Discussion: Jeune pro et nouveau visa
- 26/12/20, 15:47 #1Bonjour,
Mon conjoint et moi-même sommes actuellement au Québec en tant que travailleur temporaire.
Mon conjoint a un permis jeune pro jusqu'en aout 2021, et moi j'ai été tiré au sort pour le PVT, il se termine aussi en août 2021.
Depuis notre arrivée, j'ai trouvé un emploi qui me plaît. J'aimerais faire un permis fermé avec mon employeur, mais en contrepartie, je voudrais passer mon conjoint sur mon permis de travail. Le but étant que lui ne soit plus lié à son employeur.
Est-ce que c'est réalisable ? Quelqu'un a-t'il déjà fait cette manœuvre ?
Aussi, avez vous une manière simple de trouver un CNP, par exemple en cherchant par compétences ou tâches ?
Notre parcours : nous sommes en train de faire notre CSQ, nous venons de faire notre test des valeurs et nous sommes à préparer le dossier de la RP pour l'envoyer dès que le CSQ sera arrivé.
Merci pour votre aide
- 26/12/20, 17:19 #2Bonjour,
Il y a un article concernant les permis de travail pour les conjoints de fait, tout est expliqué en détail:
Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
- 26/12/20, 17:43 #3
- 26/12/20, 18:31 #4
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.