1. #1
    Avatar de Vanessa1088
    Vanessa 36 ans

    Location
    France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    J’ai bien entendu chercher toute les informations nécessaires dans les commentaires et groupes fb etc mais en vain.

    Je vous explique ma situation j’ai eu un permis jeune pro en avril 2019, mars 2020 « covid » je suis en mis à pied temporairement et au bout de 5 mois je trouve un nouvel emploi (car mon employeur de l’époque m’indique qu’elle a 6 mois pour m’avertir pour reprendre mon poste ou non).

    Je fais donc mon changement d’employeur avec un délais de 10 jours (c’était en en juillet 2020) : permis travail prolongé jusqu’au 22 juillet 2021.

    2e confinement je suis de nouveau mise à pied temporairement puis la sentence tombe je suis licenciée cette fois.

    Aujourd’hui j’ai potentiellement une offre d’emploie, je cherche des témoignages de personnes similaires à mon cas svp ?

    Aussi, je n’ai pas encore le csq car je n’avais pas les 12 mois à 30h semaine. Je vais pouvoir commencer à appliquer mon csq après avoir effectué mon test de français qui est le 20 mars.

    Mes questions sont les suivantes :

    1. Dois-je demander une nouvelle fois une modification de mon permis de travail fermé ?
    Avec de la chance modification ok + permis de travail prolongé jusqu’à avril 2022

    2. Ou dois-je faire directement le permis A75 sans csq ? Mais de ce que j’ai compris les délais sont très long et l’employeur paye les 1000$ de EIMT ?

    3. Ai-je droit au permis ouvert de 18 mois en vertu de la politique covid ?

    Je sais ça fait bcp de questions mais malheureusement je ne trouve aucun groupe pour les permis de travail fermé en l’occurrence en permis jeune pro hors A75.


    Merci d’avance.

  2. #2

    Messages
    11 564
    Likes reçus
    3 990
    Bonjour,
    Message de Vanessa1088
    1. Dois-je demander une nouvelle fois une modification de mon permis de travail fermé ?
    Absolument! Tu ne peux pas travailler pour un autre employeur autre que celui indiqué sur ton permis de travail, alors oui il est impératif de faire une demande de modification de ton permis.
    Message de Vanessa1088
    2. Ou dois-je faire directement le permis A75 sans csq ? Mais de ce que j’ai compris les délais sont très long et l’employeur paye les 1000$ de EIMT ?
    Il faut le CSQ avant de demander le permis A75. Certains disent qu'ils ont réussi à demander le permis avant la réception de leur CSQ, mais ils avaient déjà fait la demande. Toi pas. Je te laisse parcourir la discussion à ce sujet.

    Pour le 1000$ EIMT, je ne vois pas trop ce que ça vient faire ici puisque tu parles d'un permis qui est exempté d'EIMT alors c'est un peu confus...
    Message de Vanessa1088
    3. Ai-je droit au permis ouvert de 18 mois en vertu de la politique covid ?
    Cette politique est réservée aux détenteurs de permis de travail post-diplôme. Cela ne te concerne pas.
    Dernière modification par larousse ; 07/03/21 à 20:49.


  3. #3
    Avatar de Vanessa1088
    Vanessa 36 ans

    Location
    France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Bonjour,
    Absolument! Tu ne peux pas travailler pour un autre employeur autre que celui indiqué sur ton permis de travail, alors oui il est impératif de faire une demande de modification de ton permis.
    Il faut le CSQ avant de demander le permis A75. Certains disent qu'ils ont réussi à demander le permis avant la réception de leur CSQ, mais ils avaient déjà fait la demande. Toi pas. Je te laisse parcourir la discussion à ce sujet.

    Pour le 1000$ EIMT, je ne vois pas trop ce que ça vient faire ici puisque tu parles d'un permis qui est exempté d'EIMT alors c'est un peu confus...
    Cette politique est réservée aux détenteurs de permis de travail post-diplôme. Cela ne te concerne pas.
    Bonjour,

    Je te remercie beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre et pour tes précieuses précisions.

    Bonne journée.