Je suis dans le même cas que Julien, je me pose des questions sur le tour du poteau.
Si jamais j'ai quelques réponses pour toi Julien, je dirai que oui c'est possible d'entrer sur le sol canadien en tant que touriste, il faudra obligatoirement validé
le PVT, si tu veux travailler. Jettes un coup sur
ce post.
Le dilemme c'est la déclaration que tu feras avec le formulaire d'entrée, tu viens pour être un touriste qui a le but de se transformer en travailleur dès qu'il trouve un contrat. Donc oui tu es un touriste mais...
Et mettons que tu donnes un délai de trois mois en tant que touriste, tu trouve un job en mois de temps, je pense que
le PVT annule le visa de touriste, mais est-ce que ça poserai souci aux agents, finalement je penserai qu'ils s'en fichent, mais rassurez moi ? Et pour le billet de retour, le plus simple c'est un billet open, mais juste en étant de bonne foi justificatif de fond, attestation sur l'honneur ça suffirait ?
PS: j'ai lu aussi que le visa touriste pouvait varier autour de 6 mois, au bon vouloir de l'agent au point d'entrée