1. #1
    Avatar de PaulineB21
    Pauline 31 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour les PVtistes,

    J'aurais une question pour les permis jeunes professionnel. Si j'ai bien compris il s'agit d'un permis de deux ans où l'on est recruté par une entreprise canadienne. Mais peux-t-on changer d'entreprise en cours de PVT ? Quelles sont les différences avec un permis EIC ?

  2. #2
    Avatar de Robert3
    Robert 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour Pauline,

    L'EIC (Expérience internationale Canada) regroupe différents types de programmes pour chacun, afin de pouvoir voyager et travailler.
    le PVT et le permis Jeunes Professionnels en font parti.

    Pour d'avantage d'informations voici un lien : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/eic.html
    La sous-rubrique "Déterminer votre admissibilité" va te permettre de comprendre cela.

    Si ce n'est pas clair n'hésite pas.

    Rob.

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 654
    Likes reçus
    3 395
    Salut Pauline,

    Tu as bien compris le Jeunes Pro (JP), il te faut un employeur canadien qui veuille bien t'embaucher. À la différence du PVT, le nom de ton employeur sera indiqué sur ton permis de travail. Si tu décides de démissionner ou si tu te fais licencier ton permis de travail ne sera plus valide. Il est cependant possible de changer d'emploi avec un JP mais les démarches ne sont pas simples : Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop

    Contrairement au JP, le PVT est un permis de travail ouvert qui donne beaucoup plus de flexibilité au niveau de l'emploi puisque c'est un permis de travail ouvert

    Le souci c'est que le PVT est pris d'assault chaque année et c'est de plus en plus difficile de l'obtenir, c'est un tirage au sort. Le JP l'est moins puisque c'est compliqué de trouver un emploi au Canada sans être parti.

    Voilà j'espère que je réponds à tes questions, si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à me demander