Discussion: Pvt et jp

  1. #1
    Avatar de andreachvrd
    Andréa 29 ans

    Location
    Bretagne, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, est-il possible d’être inscrit au PVT (sans jamais avoir été tiré au sort) et de s’inscrire au JP ?

    J’ai bien lu qu’il n’était pas possible de cumuler un PVT et un JP mais que se passe t’il dans le cas où je suis seulement inscrit dans le bassin ?

    Merci beaucoup

  2. #2

    Messages
    11 702
    Likes reçus
    4 007
    Message de andreachvrd
    Bonjour, est-il possible d’être inscrit au PVT (sans jamais avoir été tiré au sort) et de s’inscrire au JP ?
    Oui.

    Dans tous les cas, même si tu es tirée au sort, tu ne peux participer qu'à une seule catégorie. Par participer, j'entends : soumettre ton dossier au complet.

  3. #3
    Avatar de andreachvrd
    Andréa 29 ans

    Location
    Bretagne, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Ok super, merci !
    Donc il suffit que je recherche un employeur, obtenir une promesse d’embauche et je pourrai m’inscrire pour le JP?
    Le fait d’être accepté en tant que JP annule l’inscription au PVT ?

  4. #4

    Messages
    11 702
    Likes reçus
    4 007
    Message de andreachvrd
    Donc il suffit que je recherche un employeur, obtenir une promesse d’embauche et je pourrai m’inscrire pour le JP?
    Oui, en fait tu peux t'inscrire tout de suite pour le tirage si tu veux.
    Message de andreachvrd
    Le fait d’être accepté en tant que JP annule l’inscription au PVT ?
    Ça n'annule pas l'inscription au tirage, mais si tu es tirée pour le PVT, tu ne pourras pas soumettre ton dossier car tu le soumets, ils vont voir si tu as une lettre d'invitation acceptée pour le JP et si c'est le cas ils vont rejeter ton dossier pour le PVT.

    Je te conseille de lire le tuto pour en savoir plus:

    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019

  5. #5
    Avatar de andreachvrd
    Andréa 29 ans

    Location
    Bretagne, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Ok merci beaucoup !