Discussion: session 2019 : demande après inscription en 2018
- 28/11/18, 00:15 #1Bonjour.
Mon copain et moi nous sommes inscrits fin d'été 2018 pour profiter des dernières rondes mais aucun de nous n'a été tiré au sort.
Nous attendons avec impatience l'ouverture de la session 2019 mais je me pose une question:
Que faudra t'il faire exactement pour renouveller notre demande étant donné que nous sommes déjà inscrits?
J'avais suivie à la lettre votre tutoriel pour la première inscription mais allez vous en faire un spécial "renouvellement d'inscription"?
Merci par avance, je ne voudrais pas faire les choses de travers ☺☺ . Mélanie
- 28/11/18, 01:06 #2Bonjour,
A vrai dire, le tutoriel depuis le nouveau système ces dernières années a toujours fait figurer les deux méthodes de demande. Donc si tu suis bien le tutoriel EIC du site de nouveau à la lettre, tu ne devrais pas avoir de souci. A la limite la seule différence c'est de ne pas prendre en compte une première phrase concernant la création de la clé gc puisque vous avez déjà vos identifiants. Le tutoriel sera mis à jour si d'éventuels changements étaient apportés au fur et à mesure mais dans la mesure où les bassins sont fermés, il faut de toute facon refaire une demande classique (et non un renouvellement) sans nécessairement créer un nouveau compte.
- 28/11/18, 01:25 #3Salut Mélanie,
Admettons que les bassins ouvrent maintenant et que rien n'ai changé.
Dans ce cas, il te suffirait de suivre le tuto de la façon suivante :
Tu te connecterais à ton compte en suivant ce lien : https://www.canada.ca/fr/immigration...de/compte.html
Puis tu continuerais avec ta cléGC, tout ça tout ça (ça tu connais).
Arrivée sur la page d'accueil, tu irais dans la partie "Commencer une demande", puis tu cliquerais sur "Présenter une demande pour venir au Canada".
Ensuite, tu suivrais simplement la solution 2 à partir de cette page : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018
Et ensuite, tu suis tout le reste.
Évidemment, c'est si la démarche reste identique à la fin de la saison 2018 .
-
- 28/11/18, 08:20 #4Merci à vous deux pour vos réponses très complètes. J'y vois plus clair. Bon alors plus qu'à attendre et ensuite je suivrai vos conseils. Merci pour votre aide. Bonne journée. Mélanie
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.