Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 8 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de CharlotteB20
    Charlotte

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de cwalpy
    Merci Loic pour ta réponse détaillée! Je vais donc faire ça..
    As-tu réussi à re-rentrer aux USA avec cette fois-ci le prétexte "tourisme" ? As-tu tenté cela au même poste de douane ? (si oui, lequel ?)

    Merci,

  2. #62
    Avatar de ChloeM3
    Chloe 37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de MatouL
    Coucou la gang.

    Je suis au Canada en touriste et j’ai été tiré au sort pour le PVT ! Jusque là tout va bien.

    Je dois faire mes données biométriques.
    Je vais aller à la frontière. Je lis partout que je dois me faire passer pour une touriste et ne pas dire que je viens pour ça.

    Puis je avoir des retours d’expérience ??

    D’autres personne dans mon cas ?

    Bon matin à tous !
    Je suis exactement dans le meme cas... Mon compagnon est en PVT 2018 ici moi en touriste le temps de son PVT, je viens de recevoir l'invitation et donc je vais devoir aller faire les données bio... partout je lis que c'est l'enfer avec les USA et je n'ai pas du tout envie de mettre autant d'argent pour aller faire juste ça en france.. As tu trouvé une solution?

    Je suis exactement dans le meme cas... Mon compagnon est en PVT 2018 ici moi en touriste le temps de son PVT, je viens de recevoir l'invitation et donc je vais devoir aller faire les données bio... partout je lis que c'est l'enfer avec les USA et je n'ai pas du tout envie de mettre autant d'argent pour aller faire juste ça en france.. As tu trouvé une solution?

  3. #63
    Avatar de SimonBellefaye
    Simon 27 ans

    Location
    Bazas, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Comme vous ChloeM3, je suis en touriste à Montréal et je viens de recevoir une invitation pour mon PVT. Je vais donc avoir besoin d'aller faire mes données biométriques, et ne voulant pas retourner en France (cela me reviendrai beaucoup trop cher), je souhaite comme la plupart aller le faire aux US. Mais en lisant certains témoignages je commence à angoisser à cause du passage à la frontière. Peut être qu'en imprimant le papier une fois aux US ce sera plus sur, et moins stressant si ils bous fouillent ? Avez-vous d'autres conseils ? Si d'autres personnes sont dans le même cas, on pourrait y aller ensemble, se faire passer pour un groupe de touriste en réservant une auberge ou autre pour 1 ou 2 jours ?

  4. #64
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de TonyFdz
    Bonjour a tous,
    Je viens résumé mon expérience concernant les données biométriques.
    Pour contextualisé, je suis à Montréal en visa tourisme, et j'attendais mon permis jeune pro.

    Je reçois la lettre de demande biométrique IMM5756_
    Je vais aux US en voiture.
    A la douane je dis que vais visiter le Vermont (visa US tourisme en ligne ou a la douane, avoir une adresse hotel ou airbnb nécessaire)
    Une fois la frontière passé, je fais un peut de tourisme une journée.
    Le lendemain je vais aux bâtiments fédéral de Saint Alban et à l'entrée, je dis que je viens faire mes données biométrique je donne la lettre aux gardiens.
    Après avoir passé le portique j’attends mon tour, et je fais le relevé biométrique (empreinte+photo)
    Je rentre au Canada et j’attends la lettre d’introduction de mon visa.

    3 semaines plus tard je reçois la lettre d'introduction pour le permis de travail.
    Je pense que cette méthode est la plus sure.
    Salut,

    Je tenais juste à te remercier d'avoir pris le temps de partager ton expérience avec les autres ! Ton message a reçu beaucoup des mentions "j'aime" : il est donc mis en avant dans la discussion

  5. #65
    Avatar de Gabtougab
    33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Hello à tous 👋

    Je je voulais simplement partager mon expérience avec vous concernant mon JP.

    j’ai fait ma demande de France, et suis allé en touriste au Canada pour prendre mes marques en décembre.

    le 2 janvier je reçois le document pour fournir mes empreintes.

    j’ai voulu me rendre à st Alban pour les fournir et j’ai été reconduit à la frontière canadienne.

    j’ai pu néanmoins donner mes empruntes à miami en ayant pris un billet d’avion.

