1. #1
    Avatar de yaprim
    38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour je suis actuellement au canada et mon pvt à expirer J ai fais une demande de rétablissement de statut par courrier ce qui prend du temps et qui me permet de rester encore au canada. j'aimerais savoir si c'est possible de faire un permis jeune professionnel? étant donné que c'est similaire au pvt (expérience international canada ) ai je droit de vivre 2 fois l'expérience ?!

  2. #2
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de yaprim
    Bonjour je suis actuellement au canada et mon pvt à expirer J ai fais une demande de rétablissement de statut par courrier ce qui prend du temps et qui me permet de rester encore au canada. j'aimerais savoir si c'est possible de faire un permis jeune professionnel? étant donné que c'est similaire au pvt (expérience international canada ) ai je droit de vivre 2 fois l'expérience ?!
    Bonjour Yaprim,

    Tout d'abord, sache qu'en ayant fait une "demande de rétablissement de statut", tu n'as plus le droit de travailler pour le moment. En effet, il n'y a pas de statut implicite, puisque tu n'as apparemment pas présenté ta demande avant l'expiration de ton PVT.

    Ensuite, non, il n'est plus possible depuis le quota 2015 de cumuler un PVT et un JP. C'est soit le PVT, soit le JP, mais il n'est plus possible d'avoir les deux.

  3. #3
    Avatar de yaprim
    38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Merci Marie effectivement je ne travail plus comment puis je faire pour récupérer un statut rapidement j'ai l'offre et le numéro d'emploi de mon employeur. et ma femme son pvt expire dans 1 mois quel genre de permis peut elle demander ?!

  4. #4
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de yaprim
    Merci Marie effectivement je ne travail plus comment puis je faire pour récupérer un statut rapidement j'ai l'offre et le numéro d'emploi de mon employeur. et ma femme son pvt expire dans 1 mois quel genre de permis peut elle demander ?!
    Salut

    N'hésite pas à consulter ce dossier : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net