1. #1
    Avatar de NomieK
    Noémie 28 ans

    Location
    Édimbourg, Royaume-Uni
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Mon copain a reçu une invitation PVT la semaine dernière et au vu du nombre d'invitations déjà envoyés je me dis avoir peu de chance d'obtenir aussi mon PVT avant qu'il ne parte. Du coup je me suis un peu penchée sur le sujet du permis JP et aussi de Mobilité Francophone mais je ne sais toujours pas lequel serait le plus adapté à ma situation ! Et aussi qui recrute à Vancouver pour ces permis dans le domaine du marketing ?

    Merci

  2. #2

    Messages
    11 702
    Likes reçus
    4 007
    Message de NomieK
    Du coup je me suis un peu penchée sur le sujet du permis JP et aussi de Mobilité Francophone mais je ne sais toujours pas lequel serait le plus adapté à ma situation !
    Le JP est un permis de travail fermé, donc il te faut avoir un employeur qui est prêt à participer à l'obtention de ton permis JP.

    La mobilité francophone est aussi un permis de travail fermé, pour hors Québec et seulement pour un emploi qualifié, c'est-à-dire faisant partie de la catégorie A, B ou O de la CNP:

    Le permis de travail sans EIMT grâce à Mobilité francophone au Canada - pvtistes.net

    Dans les 2 cas, il te faut trouver un employeur avant de postuler.


  3. #3
    Avatar de NomieK
    Noémie 28 ans

    Location
    Édimbourg, Royaume-Uni
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Oui j'avais bien compris ça, mais est-ce que beaucoup d'employeurs Canadiens recrute avec ces permis ? Y a t'il des sites internets à privilégier pour rechercher un boulot ?

  4. #4

    Messages
    11 702
    Likes reçus
    4 007
    Message de NomieK
    Oui j'avais bien compris ça, mais est-ce que beaucoup d'employeurs Canadiens recrute avec ces permis ? Y a t'il des sites internets à privilégier pour rechercher un boulot ?
    C'est dur à dire. En marketing, je ne crois pas que ça soit un domaine particulièrement recherché au point de recruter des étrangers. Je ne dis pas que c'est impossible, mais ce n'est pas comme en informatique ou en santé, par exemple.

    Vancouver a un marché du travail relativement plus restreint que Toronto ou Montréal.

    Sites internets pour trouver, bien les classiques: Indeed.ca, Monster.ca, LinkedIn.

  5. #5
    Avatar de NomieK
    Noémie 28 ans

    Location
    Édimbourg, Royaume-Uni
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Ok merci beaucoup !
    Je vais regarder ça !