    Maintenant wait and see ! Vous savez combien de temps ils mettent après avoir donner les empreintes pour donner le visa ?

    merci !!


  6. #66
    Avatar de EloseB4
    Eloïse 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Allo tout le monde !
    Merci pour tous vos témoignages, vous répondez à toutes mes questions alors que je cherche des réponses depuis 2 jours !!
    Il me reste tout de même une question 😊
    Plus haut, j'ai lu "visa US".
    Il faut un visa pour aller aux États Unis pour un week-end ?
    Merci pour vos réponses !

  7. #67
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Hello !
    Message de EloseB4
    Il faut un visa pour aller aux États Unis pour un week-end ?
    Si tu y vas par frontière terrestre, tu dois obtenir le document I-94W, sinon tu dois demander l'ESTA si tu y vas par voie aérienne, tout est décrit dans ce dossier : Aller aux USA en touriste : ESTA, démarches, formulaire I-94W

  8. #68
    Avatar de EloseB4
    Eloïse 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Pauline
    Hello !

    Si tu y vas par frontière terrestre, tu dois obtenir le document I-94W, sinon tu dois demander l'ESTA si tu y vas par voie aérienne, tout est décrit dans ce dossier : Aller aux USA en touriste : ESTA, démarches, formulaire I-94W
    C'est vraiment étrange, une personne que je connais y est allé 4 fois sans avoir fait de visa avant.
    Avez-vous tous fait ce visa avant d'aller à Saint Alban ?

  9. #69
    Avatar de Gabtougab
    33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de EloseB4
    C'est vraiment étrange, une personne que je connais y est allé 4 fois sans avoir fait de visa avant.
    Avez-vous tous fait ce visa avant d'aller à Saint Alban ?
    Coucou n’etant Pas passé par la frontière terrestre je n’ai pas d’idee .. néanmoins je sais que l’esta est nécessaire ( c’est un visa mais que tu fais en 5 minutes sur internet ^^ )

  10. #70
    Avatar de EloseB4
    Eloïse 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Non, l'esta c'est uniquement par voie aérienne , non ?

  11. #71
    Avatar de ElodieL12
    Elodie 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de SimonBellefaye
    Bonjour,

    Comme vous ChloeM3, je suis en touriste à Montréal et je viens de recevoir une invitation pour mon PVT. Je vais donc avoir besoin d'aller faire mes données biométriques, et ne voulant pas retourner en France (cela me reviendrai beaucoup trop cher), je souhaite comme la plupart aller le faire aux US. Mais en lisant certains témoignages je commence à angoisser à cause du passage à la frontière. Peut être qu'en imprimant le papier une fois aux US ce sera plus sur, et moins stressant si ils bous fouillent ? Avez-vous d'autres conseils ? Si d'autres personnes sont dans le même cas, on pourrait y aller ensemble, se faire passer pour un groupe de touriste en réservant une auberge ou autre pour 1 ou 2 jours ?
    Bonjour,
    Mon copain est dans la même situation que toi, il vient de recevoir la lettre pour aller faire les données biométriques. Nous pensions aller aux US en louant un airbnb ou autre afin de justifier notre venue et surtout ne pas prendre le risque de se faire refouler. On aurait bien aimé trouvé d'autre personnes dans le même cas qui auraient dans l'idéal une voiture. Sinon on prendra le bus. Dans tout les cas c'est stressant... l'idée d'imprimer la feuille sur place est bonne, et c'est un risque en moins.

