Malik 31 ans

Likes reçus
    3
    Salut a tous.

Mon PVT se finit le 25 juin.

J'attend toujours mon CSQ depuis de nombreux mois.

Est-il possible de faire ma demande de permis de travail fermé en ligne même si je n'ai pas reçu mon CSQ en mettant une lettre indiquant qu'avec le covid, les délais du csq sont plus long ?

Je joindrais le CSQ en ligne une fois reçu.

L'employeur doit remplir l'offre comme si j'avais reçu le CSQ ?

Comment savoir que je serais en statut implicite ?

Je dois fournir un document a mon employeur pour continuer à travailler a l'expiration de mon PVT ?

Merci a vous.

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Retrouvez toutes les informations les plus à jour possible au sujet du COVID-19 et de ses répercussions sur les pvtistes !
    Meema

Likes reçus
    2
    Salut Malik,

Je ne vais pas tarder à être dans le même cas que toi. J'ai eu un retard pour envoyer mon CSQ à cause du covid 19 notamment. Je me suis dis donc que j'allais déposer une demande de permis A75 avant de recevoir le CSQ et mettre une lettre explicative disant que j'ai bien déposé mon CSQ mais toujours rien et qu'en attendant je souhaite ne pas perdre mon statut de travailleur étant donné que j'ai un emploi permanent qui m'attend.
    l'idée serait qu'au pire, ça m'accorderait le statut implicite en attente de recevoir le CSQ.

Je ne sais pas si c'est quelque chose que d'autres ont fait et si ça marche surtout!

Merci pour vos réponses !

Malik 31 ans

Likes reçus
    3
    Message de MeemaA
    Salut Malik,

Je ne vais pas tarder à être dans le même cas que toi. J'ai eu un retard pour envoyer mon CSQ à cause du covid 19 notamment. Je me suis dis donc que j'allais déposer une demande de permis A75 avant de recevoir le CSQ et mettre une lettre explicative disant que j'ai bien déposé mon CSQ mais toujours rien et qu'en attendant je souhaite ne pas perdre mon statut de travailleur étant donné que j'ai un emploi permanent qui m'attend.
    l'idée serait qu'au pire, ça m'accorderait le statut implicite en attente de recevoir le CSQ.

Je ne sais pas si c'est quelque chose que d'autres ont fait et si ça marche surtout!

Merci pour vos réponses !
    Je te confirme que d'autres l'ont fait. Apparemment le Canada ne refuse aucune demande malgré qu'il manque un document.

Mais je ne trouve pas la source officielle.

Meema

Likes reçus
    2
    Y a t il d'autres PVTistes qui auraient personnellement soumis une demande de permis A75 sans le CSQ et qui l'aurait joint après ?
    des témoignages?
    merci!

Meema

Likes reçus
    2
    Malik,
    Quand as tu envoyer ta demande de CSQ?
    Sur le site ça dit un délai de 20 jours ouvrables, c'est donc étrange que ça prenne des mois non?

Malik 31 ans

Likes reçus
    3
    Message de MeemaA
    Malik,
    Quand as tu envoyer ta demande de CSQ?
    Sur le site ça dit un délai de 20 jours ouvrables, c'est donc étrange que ça prenne des mois non?
    20 jours, c'était y'a un an lol. J'ai envoyé initialement le 15 janvier.

Prélevé le 12 février

J'ai reçu les identifiants pour test de valeurs en ligne le 12 mars que j'ai passé le 13 mars.

On m'a demander des documents complémentaires que j'ai envoyé le 18 mars.

Depuis, j'attend...

Meema

Likes reçus
    2
    eh bien donc!!
    tiens nous au courant de l'avancée de tes demarches du coup!
    et bon courage à nous tous...

cherly 28 ans

Likes reçus
    13
    Pareil pour moi.
    Depuis mi-mars j'ai envoyé ma demande de CSQ.
    J'ai reçu l'accusé de réception + preuve paiement, seulement la semaine dernière...
    Mon PVT expire le mois prochain, donc je pense faire la demande sans CSQ.

Si vous avez eu une réponse après votre demande de permis de travail , sans le CSQ, svp faites-en nous part!!
    Merci