1. #41

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Salut a tous,

    Une petite question taraudante, on est oblige de prendre l'avion pour le tour du poteau, ou on peut obtenir le visa via une douane terrestre ?

  2. #42

    Messages
    81
    Likes reçus
    14
    salut Joseph,

    Déjà, contente de voir que tu as passé la première étape! c'est plutôt une bonne nouvelle

    Ensuite, tu peux tout à fait passer la douane à pied ou en voiture... un petit WE aux chutes, tu en profites pour aller les voir du côté américain, et le tour est joué

  3. #43
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 170
    Likes reçus
    168
    Joseph, la question du tour du poteau est très largement traitée sur le forum, à tel point que nous avons mis en place un lien automatique. Si tu cliques sur "tour du poteau" dans n'importe quelle discussion, tu arrives sur la page du Wiki qui en parle. Merci de prendre le temps de faire des recherches avant de poster !

  4. #44

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Merci Alex, ca va me faire economiser un peu de thunes...

    Blast, quand je pose une question, c'est que je n'ai pas de reponse, c'est le principe de la question. Le wiki truc bien que tres pratique, ne precise pas s'il ya un bureau d'immigration a chaque douane terrestre. L'information etait surement disponible quelque part mais je ne l'ai pas trouvee, je suis desole.

  5. #45
    Avatar de emilie38
    Emilie

    Messages
    167
    Likes reçus
    10
    Message de denisd
    En fait il mettra la date d'entrée, comme pour le pvt, avec une date de fin 18 mois apres (au plus tard)... comme t'as répondu la dame du cic. Parce que à partir du moment ou tu fais le tour du poteau, le PVT n'est plus valable donc il faut bien que le statut de travailleur commence tout de suite.
    Le mieux donc est de faire le tour du poteau le plus tard possible
    Je voulais savoir lorsqu'on fait le tour du poteau pour faire valider notre JP, est ce que sur notre permis ils mettent forcement la date qu'il y a sur notre autorisation de permis reçu par mail? ou bien l'agent calcule 18 mois après notre date de fin de pvt?

    Je m'explique! j'ai reçu ma lettre d'autorisation de permis et il est marqué que ma date de fin de permis est le 30 cotobre 2011 alors que mon pvt se termine le 16 juin 2010...donc si on fait le calcul, 18 mois après ça fait 16 décembre 2011 et non 30 octobre 2011!!!

    Merci de m'eclairer!!

  6. #46
    Avatar de emilie38
    Emilie

    Messages
    167
    Likes reçus
    10
    Me revoila avec une question concernant le billet d'avion!!

    Mon PVT se termine le 16 juin donc je vais en profiter pour prendre des vacances en france, et pour la meme occsaion faire le tour du poteau. Je vais revenir debut aout pour debuter mon JP! et je voulais savoir si en prenant un billet d'avion aller/retour avec une date de retour 3 mois après avoir valider mon permis JP, cela ne va pas me poser de problemes au service immigration à l'aeroport?

    Enfaite un billet aller/retour me coutera moins cher qu'un billet aller simple!!

    Merci vous

  7. #47
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Non ,je ne pense pas que cela va te poser de problème ..
    quoi qu'il en soit un billet aller / retour est valable 1 ans ,donc tu pourras très bien changer la date de ton retour ..


  8. #48
    Avatar de Floriand60
    Florian 40 ans

    Location
    Saint-Sauveur-des-Monts, Saint-Sauveur, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    0
    jeudi je fais le tour du poteau comment ca se passe pour ceux qui l ont fait?

  9. #49
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Le Tour du poteau le plus récent pour un permis JP dont il est question sur le forum a été fait ce weekend par ptitenenette. Elle en parle dans cette discussion : https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...tml#post374218

    ça te montre bien ce qui se passe lors d'un tour du poteau

    Bonne chance !

