Discussion: Permis JP / PVT

  1. #1
    Avatar de Palmitod
    Palmito 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Allô!

    N’ayant pas réussi à obtenir un PVT après 2 sessions (1an et demi d’attente) je me suis penché sur un JP que j’ai réussi à obtenir et voilà maintenant 3 mois que je travaille dans mon entreprise en tant que jeune pro.
    Le problème est que cela ne se passe pas si bien.
    Dans le fond, je sais que si je veux changer d’entreprise et continuer en JP, cela prendrait juste de refaire une demande de visa et je sais aussi que si je fais 2 ans de JP, je ne peux pas faire une demande de PVT car ils ne se cumulent pas.
    Fait que si après 3 mois de JP cela ne me plait pas, est ce que j’ai le droit de refaire une demande pour être dans le bassin PVT pour abandonner le JP et switcher sur un PVT ou une fois qu’on a choisi une section, peu importe la durée, on est bloqué avec?

    Merci pour vos reponses!

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 266
    Likes reçus
    775
    Bonjour !
    Message de Palmitod
    Fait que si après 3 mois de JP cela ne me plait pas, est ce que j’ai le droit de refaire une demande pour être dans le bassin PVT pour abandonner le JP et switcher sur un PVT ou une fois qu’on a choisi une section, peu importe la durée, on est bloqué avec?
    Malheureusement non, tu ne peux pas cumuler JP et PVT. Une fois que tu as reçu ta lettre et participé au JP tu ne peux plus revenir en arrière et demander le PVT. Tu peux seulement participer nouveau à EIC en postulant pour un Stage Coop.
    Par contre, tu peux regarder si tu réponds aux conditions pour changer d'employeur : Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop

  3. #3
    Avatar de Palmitod
    Palmito 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour !

    Malheureusement non, tu ne peux pas cumuler JP et PVT. Une fois que tu as reçu ta lettre et participé au JP tu ne peux plus revenir en arrière et demander le PVT. Tu peux seulement participer nouveau à EIC en postulant pour un Stage Coop.
    Par contre, tu peux regarder si tu réponds aux conditions pour changer d'employeur : Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop
    Parfait merci.
    Donc dans le fond si je ne peux pas changer d’employeur et sachant que le stage Coop ne correspond pas trop à mes besoins, ma seule option reste de tenir 1 an et de faire une demande pour une RP?
    Sais-tu aussi si le fait de faire la demande de changement d’employeur annule ton visa actuel ou je peux quand même continuer avec l’actuel si ils refusent ma nouvelle demande?