Discussion: prorogation

  1. #1
    Avatar de HayleyAV
    Aurore

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde !

    HELP
    Voilà, je viens vous demander de l'aide car je suis perdue Je suis arrivée à Montréal en juillet 2019 et je viens d'obtenir mon CSQ début avril. Ouf déjà un poids en moins! Mais il ne me reste que très peu de temps pour prolonger mon papier d'immigration (avant le 21 juin). J'ai regardé comment faire sur le site fédéral mais il y a plusieurs choses qui se mélangent dans ma tête : comme je suis avec le même employeur, est-ce qu'il a des démarches à faire ?
    Ensuite, je ne trouve pas comment, quel lien, pour faire ma demande par internet !! C'est noté partout comment faire les démarches mais chaque infos sur le gouvernement Canada est différente et je ne sais pas exactement comment je dois procéder au final...
    S'il-vous-plait, envoyez-moi un signe, une adresse ou ce qui pourra m'aider à savoir comment faire car je commence vraiment à stresser !
    Bouteille à la mer
    Bonne journée à tous et prenez soin de vous!

  2. #2

    Messages
    11 702
    Likes reçus
    4 007
    Bonjour!

    Tu as un CSQ et un permis de travail valide, tu dois donc demander un permis de travail fermé au moins 30 jours avant l'expiration de ton PVT. Tu seras exemptée de l'EIMT, ce qui facilitera les démarches pour ton employeur qui n'aura qu'à déposer l'offre d'emploi sur le portail et payer les frais de 230$.

    Tu trouveras la procédure ici:

    Quel statut en attendant la Résidence Permanente canadienne ? - Page 3 sur 6 - pvtistes.net


  3. #3
    Avatar de HayleyAV
    Aurore

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour!

    Tu as un CSQ et un permis de travail valide, tu dois donc demander un permis de travail fermé au moins 30 jours avant l'expiration de ton PVT. Tu seras exemptée de l'EIMT, ce qui facilitera les démarches pour ton employeur qui n'aura qu'à déposer l'offre d'emploi sur le portail et payer les frais de 230$.

    Tu trouveras la procédure ici:

    Quel statut en attendant la Résidence Permanente canadienne ? - Page 3 sur 6 - pvtistes.net
    Merci beaucoup larousse, mais je ne suis pas ici en tant que pvtiste mais quand j'ai payé l'avocat à l'époque il a fait une demande en tant que jeune professionnel déjà donc je ne peux pas changer de patron et j'ai le même travail depuis que je suis arrivée. Les démarches sont les mêmes ?

  4. #4

    Messages
    11 702
    Likes reçus
    4 007
    Message de HayleyAV
    Merci beaucoup larousse, mais je ne suis pas ici en tant que pvtiste mais quand j'ai payé l'avocat à l'époque il a fait une demande en tant que jeune professionnel déjà donc je ne peux pas changer de patron et j'ai le même travail depuis que je suis arrivée. Les démarches sont les mêmes ?
    C'est la même démarche, Jeune Pro = permis de travail.