1. #1
    Avatar de Helena16
    Hélèna 27 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je vis actuellement à Montréal, je suis arrivée en janvier 2018 pour un stage de 6 mois grâce à un visa Permis de Travail / Stage Coop. Mon stage à pris fin en juillet 2018 mais mon visa est valide jusqu'en février 2019.

    Je souhaite travailler chez un nouvel employeur à partir de janvier, j'ai déjà une proposition d'emploi. Les bassins ouvrent la semaine prochaine et je voulais savoir si je peux effectuer une nouvelle demande de visa pour un autre employeur, sachant que j'ai déjà un visa valide jusqu'en février pur un employeur chez qui je ne travaille plus!

    J'espère que c'est clair ahah

    Si non, quelle est la procédure à suivre ?

    Merci de vos réponses

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de Helena16
    njour à tous,

    Je vis actuellement à Montréal, je suis arrivée en janvier 2018 pour un stage de 6 mois grâce à un visa Permis de Travail / Stage Coop. Mon stage à pris fin en juillet 2018 mais mon visa est valide jusqu'en février 2019.

    Je souhaite travailler chez un nouvel employeur à partir de janvier, j'ai déjà une proposition d'emploi. Les bassins ouvrent la semaine prochaine et je voulais savoir si je peux effectuer une nouvelle demande de visa pour un autre employeur, sachant que j'ai déjà un visa valide jusqu'en février pur un employeur chez qui je ne travaille plus!

    J'espère que c'est clair ahah

    Si non, quelle est la procédure à suivre ?

    Merci de vos réponses
    Salut Helena,

    Tout d'abord une petite précision : tu as un permis de travail et non un visa. Ça ne change pas grand chose, mais dans ton cas, on parle de permis de travail ou de permis de stage.

    Alors, tu ne pourras pas demander un nouveau permis de stage. En effet, tu n'as le droit qu'à une participation à la catégorie Stage coop. Tu pourrais envisager un PVT ou un permis Jeunes Professionnels.

    Malheureusement, je ne pense pas que tu pourras obtenir une modification de ton permis de stage pour travailler pour un nouvel employeur.

  3. #3
    Avatar de Helena16
    Hélèna 27 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut!

    Merci beaucoup de ta réponse!

    Je me suis mal exprimée effectivement je voudrai faire une demande - Jeune Professionnel - (puisque j'aurai un emploi rémunéré avec un nouvel employeur!)

    Du coup est ce que c'est possible de faire une nouvelle demande même si j'ai déjà un permis valide en cours ?
    C'est peut-être plus clair comme ça ahaha

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de Helena16
    Salut!

    Merci beaucoup de ta réponse!

    Je me suis mal exprimée effectivement je voudrai faire une demande - Jeune Professionnel - (puisque j'aurai un emploi rémunéré avec un nouvel employeur!)

    Du coup est ce que c'est possible de faire une nouvelle demande même si j'ai déjà un permis valide en cours ?
    C'est peut-être plus clair comme ça ahaha
    Oui, je comprends beaucoup mieux .

    Alors oui, c'est tout à fait possible . À noter juste que le permis Jeunes Pro sera ta dernière participation sous Expérience Internationale Canada. Cela signifie que tu ne pourras plus jamais demander de PVT pour le Canada par la suite (mais pas de souci pour les autres destinations).

  5. #5
    Avatar de Tanchou
    Joseph 31 ans

    Location
    Place d'Armes, Montréal, QC H2Y, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    hello

    je rebondis là dessus, j'ai un CDI au Canada et donc un permis de travail.
    je compte prendre une durée de 2 ans avec l'assurance mais si je décide de changer d'employeur, que dois-je faire ?

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de Tanchou
    hello

    je rebondis là dessus, j'ai un CDI au Canada et donc un permis de travail.
    je compte prendre une durée de 2 ans avec l'assurance mais si je décide de changer d'employeur, que dois-je faire ?
    Tu disposes d'un permis Jeunes Professionnels ?
    Si c'est le cas, un simple changement d'employeur n'est accepté que dans des cas bien spécifiques

    Je t'invite à lire ce premier message de la discussion suivante : Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop
    Tu peux aussi lire les dernières pages de la discussion pour voir quels sont les derniers retours.