1. #1
    Avatar de anthonymeriguet
    Anthony 37 ans

    Location
    Breuillet, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je rencontre des difficultés concernant mes données biométriques, en effet j'ai reçu une invitation à présenter mes données biométriques pour un permis PJP, mais c'est compliqué pour obtenir un rendez-vous, il y a le CRDV de paris, le VSF paris ( avec deux adresses ) et le Canada visa application center.

    J'ai essayé de contacter le CRDV de Clichy mais depuis ce matin ça sonne occupé je pense que la ligne à un soucis, si quelqu'un peux me renseigner sur les démarches précises.

    Si quelqu'un possède une adresse mail ou un contact je suis preneur car la je sais pas ou aller et comment prendre mon rdv, car sur le site vfs global paris canada je ne trouve rien et certaines pages internet ne s'ouvrent pas.

    J'ai aussi une petite question pour ma famille, étant donné que je vais partir avant elle, moi en mars et eux en Aout, peuvent t'ils venir avec moi faire les données biométriques même si elles n'ont pas reçu d’invitation ? Comment cela ce passe t'il ?

    Merci d'avance de votre aide.

    Anthony

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de anthonymeriguet
    Bonjour à tous,

    Je rencontre des difficultés concernant mes données biométriques, en effet j'ai reçu une invitation à présenter mes données biométriques pour un permis PJP, mais c'est compliqué pour obtenir un rendez-vous, il y a le CRDV de paris, le VSF paris ( avec deux adresses ) et le Canada visa application center.

    J'ai essayé de contacter le CRDV de Clichy mais depuis ce matin ça sonne occupé je pense que la ligne à un soucis, si quelqu'un peux me renseigner sur les démarches précises.

    Si quelqu'un possède une adresse mail ou un contact je suis preneur car la je sais pas ou aller et comment prendre mon rdv, car sur le site vfs global paris canada je ne trouve rien et certaines pages internet ne s'ouvrent pas.

    J'ai aussi une petite question pour ma famille, étant donné que je vais partir avant elle, moi en mars et eux en Aout, peuvent t'ils venir avec moi faire les données biométriques même si elles n'ont pas reçu d’invitation ? Comment cela ce passe t'il ?

    Merci d'avance de votre aide.

    Anthony
    Bonjour Anthony,

    Il y a 2 centres en France : Choisir un centre | VFS Global
    - Le centre de Lyon : il est situé rue de la Vilette : Lyon | VFS Global
    - Le centre de Paris : il est situé en réalité dans la ville de Clichy, située juste au nord-ouest de Paris : Paris | VFS Global
    Si tu vois une adresse rue de Hauteville, c'est la mauvaise adresse (le centre a déménagé récemment).
    Tu peux prendre le rendez-vous en ligne.
    Depuis les deux liens, tu peux cliquer sur "Prendre rendez-vous" normalement.

    Pour ta famille, j'ignore quelle est leur situation, quel sera leur statut ou autre. Mais en règle générale, il faut avoir des instructions pour aller les fournir au préalable.

  3. #3
    Avatar de anthonymeriguet
    Anthony 37 ans

    Location
    Breuillet, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bonjour Anthony,

    Il y a 2 centres en France : Choisir un centre | VFS Global
    - Le centre de Lyon : il est situé rue de la Vilette : Lyon | VFS Global
    - Le centre de Paris : il est situé en réalité dans la ville de Clichy, située juste au nord-ouest de Paris : Paris | VFS Global
    Si tu vois une adresse rue de Hauteville, c'est la mauvaise adresse (le centre a déménagé récemment).
    Tu peux prendre le rendez-vous en ligne.
    Depuis les deux liens, tu peux cliquer sur "Prendre rendez-vous" normalement.

    Pour ta famille, j'ignore quelle est leur situation, quel sera leur statut ou autre. Mais en règle générale, il faut avoir des instructions pour aller les fournir au préalable.
    Merci à toi, effectivement c’est rue de hauteville que je vois et tout le monde parle de Clichy du coup je ne sais plus trop.

