Discussion: Demande de PVT

  1. #1
    Avatar de JustineL18
    Justine 31 ans

    Location
    Calais, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Autre question :

    Je pars au Canada début janvier pour 10 jours en tant que touriste (Je vais rendre visite à mon copain qui est las-bas) je voulais savoir si ça ne posait pas de problème pour ma demande de PVT sachant que je reviens et que si je suis tiré au sort j’y repartirais quelques mois après. J’ai donc fait une demande d’ave pour les 10 jours je n’aurais donc pas besoin d’en refaire une si jamais j’ai la chance d’y retourner avec un pvt ? Merci pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 126
    Likes reçus
    729
    Message de JustineL18
    Autre question :

    Je pars au Canada début janvier pour 10 jours en tant que touriste (Je vais rendre visite à mon copain qui est las-bas) je voulais savoir si ça ne posait pas de problème pour ma demande de PVT sachant que je reviens et que si je suis tiré au sort j’y repartirais quelques mois après. J’ai donc fait une demande d’AVE pour les 10 jours je n’aurais donc pas besoin d’en refaire une si jamais j’ai la chance d’y retourner avec un pvt ? Merci pour vos réponses
    Bonjour !
    Si tu es dans le bassin pour le PVT et que tu n'as pas encore été tirée au sort, il n'y a aucun problème pour venir en touriste au Canada.
    Si tu es tirée au sort avant de venir et que tu reçois ta lettre d'introduction, voici ce qui est indiqué sur le site des autorités canadiennes : Ma demande de permis de travail d’EIC a été approuvée, mais je ne veux pas travailler tout de suite. Puis-je entrer au Canada comme visiteur pour le moment?
    Canada Partir en touriste avant d'enclencher mon PVT?
    Non, tu n'auras pas à faire de nouveau une demande d'AVE car si tu reçois ta lettre de correspondance, ton AVE est automatiquement délivrée avec (sauf si tu changes de passeport entre temps) : Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net