1. #1
    Avatar de Anahisse6
    Anaïs 35 ans

    Location
    Les Chutes-de-la-Chaudière-Est, Chaudière-Appalaches
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Mon conjoint et moi-même sommes actuellement au Québec en tant que travailleur temporaire.
    Mon conjoint a un permis jeune pro jusqu'en aout 2021, et moi j'ai été tiré au sort pour le PVT, il se termine aussi en août 2021.

    Depuis notre arrivée, j'ai trouvé un emploi qui me plaît. J'aimerais faire un permis fermé avec mon employeur, mais en contrepartie, je voudrais passer mon conjoint sur mon permis de travail. Le but étant que lui ne soit plus lié à son employeur.

    Est-ce que c'est réalisable ? Quelqu'un a-t'il déjà fait cette manœuvre ?

    Aussi, avez vous une manière simple de trouver un CNP, par exemple en cherchant par compétences ou tâches ?

    Notre parcours : nous sommes en train de faire notre CSQ, nous venons de faire notre test des valeurs et nous sommes à préparer le dossier de la RP pour l'envoyer dès que le CSQ sera arrivé.

    Merci pour votre aide

  2. #2

    Messages
    11 553
    Likes reçus
    3 984
    Bonjour,

    Il y a un article concernant les permis de travail pour les conjoints de fait, tout est expliqué en détail:

    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de Anahisse6
    Anaïs 35 ans

    Location
    Les Chutes-de-la-Chaudière-Est, Chaudière-Appalaches
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Il y a un article concernant les permis de travail pour les conjoints de fait, tout est expliqué en détail:

    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
    Merci, mais j'ai lu cet article et je ne trouve pas la réponse à ma question.
    Je voudrais savoir si je fait un permis fermé est ce que si je lui fait un permis ouvert, cela termines son permis qui est actuellement fermé.

  4. #4

    Messages
    11 553
    Likes reçus
    3 984
    Message de Anahisse6
    Je voudrais savoir si je fait un permis fermé est ce que si je lui fait un permis ouvert, cela termines son permis qui est actuellement fermé.
    Avoir un autre permis de travail ne ''termine pas'' forcément le précédent.

    Qu'il fasse sa demande de PTO et attende la réponse de IRCC.
    Dernière modification par larousse ; 26/12/20 à 18:33.