    Jai réussi à me créer un compte sur vfs global j’ai reçu une confirmation de rdv mais j’ai pas l’adresse dé Clichy juste à Paris.
    jai envoyé un mail mais j’ai reçu une réponse automatique en anglais...

    Je dois passer uniquement par vfs ? Leur page internet bug via les liens la page ne s’ouvre pas.

    je vais recommencer dans l’après-midi on ne sait jamais

    Merci à toi en tout cas

  4. #4
    Avatar de MarineS12
    Marine Brigitte Yvette

    Location
    12100 Millau, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    je possède le même problème...

  5. #5
    Avatar de MarineS12
    Marine Brigitte Yvette

    Location
    12100 Millau, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    devons nous obligatoirement prendre rdv? quels papiers devons nous amener? je n'arrive pas non plus à prendre rdv.. et pareil pour mon copain il n'a rien reçu encore mais je me demandais s'il pouvait le faire en même temps que moi ou s'il devait attendre l'invitation

  6. #6
    Avatar de anthonymeriguet
    Anthony 37 ans

    Location
    Breuillet, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bonjour Anthony,

    Il y a 2 centres en France : Choisir un centre | VFS Global
    - Le centre de Lyon : il est situé rue de la Vilette : Lyon | VFS Global
    - Le centre de Paris : il est situé en réalité dans la ville de Clichy, située juste au nord-ouest de Paris : Paris | VFS Global
    Si tu vois une adresse rue de Hauteville, c'est la mauvaise adresse (le centre a déménagé récemment).
    Tu peux prendre le rendez-vous en ligne.
    Depuis les deux liens, tu peux cliquer sur "Prendre rendez-vous" normalement.

    Pour ta famille, j'ignore quelle est leur situation, quel sera leur statut ou autre. Mais en règle générale, il faut avoir des instructions pour aller les fournir au préalable.
    Je pense être chat noir car sur le lien que tu me donne quand je clique je prendre rdv et ensuite dans l’onglet en ligne , le lien « cliquez ici » ne fonctionne pas je ne peux pas cliquer dessus rien ne ce passe !

    je vais attendre et essayer ce soir on sait jamais. Compliqué honnêtement pour les rdv !!

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de anthonymeriguet
    Je pense être chat noir car sur le lien que tu me donne quand je clique je prendre rdv et ensuite dans l’onglet en ligne , le lien « cliquez ici » ne fonctionne pas je ne peux pas cliquer dessus rien ne ce passe !

    je vais attendre et essayer ce soir on sait jamais. Compliqué honnêtement pour les rdv !!
    Essaye peut-être avec un autre navigateur. Car je viens de tester et ça fonctionnait sans difficulté.

  8. #8
    Avatar de kakou40
    Kakou 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de anthonymeriguet
    Je pense être chat noir car sur le lien que tu me donne quand je clique je prendre rdv et ensuite dans l’onglet en ligne , le lien « cliquez ici » ne fonctionne pas je ne peux pas cliquer dessus rien ne ce passe !

    je vais attendre et essayer ce soir on sait jamais. Compliqué honnêtement pour les rdv !!
    Je l'ai fait semaine dernière et cela fonctionnait très bien sur Google Chrome:
    Bienvenue chez VFS Global | VFS Global

    après je m'étais créé un compte et j'avais pu prendre rdv en choisissant le centre de Paris le jour et l'heure souhaitée et ensuite tu reçois un email et tu cliques pour confirmer le RDV.

    C'est 11, 13 rue Madame de Sanzillon à Clichy par la ligne 13 arrêt Mairie de Clichy.

    Pour info, quand vous arrivez devant, la porte à droite est souvent ouverte autrement il faut sonner. Après c'est indiqué dans la cour "bâtiment cour" on monte un escalier et on arrive dans la salle.

