1. #1

    Messages
    94
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Nous avons recu le permis aujourd'hui et il devrait debuter pour le 18 fevrier, en ce moment sous PVT.

    Ma question est: Quand doit-on faire le tour du poteau ???? La fin de semaine avant le lundi 18 Fevrier............. Ou n'importe quand avant ????

    Je demande parce que j'ai appeler au Telecentre CIC et la reponse que m'a donner la dame m'a semble un peu etrange. Elle n;avait pas l'air de bien comprendre.
    Elle m'a dit que si on y allait en fin de semaine par exemple samedi 19, les douaniers mettraient sur son visa le 19......... et non le 18 fevrier..........

    Pourtant je crois qu'elle pensait que je parlais du PVT, parce que pour celui la c'est la c'est comme ca que ca fontionne. Je lui ai alors dit que non que c'etait un visa de perfectionnement avec lettre d'emploi de l'employeur et avec date precise et elle m'a dit que ca n'avait pas d'importance..............BIZARRE

    Est-ce que quelqu'un peut confirmer ce que je pense ??? C'est a dire que peu importe quand on va aux douanes......... demain ou la veille de la FAMEUSE DATE, le douanier mettra SEULEMENT la date inscrit dans le dossier soit ici le 18 FEVRIER 2008.
    SVP j'ai besoin que quelqu'un me confirme ou infirme.

    Dites moi vos experiences...........

    Edit de Marie :
    TRES IMPORTANT !! :
    Voici un message datant du 16 février 2011 sur l'expérience d'une jeune française en cours de demande qui a voulu arriver au Canada avant la date de validation de son permis Jeunes Pro et nous raconte sa mauvaise expérience à l'immigration canadienne :

    Bonjour,
    Je veux juste faire part de mon expérience.
    J'étais au canada avec un PVT de février 2010 et je suis rentré quelques semaines en france janvier 2011. Ma demande de JP était en cours. Lorsqu'est venu le jour de mon retour au canada je pensais pouvoir rentrer en tant que touriste. Mais non, direction Immigration, attente de 2h etc. On m'a expliqué que cette année les «laissé passer» étaient beaucoup plus stricte et que je n'étais pas autorisée à rentre sur le territoire canadien pour attendre mon permis de travail.
    Résultat, ils m'ont inscrit sur le prochain vol (le lendemain) et je me suis fait renvoyer chez moi!
    Alors si je peux me permettre, fait vraiment attention avec le fait de programmer un Tour du poteau. SI vous faites votre demande en France, n'en bougez pas! Pareil pour les demandes effectuées à partir du canada.
    Vous trouverez son message ici.
    Dernière modification par Marie ; 28/03/10 à 13:06.

  2. #2
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    En fait il mettra la date d'entrée, comme pour le pvt, avec une date de fin 18 mois apres (au plus tard)... comme t'as répondu la dame du cic. Parce que à partir du moment ou tu fais le tour du poteau, le PVT n'est plus valable donc il faut bien que le statut de travailleur commence tout de suite.
    Le mieux donc est de faire le tour du poteau le plus tard possible

  3. #3

    Messages
    94
    Likes reçus
    0
    Message de denisd
    En fait il mettra la date d'entrée, comme pour le pvt, avec une date de fin 18 mois apres (au plus tard)... comme t'as répondu la dame du cic. Parce que à partir du moment ou tu fais le tour du poteau, le PVT n'est plus valable donc il faut bien que le statut de travailleur commence tout de suite.
    Le mieux donc est de faire le tour du poteau le plus tard possible
    Ok donc la dame avait raison..........
    Hum. Interessant.
    Alors a quoi sert la date du debut de l'emploi si en realite elle ne sera pas reellement pris en compte si on active avant .............

    Ouin !
    Bon et bien merci de repondre a la question. On va faire le tour du poteau le Dimanche 17 fevrier dans ce cas ci ehhehehehe

  4. #4

    Messages
    94
    Likes reçus
    0
    Autre Question qui me trottre dans la tete.
    Mon copain a fait renouveler son passeport alors qu'il habitait a Londres a l'epoque et donc il a fait ca a l'ambassade de France a Londres. Il lui on remit un passeport avec photos colle mais non optique. Un peu comme a l'ancienne..........

    J'ai lu sur le forum que dans des cas comme ca il fallait un visa pour entre au US........
    Considerant que l'on veut seulement faire le tour du poteau, c'est a dire arriver a la frontiere et valider le visa et revenir..........

