1. #1
    Avatar de bridget40
    Bérengère 31 ans

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j’ai une petite question..
    Avec obtention d’un permis jeune pro dans la catégorie B, ainsi que toute les preuves de vie commune pendant plus d’un an, mon conjoint a droit à un permis de travail ouvert. Ce permis il faut le demander où ? Est-ce que c’est plus judicieux de le faire à l’arrivée au Canada ou de le faire via internet sur le site de l’immigration ?
    De plus, pour les données biométriques de mon conjoint, ça se passerait comment s’il faut faire le permis à l’arrivée sur le territoire ?
    Merci de vos réponses

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Bonjour,
    Message de bridget40
    Ce permis il faut le demander où ? Est-ce que c’est plus judicieux de le faire à l’arrivée au Canada ou de le faire via internet sur le site de l’immigration ?
    L'un ou l'autre.


    Message de bridget40
    De plus, pour les données biométriques de mon conjoint, ça se passerait comment s’il faut faire le permis à l’arrivée sur le territoire ?
    Il est dans un cas de figure où ses données peuvent être prises à l'arrivée.

    As-tu lu notre article : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net ?

  3. #3
    Avatar de bridget40
    Bérengère 31 ans

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Merci de votre réponse. Oui j’ai lu l’article, mais il est indiqué dedans que le permis de travail ouvert demandé à l’arrivée pouvait être refusé. Du coup c’était pour savoir si le faire en ligne serait plus sûr en quelque sorte

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Message de bridget40
    le permis de travail ouvert demandé à l’arrivée pouvait être refusé
    Comme n'importe quel permis de travail demandé en ligne.


    Message de bridget40
    Du coup c’était pour savoir si le faire en ligne serait plus sûr en quelque sorte
    Les critères d'attribution sont les mêmes.
    Si tu fais mal ton dossier dans une demande en ligne, ben tu refais un dossier et voilà.
    Si tu fais mal ton dossier pour une demande à l'Arrivée, ben tu n'obtiens pas de permis alors que tu as déjà pris l'avion et c'est chiant.
    Mais en même temps, les demandes faites en ligne peuvent avoir des délais de traitement très long.

  5. #5
    Avatar de bridget40
    Bérengère 31 ans

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    D’accord très bien merci pour vos explications