    A l'entrée il faut s'enregistrer en suivant la procédure et en indiquant le numéro du rdv.

    Et attention après j'en ai vu beaucoup se planter pourtant ça m'avait l'air simple

    vous êtes d'abord appeler pr aller au "counter" soit 1 soit 2 sur la petite télé en face de vous avec le numéro de ticket que vous avez retiré à l'entrée

    Puis quelqu'un revient pour vous appeler par votre nom et vous devez vous présenter à une porte numérotée dans le couloir.

    Ensuite vous allez à la porte et vous rentrez et là top chrono en 5 minutes c'est fait. et vous repartez avec votre petite etiquette; sur votre espace ça se met automatiquement à jour. Moi je l'ai fait à 12h et c'était à jour l'après midi.

    En espérant que vous arriviez à vous connecter, bonne soirée.


    Et pour répondre à MarineS12:
    il faut que tu ais une invitation pour pouvoir prendre RDV et y'aller. Tu dois te présenter avec ta lettre & ton récapitulatif du RDV: tout est expliqué dans ta lettre
    et pr plus d'infos : https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/26/


  9. #9
    Avatar de anthonymeriguet
    Anthony 37 ans

    Location
    Breuillet, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de kakou40
    Je l'ai fait semaine dernière et cela fonctionnait très bien sur Google Chrome:
    Bienvenue chez VFS Global | VFS Global

    après je m'étais créé un compte et j'avais pu prendre rdv en choisissant le centre de Paris le jour et l'heure souhaitée et ensuite tu reçois un email et tu cliques pour confirmer le RDV.

    C'est 11, 13 rue Madame de Sanzillon à Clichy par la ligne 13 arrêt Mairie de Clichy.

    Pour info, quand vous arrivez devant, la porte à droite est souvent ouverte autrement il faut sonner. Après c'est indiqué dans la cour "bâtiment cour" on monte un escalier et on arrive dans la salle.

    A l'entrée il faut s'enregistrer en suivant la procédure et en indiquant le numéro du rdv.

    Et attention après j'en ai vu beaucoup se planter pourtant ça m'avait l'air simple

    vous êtes d'abord appeler pr aller au "counter" soit 1 soit 2 sur la petite télé en face de vous avec le numéro de ticket que vous avez retiré à l'entrée

    Puis quelqu'un revient pour vous appeler par votre nom et vous devez vous présenter à une porte numérotée dans le couloir.

    Ensuite vous allez à la porte et vous rentrez et là top chrono en 5 minutes c'est fait. et vous repartez avec votre petite etiquette; sur votre espace ça se met automatiquement à jour. Moi je l'ai fait à 12h et c'était à jour l'après midi.

    En espérant que vous arriviez à vous connecter, bonne soirée.


    Et pour répondre à MarineS12:
    il faut que tu ais une invitation pour pouvoir prendre RDV et y'aller. Tu dois te présenter avec ta lettre & ton récapitulatif du RDV: tout est expliqué dans ta lettre
    et pr plus d'infos : https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/26/
    Merci de ton retour, c’est bon j’ai réussi à me connecter il y avait peut être un big à ce moment là. J’ai bien reçu l’invitation avec toutes les informations, je dois ramener passeport, lettre d’invitation et lettre de confirmation avec le code barre.
    jai déjà payé lors de mon enregistrement eic 280$. Donc à priori je suis opérationnel pour demain.
    merci d’avoir précisé le fonctionnement je verrais demain mais au moins je sais comment ça ce passe.

    merci encore

  10. #10
    Avatar de JulieD62
    Julie

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Est-il nécessaire et obligatoire d’imprimer sa lettre de confirmation de rdv pour s’y rendre ? Un scan peut-il suffir ? Je dois m’y rendre mais j’ai totalement oublié de l’imprimer… je ne l’ai que par mail.
    merci