1. #1
    Avatar de Dorianpalem
    Dorian 29 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous ! Deux petites questions.

    1. On sait désormais tous que les bassins ouvrent demain le 4 décembre 2018 cependant je me demandais à quelle heure ? 00h00 heure française, heure canadienne ou autre ?

    2. J’ai un employeur prêt à m’embaucher je vais donc faire une demande de permis Jeune professionnel, ma question est, puis je faire une demande de jeune pro et aussi de PVT en même temps ou pas ?
    Merci beaucoup et désolé si la question a déjà été posée !

  2. #2
    Avatar de AxelA4
    Axel 29 ans

    Location
    Roquevaire, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Oui à 00h00 heur française et je profite moi de poser une question le PVT ces maintenant le EIC ?

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de Dorianpalem
    Bonjour à tous ! Deux petites questions.

    1. On sait désormais tous que les bassins ouvrent demain le 4 décembre 2018 cependant je me demandais à quelle heure ? 00h00 heure française, heure canadienne ou autre ?

    2. J’ai un employeur prêt à m’embaucher je vais donc faire une demande de permis Jeune professionnel, ma question est, puis je faire une demande de jeune pro et aussi de PVT en même temps ou pas ?
    Merci beaucoup et désolé si la question a déjà été posée !
    Message de AxelA4
    Oui à 00h00 heur française et je profite moi de poser une question le PVT ces maintenant le EIC ?
    Il n'y aurait absolument pas de raison particulière pour que les bassins ouvrent à 00h00 heure française !

    Pourquoi : tout simplement parce que c'est l'ensemble des bassins qui vont ouvrir. Le Canada a signé des accords d'échanges de jeunes (Expérience Internationale Canada) avec une trentaine de pays en gros. Tous ces pays peuvent être sur des fuseaux horaires différents, donc il n'y a pas de raison particulière qu'ils l'ouvrent sur l'heure française.

    Ensuite, ils n'ont pour le moment pas préciser d'heure. Il est peu probable qu'ils le fassent à minuit, heure d'Ottawa (mais ça reste possible toutefois).

    Perso, je pense plus que ça sera dans la journée du 4 décembre.

    Ils donneront peut-être des précisions d'ici quelques heures.

    PS : j'ajoute qu'une maintenance est prévue le 4 décembre de 7h00 à 8h00 (heure du Canada). Il est donc peu probable qu'ils l'ouvrent avant.


  4. #4
    Avatar de AxelA4
    Axel 29 ans

    Location
    Roquevaire, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Merci Marie pour c’est précisions :-)

  5. #5
    Avatar de Dorianpalem
    Dorian 29 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Merci à toi pour toutes ces infos Marie c’est très sympa ! Sais tu si je peux demander pvt et jp en même temps par hasard je trouve des gens qui disent oui et d’autres non sur internet ..

  6. #6
    Avatar de MlissaC3
    Mélissa 29 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    82
    Likes reçus
    28
    Il n’y a plus qu’à maintenant ..! 😊😊😊


  7. #7
    Avatar de Dorianpalem
    Dorian 29 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Tu vas faire quoi comme demande Mélissa ?

  8. #8
    Avatar de EnzoE
    Enzo 27 ans

    Location
    34500 Béziers, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    j'ai lue que c'était possible de faire une demande pour les 2 sur le site de l'eic quand tu va pour t'inscrire à la fin il te mettent les bassins pour lequel tu peut postuler

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de Dorianpalem
    Merci à toi pour toutes ces infos Marie c’est très sympa ! Sais tu si je peux demander pvt et jp en même temps par hasard je trouve des gens qui disent oui et d’autres non sur internet ..
    Pour préciser :
    Oui, tu peux postuler à la fois pour le PVT et pour le JP (pour ce dernier, il faut avoir une offre d'emploi).

    Par contre, tu ne peux pas cumuler un JP ou un PVT : si tu obtiens un JP, tu ne pourras plus demander de PVT Canada à l'avenir. Si tu obtiens un PVT, tu ne pourras plus demander de JP à l'avenir.

  10. #10
    Avatar de Biiwax
    31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour Marie et les autres bien sur,

    Mais savez-vous s'il est possible de candidater aux bassins pour le PVT et si entre temps je trouve un employeur faire une demande eic pour le bassin Jeune Professionnel ?

    En effet, j'espère travailler dans mon domaine au Canada et souhaiterai d'avantage passer par le statut Jp que PVT car plus de chance d'être retenu je crois.....

  11. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de Biiwax
    Bonjour Marie et les autres bien sur,

    Mais savez-vous s'il est possible de candidater aux bassins pour le PVT et si entre temps je trouve un employeur faire une demande eic pour le bassin Jeune Professionnel ?

    En effet, j'espère travailler dans mon domaine au Canada et souhaiterai d'avantage passer par le statut Jp que PVT car plus de chance d'être retenu je crois.....
    Salut,

    Oui, c'est tout à fait possible. Regarde ici ce que tu devras faire dans ce cas : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019

  12. #12
    Avatar de Dorianpalem
    Dorian 29 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Merci beaucoup Marie pour toutes ces précisions je suis dans les deux bassins plus qu’à patienter