  10. #50
    Avatar de Floriand60
    Florian 40 ans

    Location
    Saint-Sauveur-des-Monts, Saint-Sauveur, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    0
    et voila c est fait, ca s est vraiment bien passé. par contre je pensais pas avoir a faire tout ca du coté USA, mais ca a vite ete, en plus j etais tous seul donc le pieds quoi.... Par contre un des douaniers ma dit a un moment de payer 6$, masi apres j'ai jamais du les payer... j'ai pas trop compris masi bon lol

  11. #51

    Messages
    53
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,
    Je pense que mon cas mérite un tour de poteau, mais j'aurais besoin d'une confirmation. Voilà, j'embarque lundi pour Montréal, mais mon permis JP ne commence qu'au mois de juillet. Est-ce que je peux le faire valider en mai à mon arrivée et commencer à travailler en juillet ou je rentrer comme touriste et je fais le tour du poteau quelques jours avant le début du permis?
    Puis, j'ai une autre question. Il m'a semblé voir en parcourant le site, que si nous voulions rester en touriste après la date de fin du permis de travail, il fallait faire une demande. Je ne sais plus où je l'ai vu alors, je me demande quelles démarches je dois faire pour rester touriste un mois de plus à la fin de mon JP.
    Merci d'avance pour vos réponses!

  12. #52
    Avatar de Choukri
    Choukri 44 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    54
    Salut,
    Une petite question d'ordre pratique. Je fais mon tour du poteau ce samedi à Lacolle. Je serai accompagné de 2 amies québécoises qui n'ont pas leur passeports. Peuvent-elles tout de même m'accompagner au poste frontière en sachant qu'on se fera refuser l'entrée au USA ou dois-je les laisser à la ville la plus proche sachant que cela peut durer de 1 à 2 h et que je voudrais pas les laisser poireauter trop longtemps.
    Quelqu'un a-t-il déjà été accompagné par d'autres personnes sans passeport?
    Merci par avance pour vos réponses.
    Choukri

  13. #53

    Messages
    53
    Likes reçus
    4
    Message de Choukri
    Salut,
    Une petite question d'ordre pratique. Je fais mon tour du poteau ce samedi à Lacolle. Je serai accompagné de 2 amies québécoises qui n'ont pas leur passeports. Peuvent-elles tout de même m'accompagner au poste frontière en sachant qu'on se fera refuser l'entrée au USA ou dois-je les laisser à la ville la plus proche sachant que cela peut durer de 1 à 2 h et que je voudrais pas les laisser poireauter trop longtemps.
    Quelqu'un a-t-il déjà été accompagné par d'autres personnes sans passeport?
    Merci par avance pour vos réponses.
    Choukri
    Bonjour Choukri,
    Je t'avoue que je ne suis pas certaine qu'on puisse t'accompagner à la douane sans passeport. J'ai fait le tour du poteau au début du mois, et pour se rendre au poste de frontière, on a pris nos passeports dans la voiture, avant qu'on arrive. Cependant, il y a une boutique Duty free (située avant le poste de douane) qui pourrait occuper tes amies pendant tes démarches. De toutes façons, même si elles t'accompagnent jusqu'au bureau de douane, elles vont attendre, alors, autant qu'elles magazines!
    Voilou!
    Sophie

  14. #54
    Avatar de Choukri
    Choukri 44 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    54
    Salut Sophie,

    C'est bien ce que je me disais
    Je savais pas qu'il y avait une boutique duty free juste avant le poste frontière! C'est juste ce qu'il leur faut Un peu de magasinage en m'attendant, c'est parfait ^^
    En tous cas, merci pour ta réponse.
    Bonne fin de journée