    Est-ce possible de faire ca et ne pas demande de visa ??? Parce qu'en realite c'est a peine si on rentre au US pour ensuite faire demi tour.

  5. #5

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    À priori non. Vérifie sur le post réservé à la validité des passeports si celui de ton copain est valide ou non. Personnellement quand j'ai fais le tour du poteau le douanier américain a regardé mon passeport comme si j'allais entrer sur son territoire (avec toutes les questions d'usage pour être certain que je n'avais pas commis de crime contre l'humanité) donc avec un passeport non valide aux US je ne suis pas certaine que ce serait passé. Cela dit peut être que je me trompe...

  6. #6

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Non je pense que tu ne te trompes pas... que tu restes 2h ou 1 semaine le douanier il s'en fout un peu... tout ce qu'il voit c'est que vous allez entrer aux US et que vous devez avoir le bon passeport.
    donc soit le passeport de ton copain est ok et vous pouvez faire votre balade, soit ce n'est pas le cas et vous allez dès aujourd'hui au consulat pour faire refaire le passeport et en obtenir un électronique...

  7. #7

    Messages
    94
    Likes reçus
    0
    Merci de vos avis.....
    Finalement je viens de parler a mon copain et il m'a confirmer qu'un passeport electronique ne veut pas dire seulement un passeport avec une photo incruste dans le papier.......ce que je pensais.......
    Il est aller au US cet ete en etant sous PVT avec le meme passeport et il est passe alors il est OK.....
    J'avais completement oublier ca hehehehe desole !
    Mon copain lui meme a repondu a ma question heheheheh

  8. #8

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    tout va bien alors sinon bonjour la galère...

  9. #9
    Avatar de cyradam
    Cyril 51 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de melaniecj29
    Ok donc la dame avait raison..........
    Hum. Interessant.
    Alors a quoi sert la date du debut de l'emploi si en realite elle ne sera pas reellement pris en compte si on active avant .............
    Ouin !
    Bon et bien merci de repondre a la question. On va faire le tour du poteau le Dimanche 17 fevrier dans ce cas ci ehhehehehe
    Tiens nous au jus, y'a eu plusieurs infos contradictoire sur cette fameuse date.
    Date de passage de frontière ou date de dossier ?
    Ce ce que j'ai compris ils ne tiennet pas compte de la date du dossier... à vérifier !

  10. #10

    Messages
    94
    Likes reçus
    0
    Bon et bien voila nous avons activer le visa de mon copain a la frontiere hier, 16 Fevrier. Sur la lettre on avait specifier emploi commencant le 18 Fevrier. Alors pour tout vous dire, ils indiquent la date a laquelle vous passer la frontiere soit dans notre cas le 16 fevrier.

    Toutefois, la personne qui a active le visa de mon copain a ete extra. Super gentille ! De plus, on s'attendais a ce que le visa termine a la mi aout 2009 soit pour les 18 mois maximum.

    le PVT de mon copain expirait le 14 Mars 2008 mais on avait fait la lettre d'emploi pour le 18 Fev et bien croyez le ou non, la dame nous a rajouter le mois qu'on perdait en fesant ca et donc nous avons eu sur son visa 19 mois au lieu de 18......... GENIAL !

    Maintenant reste plus qu'a envoyer le CSQ la semaine prochaine, d'aller reactiver la carte d'assurance sociale et d'aller faire application pour la carte d'assurance maladie.

    Bonne Chance a tous

  11. #11
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de melaniecj29
    Bon et bien voila nous avons activer le visa de mon copain a la frontiere hier, 16 Fevrier. Sur la lettre on avait specifier emploi commencant le 18 Fevrier. Alors pour tout vous dire, ils indiquent la date a laquelle vous passer la frontiere soit dans notre cas le 16 fevrier.

    Toutefois, la personne qui a active le visa de mon copain a ete extra. Super gentille ! De plus, on s'attendais a ce que le visa termine a la mi aout 2009 soit pour les 18 mois maximum.

    le PVT de mon copain expirait le 14 Mars 2008 mais on avait fait la lettre d'emploi pour le 18 Fev et bien croyez le ou non, la dame nous a rajouter le mois qu'on perdait en fesant ca et donc nous avons eu sur son visa 19 mois au lieu de 18......... GENIAL !

    Maintenant reste plus qu'a envoyer le CSQ la semaine prochaine, d'aller reactiver la carte d'assurance sociale et d'aller faire application pour la carte d'assurance maladie.

    Bonne Chance a tous
    Bonne nouvelle, bravo
    A quel poste frontière êtes-vous allés ?

