Encore une fois comment je me prends le choux, j'espère évacuer une fois que le plus gros sera passé
Même sur le site des
visas et Immigration, c'est indiqué
La législation canadienne ne permet pas à une personne admise comme résident temporaire de changer sur place son statut pour devenir étudiant, travailleur ou résident permanent. Toute personne dont l'intention est d'aller résider au Canada pour une période indéterminée (c'est-à-dire sans date d'expiration) doit au préalable obtenir un visa d'immigrant.
Que je comprends comme ceci:
tu viens en touriste,
- être de bonne foi, c'est-à-dire avoir un motif légitime pour demander l'entrée temporaire (tourisme, étude, voyage d'affaires, etc...),
en bonne santé,
avec l'argent pour pouvoir t'assumer en tant que touriste,
- avoir les fonds suffisants pour subvenir à ses besoins pendant sa visite au Canada
avec un billet open (ça évitera de se prendre la tête inutilement),
- posséder une réservation pour un billet de retour, soit vers son pays de résidence, soit vers un tiers pays si elle y est admissible, ou être en mesure de s'acheter ce billet,
pour ça vous savez ce que vous avez à faire,
- être en possession d'un passeport en règle dont la validité dépasse d'au moins un jour le séjour projeté au Canada, et
avec l'intention de s'installer et de
chercher du taff, et avec le PVT de continuer à rester légalement au Canada
- ne pas avoir l'intention de travailler ou d'étudier au Canada à moins d'avoir obtenu l'autorisation avant son arrivée.
C'est limite sous-entendu tu peux venir en touriste, mais si tu veux changer de statu il avoir les autorisations...
C'est bon

je ne suis pas irrécupérable ?
Et j'ai trouvé ça aussi, merci
Marie, après tout si le terme tour du poteau à été inventé, c'est qu'il doit se faire