    Message de Sophie63
    Bonjour Choukri,
    Je t'avoue que je ne suis pas certaine qu'on puisse t'accompagner à la douane sans passeport. J'ai fait le tour du poteau au début du mois, et pour se rendre au poste de frontière, on a pris nos passeports dans la voiture, avant qu'on arrive. Cependant, il y a une boutique Duty free (située avant le poste de douane) qui pourrait occuper tes amies pendant tes démarches. De toutes façons, même si elles t'accompagnent jusqu'au bureau de douane, elles vont attendre, alors, autant qu'elles magazines!
    Voilou!
    Sophie


  15. #55

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde, je voulais vous expliquer mon cas un peu compliqué , pour que vous me dites quelle est la meilleure solution pour moi.
    Je suis actuellement en visa touriste mais celui ci finis le 10 Septembre dans 15 jours..
    J'ai trouver un job pour un emploi de perf et j'ai envoyé le dossier aujourd'hui. J'ai mis comme date de début le 9 Sept juste avant la date de ma fin de touriste.
    Mais j'ai vraiment peur que l'ambassade mais pas donner la réponse avant le 10 Sept. Et après je serais en illégal, donc je voulais savoir si c'est le cas , si je pourrais quand meme aller à la frontière pour faire valider mon emploi de perf....
    Et aussi faut il vraiment prendre une assurance ??
    Merci beaucoup

  16. #56
    Avatar de Psychik
    Arnaud 42 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Bonjour

    juste pour savoir y a t'il une autre solution que le tour du poteau pour faire valider un jp ?
    Merci

  17. #57
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de Psychik
    Bonjour
    juste pour savoir y a t'il une autre solution que le tour du poteau pour faire valider un jp ?
    Merci
    prendre l'avion en vol international et revenir pour passer un poste d'immigration à l'aéroport.
    ...
    mais tu es à Québec ? j'ai cru lire quelque part, que quelqu'un avait pris rendez-vous justement à l'aéroport de Québec, au service immigration ... je vais rechercher si je retrouve la discussion à ce sujet, mais ... sans garantie ...

  18. #58
    Avatar de Psychik
    Arnaud 42 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Message de viviane
    prendre l'avion en vol international et revenir pour passer un poste d'immigration à l'aéroport.
    ...
    mais tu es à Québec ? j'ai cru lire quelque part, que quelqu'un avait pris rendez-vous justement à l'aéroport de Québec, au service immigration ... je vais rechercher si je retrouve la discussion à ce sujet, mais ... sans garantie ...

    Ha excellent !! je vais aussi chercher de mon coté. En tout cas merci

  19. #59
    Avatar de germangeek
    Julien 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Salut a tous

    Alors voila je suis sur Montréal et je dois faire le tour du poteau pour valider mon PVT,
    j'ai acheté une vieille auto dont je suis le propriétaire. petit soucis rouillé et vieilles de partout loool j'ai un problème de démarreur et je dois sortir un gros gourdin pour démarrer l'engin. question

    Comment cela ce passe t'il ? dois-je éteindre le moteur ou encore mieux Y a t'il un stationnement la bas
    En sachant que je fais demi tour pour rentrer sur Montréal
    Merci

  20. #60
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    pour passer la douane américaine, tu attends dans ta voiture pour passer le 'portique' : ça peut être long, mais tu peux garder ton moteur allumé.
    rendu devant l'agent dans sa guérite, je sais plus si il faut éteindre son moteur ou pas (ta voiture fait-elle du bruit ?). Il pourrait te demander de l'éteindre.
    Ensuite, il t'envoie à l'intérieur, pour faire les papiers côté US : tu gares ta voiture et tu laisses tes clés aux agents dehors, à côté.
    ensuite, tu reviens vers le Canada, où là aussi, tu gares ta voiture pour aller à l'intérieur pour faire les papiers de ton permis canadien.
    donc tu vas avoir besoin de ton gourdin (préviens les gardiens qui sont à côté, que tu as des difficultés avec ton moteur, pour pas qu'ils s'étonnent et te posent des problèmes (surtout les américains)
    voilà

Page 3 sur 12 1 2 3 4 5 ...