  12. #12

    Messages
    94
    Likes reçus
    0
    On est allé a Lacolle. Il y avait pas mal de monde pour entrer aux US ca a prit environ 1 heure avant de passer de l'autre cote. Pour revenir on a prit un raccourci mais on s'est fait avoir parce qu'au raccourci ils n'avaient pas d'agent a l'immigration.
    La dame nous a quand meme fait rentrer par le Canada et nous sommes passer a l'immigration a pied heehehehehe mais apres ca a prit je dirai 20 minutes pour le visa et on est reparti !

  13. #13

    Messages
    94
    Likes reçus
    0
    Ah et puis je voulais aussi mentionner a ceux qui se le demande.........
    On n'a besoin que du papier qu'on nous a envoye par mail a la frontiere..........
    Nous on a emmener: ce papier la + offre d'emploi + preuve assurance
    et on n'a pas eu besoin de rien sortir.......
    Seul le passeport et le email imprime ont ete demande.
    Alors pour ceux qui pensaient qu'ils allaient demande le billet d'avion, assurance ou preuve de suffisance bancaire............ vous etes dans le champ heheheheheh
    PAS BESOIN DE TOUT CA

  14. #14
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de melaniecj29
    vous etes dans le champ heheheheheh
    PAS BESOIN DE TOUT CA
    Ce n'est pas parce que cela ne t'a pas été demandé à toi que ce sera le cas pour tout le monde. C'est déjè arrivé que les agents d'immigration le demandent, et l'ignorer c'est prendre un risque inutile. Donc si, ceux qui s'apprêtent à faire un tour du poteau, prenez tous les justificatif nécessaires. Il ne vous seront sans doute pas demandé, mais si c'était le cas, vous ne vous retrouveriez pas dans la merde.

  15. #15

    Messages
    94
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Ce n'est pas parce que cela ne t'a pas été demandé à toi que ce sera le cas pour tout le monde. C'est déjè arrivé que les agents d'immigration le demandent, et l'ignorer c'est prendre un risque inutile. Donc si, ceux qui s'apprêtent à faire un tour du poteau, prenez tous les justificatif nécessaires. Il ne vous seront sans doute pas demandé, mais si c'était le cas, vous ne vous retrouveriez pas dans la merde.
    Je comprends ton point de vue...... C'est pkoi j'avais quand meme amener des papiers au cas ou......... mais moi je parle dans le cas du BILLET D'AVION DE RETOUR ou des preuves financieres......... Ca ils ne peuvent pas te l'exiger sinon ca n'aurait aucun sens que tous les douaniers aient des methodes d'approbation differente.

    Anyway ! Nous c'est regle

  16. #16
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    généralement tu n'as pas besoin de preuve financière lorsque tu as une offre d'emploi rémunérée. C'est différent pour valider un pvt, un permis visiteur ou une RP...
    Dans tous les cas il vaut mieux avoir sur soi tout ce qu'on peut amener, même si ce n'est jamais demandé... ça coûte pas plus cher

  17. #17

    Messages
    98
    Likes reçus
    2
    J'ai une petite question :

    Est-on oblige de montrer son mail pour le visa de perf a la frontiere ??

    Je m'explique, j'ai obtenu mon visa de perf qui debutera en aout 2008, mais je vais souvent aux US, donc j'ai pas trop envie qu'on me valide mon visa de perf par exemple la semaine prochaine !

    Donc j'aimerai bien leur montrer le mail le plus tard possible, meme si je passe 10 fois la frontiere entre temps !

    Qqn pourrait-il m'eclairer ?

  18. #18

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    pour valider ton visa tu dois passer aux services d'immigration donc si tu passes juste la douane je ne pense pas qu'on te valide ton visa... à confirmer

  19. #19

    Messages
    98
    Likes reçus
    2
    Merci c est cool. Je pense que ca peux se faire comme ca. !

    Merci, mais je suis preneur d'autres avis, pour etre sur !

    Merci .

  20. #20

    Messages
    94
    Likes reçus
    0
    Je peux te confirmer qu'il n'y a aucun probleme. Tu peux passer autant de fois la frontiere que tu veux......... et tu fais valider ton visa quand tu en as envie.
    Je peux le confirmer parce qu'on a fait ca en fin de semaine derniere......... Il a fallu qu'on precise qu'on venait valider un visa sinon il nous laissait passer puisque le visa etait encore valide pour un mois........... Alors ils ont rajoute le mois sur nos 18 mois. On a eu donc 19 mois sur le visa de perfectionnement

Page 1 sur 12 1 2 3 11 ...