Discussion: Prolongation Jeune Pro après 24 mois
- 28/06/19, 01:22 #1Bonjour,
Je suis au canada depuis février 2018 et j'ai un visa jeune professionnel. En décembre 2018, j'ai entamé la procédure de changement d'employeur et je n'ai eu mon nouveau visa avec mon nouvel employeur qu'en avril 2019. Il s'est donc passé 4 mois durant lesquels je n'ai pas pu travailler ni être à l'emploi. Actuellement mon employeur aimerait me garder jusqu'en juin 2020 afin que je puisse fair un an dans l'entreprise et rattraper les 4 mois
EN me penchant sur le site de l'immigration j'ai vu que je ne pouvais rien faire pour prolonger mon visa, svp, est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer et savoir si je peux récupérer les 4 mois lattant?
Merci d'avance,
Marion
- 28/06/19, 16:06 #2Bonjour,
Non, tu ne peux rien faire pour "récupérer" ces 4 mois.
Si tu souhaites rester au delà de la validité de ton JP, tu dois obtenir un autre permis de travail.
Dans quelle province te trouves-tu ?
As-tu consulté notre dossier : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net ?
- 29/06/19, 01:05 #3
- 02/07/19, 15:31 #4Bonjour,
Comme je te l'ai indiqué ci-dessus : rien pour récupérer ces 4 mois.
Si tu veux rester au delà de la validité de ton permis, alors tu devras faire les démarches pour un autre permis de travail.
Comme tu es au Québec, les permis de travail nécessitent de faure une EIMT et une demande de CAQ, des démarches compliquées pour un employeur.
Tu peux en être dispensée si tu as obtenu un CSQ (regarde si tu pourrais être éligible à un CSQ par la procédure du PEQ)
Une fois le CSQ obtenu,m tu pourrais demander un permis dfe travail fermé avec des démarches simplifiées pour l'employeur (un peu similaires à celles qu'il a du faire pour ton JP)
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.