  12. #72
    Avatar de Gabtougab
    33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de ElodieL12
    Bonjour,
    Mon copain est dans la même situation que toi, il vient de recevoir la lettre pour aller faire les données biométriques. Nous pensions aller aux US en louant un airbnb ou autre afin de justifier notre venue et surtout ne pas prendre le risque de se faire refouler. On aurait bien aimé trouvé d'autre personnes dans le même cas qui auraient dans l'idéal une voiture. Sinon on prendra le bus. Dans tout les cas c'est stressant... l'idée d'imprimer la feuille sur place est bonne, et c'est un risque en moins.
    Hello

    je pense que si vous louez un air bnb ou autre ça passera ( limite allez dans une ville qui n’est pas « classique » pour le recueil comme newyork ou Chicago ( éviter saint Alban par exemple ).

    comme je l’ai dit plus haut j’ai été refoulé il y a 1 semaine et demi environ mais par contre je suis passé en avion .

  13. #73
    Avatar de EloseB4
    Eloïse 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Salut !
    Connaissez les jours et heures auxquelles ont peut aller faire ses données biométriques à Saint Albans ?

  14. #74
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Salut !
    Message de EloseB4
    Connaissez les jours et heures auxquelles ont peut aller faire ses données biométriques à Saint Albans ?
    C'est indiqué sur le site des autorités canadiennes lorsque tu cherches St Albans : Où faire prendre ses empreintes digitales et sa photo (données biométriques) - Canada.ca

  15. #75
    Avatar de MarieB38
    Marie 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde, mon copain à été tiré au sort pour le JP et nous essayons de faire les démarches au plus vite pour qu'il ai son visa à temps pour commencer le travail. Problème il est déjà au Canada comme touriste mais cette semaine nous partons a New York 1 semaine pour faire du tourisme. Pouvons nous prendre ses données biométriques à New York? Je ne trouve aucune information claire sur le sujet, faut il prendre un rdv ou qui contacter ?

  16. #76
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de MarieB38
    Pouvons nous prendre ses données biométriques à New York? Je ne trouve aucune information claire sur le sujet, faut il prendre un rdv ou qui contacter ?
    Vous avez la liste des CRDV ici sur le site des autorités canadiennes : Où faire prendre ses empreintes digitales et sa photo (données biométriques) - Canada.ca. Il y en à New York. Il faut y aller à certaines heures et généralement sans rendez-vous.

  17. #77

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Ma copine est dans la même situation (PVT obtenu sur le sol canadien), et doit faire ses empreintes.
    Cependant la liste des CRDV comprend l'aéroport de Montreal. Peut-on les faire là bas ?
    Et si on parvient à faire ce relevé d'empreintes aux USA (ce qui, au vu des messages, est un foutu casse tête), sera t-il aisé d'obtenir un visa touristique pour entrer à nouveau au Canada ?

    Merci pour vos réponses

  18. #78
    Avatar de denislq
    31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut,
    Malheureusement non, il s'agit seulement d'un PDE à l'aéroport de Montréal, et non d'un CRDV...
    Et pour obtenir à nouveau un visa touristique...et bien, d'après le personnel de l’immigration, cela ne poserait pas de problèmes si tu leur expliques que tu as un dossier en cours auprès d'eux, mais dans les faits, la décision finale revient toujours à l'agent de douane..

  19. #79
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de Sparks67100
    Cependant la liste des CRDV comprend l'aéroport de Montreal. Peut-on les faire là bas ?
    Non, c'est seulement pour les personnes qui demandent un permis de travail à leur arrivée.

    Message de Sparks67100
    Et si on parvient à faire ce relevé d'empreintes aux USA (ce qui, au vu des messages, est un foutu casse tête), sera t-il aisé d'obtenir un visa touristique pour entrer à nouveau au Canada ?
    Tu es actuellement au Canada avec un statut touristique ? Pour combien de temps ?

  20. #80

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour,

    Non, c'est seulement pour les personnes qui demandent un permis de travail à leur arrivée.


    Tu es actuellement au Canada avec un statut touristique ? Pour combien de temps ?
    Merci pour votre réactivité !

    Ma copine a un visa de 6 mois touristique.

Page 4 sur 8 ... 2 3 4 5 6 ...