France?
- 29/03/18, 21:36 #942
- 06/04/18, 15:57 #943Bonjour,
Je souhaite effectuer mon stage de juin Juillet 2018 au Canada, j'ai trouvé une entreprise qui veut bien m'accueillir, mais elle ma aussi proposer en plus de mon stage de travailler, donc je ne sais pas quel visa demander? je peux demander le visa jp ou je doit obligatoirement demander de le visa stage Coop international?
Merci
- 08/04/18, 22:02 #944Bonjour,
Je ne suis pas certaine de poster ma question au bon endroit mais je tente quand même.
J'ai une offre d'emploi et mon employeur est d'accord pour faire des démarches pour le Jeune Pro. Je lui ai envoyé votre tuto pour remplir ses informations et il va le faire dès lundi. J'avais bel et bien reçu l'Invitation à présenter une demande, je l'avais acceptée mais j'ai réalisé que j'avais fait une erreur que je ne pouvais modifier (pays de naissance dans les parties grisées). J'ai donc refusé la demande et je me suis réinscrite dans le bassin.
Je sais que les chances d'être tirée au sort sont très bonnes mais je m'inquiète pour les démarches de mon employeur. J'ai du insister pour qu'il fasse les démarches et le temps est compté, je me vois mal lui dire qu'il faut attendre que je sois réinvitée à présenter une demande avant de remplir sa partie et payer les frais.
Est-ce que cela va poser problème s'il fait les démarches sur le Portail des employeurs et paie les frais avant que je ne reçoive/accepte ma nouvelle IPD? Les tirages au sort sont-ils à chaque semaine?
Je ne veux vraiment pas louper cette opportunité d'emploi et je trouve cette situation très stressante.
Merci d'avance pour vos réponses!!!
- 10/04/18, 00:55 #945
- 10/04/18, 10:06 #946Salut Camille,
Que veux-tu dire par "elle m'a aussi proprosé en plus de mon stage de travailler ?". Car après tout, le stage est un travail (c'est d'ailleurs pour ça que les gens doivent demander un permis de stage... pour avoir l'autorisation de travailler durant leur stage.
Tu veux peut-être dire un stage "rémunéré" ? Si c'est le cas, tu peux tout à fait le faire avec un permis de stage.
Si tu es éligible au stage, et surtout si c'est pour 2 mois, il vaut mieux que tu demandes un permis de Stage. En effet, le permis de Stage te permettra, à l'avenir, de demander un permis Jeunes Professionnels ou PVT. Mais si tu obtiens un permis JP pour ton stage de 2 mois, alors dans ce cas, le seul permis que tu pourras obtenir à l'avenir sera un permis de stage pour une durée maximum de 12 mois. Tu ne pourras plus demander ni un PVT, ni un JP pour le Canada.
- 10/04/18, 10:07 #947
- 10/04/18, 10:08 #948
-
- 13/04/18, 20:17 #949
Salut Marie,
J'ai vu ta réponse par mail mais impossible de remettre la main sur la page au moment ou j'ai voulu te répondre! Merci beaucoup pour cette précision!!
Une dernière petite question, devons nous fournir le contrat de travail (ou l'offre d'emploi) et si oui à quel moment? Lors du tour du poteau ou avant avec l'envoi des documents? Je ne l'ai pas, mon employeur va me délivrer mon contrat que le jour de ma 1ere journée de travail...
- 14/04/18, 03:49 #950
- 14/04/18, 04:43 #951
- 16/04/18, 16:28 #952Bonjour,
Peut-on travailler à temps partiel avec un permis JP ?
Sinon, avec quel visa peut-on faire un temps partiel (hormis les études)?
Merci =)
- 26/04/18, 11:09 #953Bonjour,
Une fois l'IFD reçu, l'intégralité des documents transmis et tous les formulaires requis remplis, quel est le risque de se voir refuser le permis de travail ? Je comprends que le délai est incertain (+/- 8 semaines), mais existe-t-il vraiment un risque de refus ? Y-a-t-il eu des cas de refus ?
- 30/04/18, 21:59 #954Bonjour,
Mon permis JP a été rejeté car ils n'avaient pas reçu mon certificat de police anglais à temps (je l'ai envoyé par la poste & par email mais il fallait le téléverser dans mon compte directement..). Je me suis ré-inscrite à un JP mais cela fait maintenant une semaine et je n'ai toujours pas été prise dans le bassin. Est-ce normal? Est-ce que le fait que j'ai été rejetée une fois impacte mes chances de ne pas l'avoir une 2e fois? Est-ce que je suis censée faire quelque chose avec mon autre profil JP qui a été rejeté? Merci pour votre aide!
- 08/05/18, 15:49 #955Bonjour ! Savez-vous si nous pouvons faire du bénévolat au Canada avec un permis de travail Jeunes Professionnels ? Je ne trouve la réponse nulle part. Merci pour votre aide !
- 08/05/18, 16:08 #956Bonjour,
ça dépend.
Tu ne peux pas demander un permis JP pour un emploi bénévole puisqu'il faut une rémunération pour obtenir un JP.
Si tu possède un JP, pour un poste rémunéré, et que ta question est de savoir si tu peux faire un peu de bénévolat comme à-côté, pour t'invecstir dans une asso par exemple, ben ça dépend.
En effet, le bénévolat peut être considéré comme un emploi, or ton permis JP ne t'autorise à travailler que pour l'emploi et l'employeur pour lequel tu l'as obtenu. Cela va donc dépendre de la nature du bénévolat dont tu parles, s'il s'agit de quelque chose de très ponctuel ou d'un engagement plus régulier, si le fonctions pourraient être occupées par une personne rémunérée ou pas...
-
- 08/05/18, 16:12 #957Bonjour Muriel,
Merci pour ton rapide retour ! J'ai bien un permis de travail JP mais ayant été licenciée, je recherche actuellement un nouvel emploi. J'aimerais être bénévole pour l'événement C2 Montréal, qui a lieu sur 3 jours, du 23 au 25 mai. J'imagine que c'est autorisé dans ce cas-là ?
Et si je décide de travailler pour une association 1 à 2 jours par semaine, ce n'est pas autorisé dans ce cas-ci ?
Merci pour ton aide !
Aude
- 08/05/18, 16:15 #958En fait, l'idée c'est : est-ce que ton poste bénévole pourrait être occupé par une personne salariée ? Si oui, alors c'est un emploi non rémunéré et tu nes donc pas autorisée à l'occuper.
@larousse pourra te confirmer ça.
Ensuite, en pratique, si c'est du bénévolat occasionnel et informel, je vois mal comment on pourrait te le reprocher
-
- 08/05/18, 16:18 #959Merci beaucoup ! C2 Montréal n'embauche que des bénévoles pour le poste que je vais occuper donc ce type de poste n'est jamais occupé par une personne salariée.
De même, j'aimerais travailler 1 à 2 jours par semaine pour une association qui ne compte que sur l'aide de bénévoles, car elle n'a pas les moyens d'embaucher des personnes, donc je ne prends pas la place d'une personne salariée.
Je vais attendre la confirmation de @larousse au cas où Merci !!
- 08/05/18, 16:23 #960Attention, le fait qu'une asso n'ait pas les moyens de payer des salariés ne suffit pas à ce qu'un job soit considéré comme n'ayant pas vocation à être rémunéré.
Il me semble par exemple qu'une asso sans moyen qui a un comptable bénévole à mi-temps, ben ça rentrerait tout à fait dans les bénévolat que tu ne peux pas faire.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.