1. #1
    Avatar de CliaA
    Célia 31 ans

    Location
    Saint-Laurent-du-Var, France
    Messages
    62
    Likes reçus
    8
    Bonjour je viens juste de terminer ma demande de PVT car j'étais intéressée par ce permis mais suite à une annonce pro un employeur et je vais peut-être devoir faire une demande de jp cela est il possible sur le site de l'immigration comment cela se passe ?
    Car comme j'étais uniquement concerné par le PVT je suis notée comme sans objet au lieu de éligible dans la case jp.

    Merci pour votre aide.

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 196
    Likes reçus
    740
    Message de CliaA
    Bonjour je viens juste de terminer ma demande de PVT car j'étais intéressée par ce permis mais suite à une annonce pro un employeur et je vais peut-être devoir faire une demande de jp cela est il possible sur le site de l'immigration comment cela se passe ?
    Car comme j'étais uniquement concerné par le PVT je suis notée comme sans objet au lieu de éligible dans la case jp.

    Merci pour votre aide.
    Hello Célia,
    Si tu as une offre d'emploi qui te permet de postuler au JP tu peux dans ce cas faire une demande de JP avec le même compte que tu as utilisé pour le PVT en suivant notre tutoriel EIC.
    Dernière modification par Pauline ; 11/12/18 à 18:23.


  3. #3
    Avatar de BasileF2
    Basile 41 ans

    Location
    Voiron, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je me posais aussi la même question.
    Souhaitant partir courant d'année 2019 avec ma femme et ma petite fille, je vise donc en priorité le permis EIC Jeune Pro. Mais n'ayant pas pour le moment d'offre d'emploi à rattacher, je suis pour le moment éligible uniquement au PVT.

    Que me conseillez vous? Postuler sur le bassin PVT et changer ensuite quand j'ai une offre d'un employeur ou bien attendre et faire une seule et unique inscription en Jeune Pro?
    Quel est le plus simple?

    Merci par avance pour votre retour.

    Basile

  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 196
    Likes reçus
    740
    Bonjour Basile,
    Message de BasileF2
    Que me conseillez vous? Postuler sur le bassin PVT et changer ensuite quand j'ai une offre d'un employeur ou bien attendre et faire une seule et unique inscription en Jeune Pro?
    Si tu n'as pas d'offre d'emploi tu ne pourras pas postuler au permis JP (Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - Page 4 sur 13 - pvtistes.net). En attendant, tu peux très bien t'inscrire au PVT avec ta femme car un PVT est un permis de travail individuel.
    Si tu trouves une offre d'emploi, dans ce cas là tu pourras faire une demande de JP sur le même compte.
    Dernière modification par Pauline ; 11/12/18 à 18:25.