1. #1
    Avatar de CamilleV9
    camille

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Voici ma situation : actuellement en permis de travail fermé, je souhaite faire une demande de modification de permis de travail (A75) pour travailler pour un nouvel employeur, sachant que mon permis expire dans 1,5 mois. Comme je suis en attente de mon CSQ, on m’a dit que je pouvais joindre à ma demande A75 une lettre indiquant que ma demande est en cours. Voici mes questions :


    1. Est-ce risqué de changer d'employeur sans CSQ et sachant que mon visa expire dans 1,5 mois ?
    2. Est-ce possible de changer d'employeur sans être licenciée par mon employeur actuel ?


    Un grand merci

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bonjour,

    Non, ce n'est pas ''risqué'' de changer d'employeur pendant que tu attends ton CSQ.

    La seule chose c'est que les délais actuels sont un peu longs...

    Je te réfère à cet article:

    Canada : Covid-19 et changement d'employeur (permis de travail fermé).

  3. #3
    Avatar de CamilleV9
    camille

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Super, merci pour cet article.
    Quelqu'un peut-il confirmer que si je suis dotée d'un CSQ (ou en attente de l'avoir), je n'ai pas besoin d'être licenciée ou d'avoir un motif valable pour changer d'employeur svp ?

  4. #4

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de CamilleV9
    Super, merci pour cet article.
    Quelqu'un peut-il confirmer que si je suis dotée d'un CSQ (ou en attente de l'avoir), je n'ai pas besoin d'être licenciée ou d'avoir un motif valable pour changer d'employeur svp ?
    C'est juste pour le JP que tu as besoin d'un motif valable...Autrement, pour n'importe quel permis fermé tu peux changer d'employeur...