1. #901
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Salut Rémi,

    Tu peux demander un permis de travail en étant au Canada, par contre le PVT et le JP ne sont pas cumulables donc tu ne pourras en obtenir qu’un seul des deux.

  2. #902
    Avatar de RemiGrtt2040
    Rémi 31 ans

    Location
    Hong-Kong, Hong Kong
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup

  3. #903
    Avatar de Jerry92
    Jerry 32 ans

    Location
    Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J’ai reçu il y a déjà quelques jours une invitation pour demander mon permis de travail (Experience Internationale Canadienne – Catégorie Jeunes professionnels), malheureusement l’entreprise qui devait me recruter s’est rétractée.

    Je me demandais donc, dans le cas où je ne trouvais rien avant l’expiration de ma demande (20 jours), pourrai-je prétendre à ce programme par la suite et recevoir une nouvelle invitation.


    Merci par avance de vos retours !

  4. #904
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Oui bien sûr, c’est tout à fait possible. Mais si ton invitation expire, autant retirer ton profil en attendant de trouver un employeur prêt à t’embaucher.

  5. #905
    Avatar de CharlotteM12
    Charlotte 30 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Bonsoir ,j’ai une grosse question. Je suis entrain de faire les démarches pour le PJ et mon employeur n’a pas mis exactement les même informations que ce qu’il y a sur mon passeport. Elle n’a pas mis tout mes prénoms. Est ce que vous pensez que cela va vraiment retarder ma demande? merci beaucoup par avance si quelqu »un à une expérience par rapport à cela ça serait super. Est ce que du coup je lui demande de supprimer l’offre pour en faire une autre? mais comment faire par rapport au frais payé ?

  6. #906
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Je viens de te répondre sur un autre post où tu as posté ton message…

  7. #907
    Avatar de AntoineB31
    Antoine 33 ans

    Location
    Wellington, New Zealand
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J’ai une question pour le permis Jeune Pro : j’avais utilisé un permis stage coop l’an passé pour une saison d’été, et cette année l’entreprise me reprend. Je pense donc utiliser un permis JP. Seulement voilà, j’aimerais profiter de mon visa au maximum pour qu’il me dure aussi jusqu’à la saison d’été 2019. Sachant que mon employeur serait prêt à me faire un contrat de travail allant de juin 2018 à octobre 2019 (sans me garantir de travail durant l’hiver), est ce que ça passe au niveau de l’immigration ? Car durant l’hiver je serais amené à rentrer en France et l’immigration risque de ne pas apprécier… Qu’en pensez-vous et savez-vous quelles sont les autres possibilités qui pourraient s’offrir à moi pour que je puisse passer plusieurs saisons au Québec ? J’ai bien essayé le PVT mais je n’ai pas de réponse… Merci d’avance !

  8. #908
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Salut Antoine,

    Je te dirais d’essayer si tu le souhaites, mais ils risquent en effet de tiquer s’ils voient qu’il s’agit d’un emploi essentiellement saisonnier…

  9. #909
    Avatar de CharlotteM12
    Charlotte 30 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Hello du coup je re pose ma question ici. Quelqu’un sait comment peut on faire pour changer d’employer après notre PJ ? Je veux dire à la fin de notre contrat? Est ce que j’ai le droit d’en refaire un deuxième en revenant en France en faisant les démarches en France? est ce que cela changerais quelque chose ou non ?

  10. #910
    Avatar de Jerry92
    Jerry 32 ans

    Location
    Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup de ton retour.

  11. #911
    Avatar de karinehasselbein
    karine 32 ans

    Location
    Pessac, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    j’ai une question , je viens d’avoir un contrat avec un employeur qui me prend pour trois mois en visa jeune pro, je voulais savoir vu que ce visa est pour deux ans si une fois que jai fini avec cet employeur je pourrais continuer mon visa avec un autre employeur? sinon quel son les possibilités? MERCI.

  12. #912
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Hello ! Non, malheureusement, tu obtiendras un JP de 3 mois si son offre d’emploi est de 3 mois. Si tu trouves ensuite un autre employeur, tu ne pourras pas redemander de JP, car tu en auras déjà obtenu un.

    Hors Québec, le programme Mobilité francophone est une excellente solution parce que ce permis peut s’obtenir plusieurs fois.


    Si tu es au Québec par contre, l’employeur suivant devra faire une Etude d’Impact sur le Marché du Travail, pour prouver qu’il a essayé de recruter localement dans un premier temps et qu’il n’y est pas parvenu. On donne pas mal d’infos dans ce dossier récap :
    Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net

  13. #913
    Avatar de YoY2
    Yo

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Une question concernant le billet aller/retour et le JP :

    Je n’ai pas pu mettre un vol de retour 2 an après (choix impossible sur la compagnie) et je me demande si, quand on obtient un JP, l’immigration peut valider votre entrée sur le territoire avec un aller seulement ?


    Merci d’avance.

  14. #914
    Avatar de CharlotteM12
    Charlotte 30 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Salut Julie,

    Mais apparemment il y a des recours possible si l’on veut changer d’employeur pendant notre JP? Faire une lettre à l’ambassade etc ? si l’employeur nous licencie ou si on justifie que le travail que l’on fait ne correspond pas à 100% à notre activité ou à nos études etc non? moi j’ai un JP de 6mois mais j’aimerais pouvoir rester plus changer d’employeur je sais que c’est « compliqué » mais faisable non? :/

  15. #915
    Avatar de CharlotteM12
    Charlotte 30 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Et autre questions Julie, est ce que on peux passer d’un JP à un permis programme de mobilité francophone facilement? Merci de ton aide

  16. #916
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Salut,

    Évidemment oui, aucun souci. Il faudra juste que tu disposes de plus de 2500 $CA à ton arrivée, pour prouver qu’en plus des fonds demandés, tu disposes de fonds supplémentaires pour te payer un billet retour.

  17. #917
    Avatar de YoY2
    Yo

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Je pense que l’on va faire comme cela vu qu’on vole à 6.

    Merci de ta réponse !

  18. #918
    Avatar de Tamara6
    Tamara 31 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut les pvtistes

    Moi j’ai un soucis avec la démarche pour mon épouse et ma fille (3ans) avec jeune pro il peuvent m’accompagner sauf que mon métier est CNP « C » et sur le permis travail conjoint de fait JEUNE PRO il faut justifier que je travail dans les métier CNP 0 A B . mais pas le C sachant que y’a eu des modification en 2018 est ce que vous pouvez m’orienté svp car je trouve pas logique que les conjoint de fait des travailleur dans les CNP 0 A B il peuvent les accompagner mes pas les travailleur CNP « C » . MERCI D’AVANCE POUR VOS RÉPONSES.

  19. #919
    Avatar de Pedro77
    37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j’ai trouvé un employeur qui accepte de m’embaucher en passant par le JP. Je me suis donc inscrit dans le bassin et suis en attente de recevoir une invitation. Savez-vous combien de temps cela va prendre approximativement pour recevoir cette invitation ? c’est très stressant je ne sait pas si l’employeur va avoir la patiente t’attendre. Suis-je le seul à penser que ce JP est très mal conçu..

  20. #920
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Salut,

    Tu devrais normalement la recevoir cette semaine ou la semaine prochaine.


    PS : avec un autre permis de travail, ton employeur aurait sûrement beaucoup moins de patience de t’attendre, et il n’aurait peut-être pas envie de payer 1000 $ de frais….

Page 46 sur 74 ... 36 44 45 46 47 48 56 ...