Message de XxHeyma1999Xx
Bonjour,

Ma conjointe et moi même résidons actuellement au Canada, grâce à mon PVT ouvert prenant fin le 23/08/2024. Afin de pouvoir prolonger notre expérience au Canada en attendant de finir les démarche de résidence permanente, l'employer de ma conjointe lui a fait un permis Jeune Pro pour les 2 ans à venir, soit Aout 2026.

Nous avons contacter notre assurance privé, nécessaire au jeune pro, afin de nous faire renouveler celle déjà mise en place avec notre PVT, mais celle ci nous refuse une nouvelle souscription si nous ne partons pas de notre pays d'origine, c'est à dire la France.

Idéalement ma conjointe et moi souhaitions faire un tour du poteau afin de nous eviter d'aller en France pour le temps d'un week end. Est ce qu'il est possible de souscrire à une assurance pvt sans forcément rentrée au France, et la faire activer à partir de notre jour du Tour du Poteau au retour des États-Unis?

Je vous remercie
Bonjour,

Ça va dépendre des assurances mais souvent le lieu de souscription a un impact oui. Par exemple, pour Globe PVT, si tu souscris à l'assurance depuis le Canada ou depuis la France, le prix n'est pas le même. C'est plus cher, quand tu souscris depuis le Canada.
Je pense que les règles seront, à peu près, les mêmes pour toutes les assurances de ce type.