1. #1
    Avatar de Engasser
    Théa 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous j’ai une question concernant le jeune pro. J’ai fait une première demande mais que j’ai malheureusement perdu le 23 janvier. Je dois attendre combien de temps avant de pouvoir en faire une nouvelle ?
    Merci beaucoup !

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 691
    Likes reçus
    3 437
    Salut,

    Qu'entends-tu par perdu ? Tu veux dire refuser ?

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 359
    Likes reçus
    4 119
    Bonjour,
    Message de Engasser
    j’ai malheureusement perdu le 23 janvier
    Qu'entends-tu par "perdue" ?
    Tu as refusé l'invitation ?
    Tu as reçu une invitation mais tu n'y a pas répondu ?
    Tu as répondu oui à l'invitation mais tu n'as ensuite pas soumis tes documents dans les temps ?

  4. Mat

  5. #4
    Avatar de Engasser
    Théa 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    En fait j’ai commencé la demande mais je n’ai pas trouvé d’employer dans les temps.. donc je l’ai annulé le 23 janvier (date a laquelle ma demande se périmée)

    Mais j’avais répondu oui à l’invitation !

  6. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 691
    Likes reçus
    3 437
    Message de Engasser
    En fait j’ai commencé la demande mais je n’ai pas trouvé d’employer dans les temps.. donc je l’ai annulé le 23 janvier (date a laquelle ma demande se périmée)

    Mais j’avais répondu oui à l’invitation !
    Mais pour demander un JP, il faut un employeur... Je ne comprends pas pourquoi tu fais une demande de JP si tu n'as pas un employeur

  7. #6
    Avatar de Engasser
    Théa 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    En fait je suis déjà à Montréal, donc comme je voulais que les choses avancent plus vite, j’ai fait la demande qui a été acceptée assez rapidement. Donc ensuite je me suis pressé de trouver un employeur mais malheureusement je n’ai pas réussi donc je n’ai pas pu continuer à remplir la demande. Je voudrais maintenant refaire une demande mis je me demande combien de temps je dois attendre

  8. #7
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 359
    Likes reçus
    4 119
    Message de Engasser
    combien de temps je dois attendre
    Comme le dit Mat, tu dois surtout attendre d'avoir un employeur...
    Tu mets carrément la charrue avant les boeufs, là.
    Si tu as bien fait les choses et que tu es retournée dans le bassin des candidats, alors tu continueras à recevoir régulièrement une invitation pour le JP. Mais tant que tu n'as pas d'employeur, ça ne sert à rien ! Il ne faut pas accepter tant que tu n'as pas d'emploi de trouvé.
    Après, vérifie vien que tu es de nouveau dans le bassin de candidats. Si ce n'est pas le cas, tu dois t'y réinscrire.
    As-tu pris le temps de lire en détail notre EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019 ?